IV ESTATE 1.5 DCI 90 ENERGY DYNAMIQUE ECO2 90G - 2013

le 21 Août 2019 à 14h08

Kilomètres par an : 12000 kms

Entretien : Moi-même

Très bon petit break, pratique, consomme peu, assez spacieux (surtout le coffre, les places arrières restent celles d'une citadine, mais suffisent si on ne mesure pas plus de 1m85).

Le freinage est efficace et sécurisant, la tenue de route est étonnamment bonne et le confort est lui aussi bon, tant que la route est bonne du moins.

L'intérieur est plutôt bien conçu, le media-nav-bluetooth fonctionne sans problèmes, évidemment, ce qu'on peut lire un peu partout est vrai; les plastiques font bas de gamme par endroit, mais en finition dynamique ce n'est pas si mal.

Et oui, les bruits d'air sur voie rapide se font un peu trop entendre par moment, c'est vrai également, mais ça peut paraît-il se résoudre assez bien.

Bref, nous en sommes très satisfaits, si la fiabilité reste au rendez-vous, que demander de mieux pour ce prix en occasion ? En plus en rouge ça change des blancs-gris-noirs habituels, enfin voilà, très bon petit break.

Aucun pour l'instant. (A part peut-être les bruits d'air au delà de 100km/h et l'apparente fragilité des grilles d'aération centrales, mais n'oublions pas qu'on est dans une citadine généraliste, et à cet égard elle fait très bien tout ce qu'on lui demande).

• La tenue de route
  • L'agrément de conduite pour le 90 dci
  • La consommation maîtrisée
  • La taille du coffre
  • Le confort général
  • L'esthétique travaillé

• Les mauvais plastiques
  • Bruits d'air
  • Joli rouge flamme difficile à trouver pour des retouches

Forum : derniers sujets Renault Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio V (2019) - Photos, avis, essais...

Par erics67 le 27 Octobre 2020 à 23h16

[quotemsg=5044168,8091,1906747] Bonsoir, Merci pour vos réponses concernant les sièges en cuir. Je pense partir sur une Initiale Paris, qui je pense sera mieux côtée qu'une Première Édition avec options, si je décide de la revendre dans 3 ou 4 ans. À l'achat, l'écart de prix n'est pas très important. Et en plus, je peux la prendre bleu céladon :love: Une autre question. Les sièges avant conducteur et passager de l'Initiale Paris sont-ils réglables en hauteur ? car ce n'est pas coché sur le comparateur. Il est coché juste sièges chauffants. [/quotemsg] Que conducteur sur ma RS Line tissu

[Présentation] Renault Clio V 1.0 TCe Intens / 2020

Par Burn2 le 27 Octobre 2020 à 22h08

[quotemsg=5044129,729,541790] N'empêche que c'est à cause de ce genre de conneries que je suis resté sur FA. Sans ces pages entières d'enfantillages et, surtout, sans toutes ces personnes qui y ont vaillamment contribué, je ne serais probablement pas resté. Parce que me disputer pour savoir si le modèle FXRZX est sorti avec des jantes à cinq ou à six branches, ça va cinq minutes, hein. :o [/quotemsg]Je ne me rappelle plus trop du topic c'est triste. ça me dit vaguement quelque chose mais plus vraiment des déconnades en découlant. le système de notation je m'en rappelle parfaitement, je parle bien du topic en question.

Faiblese clio III estate

Par hervepc le 27 Octobre 2020 à 19h08

La clio 3 & estate figure parmi les plus fiable., de plus la partie cremaillere assistée electriquement est relativement bien protégé. pour avoir demonté le bas moteur, je puis assurer que pour deteriorer cette partie faut le faire express.Alors l'histoire d'eau.... ! . Meme la partie turbo et ligne echappement complete c'est bien protégé sans corrosion. Juste UNE REMARQUE le bras du berceau moteur à protéger. La partie se corrode facilement . Avec de la peinture c'est résolu. la mienne ( 2011 ) à plus de 200 000km et le turbo, ligne complete echappement c'est comme neuf !. Juste un truc pénible c'est les interstices, et grille de pare brise : zero pointer , tout est fait pour que les feuilles s'y engouffrent !. Là, attenton au moteur electrique essui glace .

[Présentation] Ma Clio III TCe 100

Par Seby32000 le 27 Octobre 2020 à 18h29

[quotemsg=5044049,721,988570] Pour avoir eu les 2 : la clio est bien mieux finie et coûte moins cher d'entretien (accessibilité) mais j'ai adoré mon Modus ;) , il lui manquait quelques centimètres seulement et un vrai moteur ! [/quotemsg] Ahh d'accord la Clio est moins onéreuse en entretien. C'est vrai que dans le Modus, l'accessibilité est peut être plus compliquée quoi que, ce point a été rectifié sur les Modus de 2nde génération. Le coffre du grand Modus est plus grand que la Clio II et équipé du 1.2 TCe 100 de la Clio III il doit bien avancer. Je ne l'ai pas encore essayé vu que ce n'est pas pour moi mais je pense que l'essai va être pour très bientôt. Je verrai tout à l'heure dans quel état est ma mère même si je la sens agacée par la Clio... Avec elle, quand c'est trop, ça ne met pas 10ans à dégager 😅😅. Je vous tiens au courant

Quel carburant ?

Par Safrane919 le 27 Octobre 2020 à 16h33

[quotemsg=5044058,8,573741] Il faut mettre l'huile pour laquelle ce moteur a été conçu. Au delà du grade, il y a la norme qui induit des différences significatives. Une huile "moderne" ne sera pas forcément adaptée à un moteur de conception plus ancienne. [/quotemsg] Exactement la 5w40 figure dans le livret

Essais et comparatifs Renault Clio 4 Estate