IV ESTATE 0.9 TCE 90 INTENS ECO2 - 2016

le 31 Juillet 2020 à 11h57

J'ai acheté ce véhicule d'occasion après un rapide essai en conduite urbaine, entre l'essai et la réception j'ai vraiment eu peur d'avoir fait une bêtise niveau moteur en lisant les commentaires sur le TCE 0.9 90.

J'ai eu bien tort de m'inquiéter, je ne comprends absolument pas les commentaires qui feraient passer le 3 cylindres pour un veau. Franchement j'ai roulé comme un "gros blaireau" pendant 10 ans, trop vite et très mal, je fais maintenant exclusivement de l'éco conduite, d'une ça me coute moins cher, de deux je suis bcp plus détendu au volant. Et éco-conduite ou pas, ce moteur est LARGEMENT suffisant, c'est un vrai plaisir pour moi. Le véhicule est collé à la route, on peut jouer avec la boite pour la reprise et c'est parfait. Ce n'est pas un DCI, n'espérez pas relancer le turbo sans jouer sur les rapports, c'est tout à fait normal.

Ceux qui se plaignent doivent être des copies de moi à 20 ans qui se mettent à 5000 tours pour arriver à fond et coller la voiture de devant, puis freiner, mettre un petit coup de volant pour montrer qu'on veut déborder, bref... tout ce que je déteste en bon père de famille que je suis maintenant !

Sur le reste du véhicule, je trouve l'intérieur correct, sans plus. Les comodos font vieux, idem pour le bouton de clim on sent que c'est du plastic de mauvaise qualité.

Sur la planche de bord, j'ai version moussée (intens) et franchement c'est très correct. Les sièges eux sont confortables, aucun souci pour faire de la route avec.

Je n'avais pas remarqué en essayant le véhicule, mais l'appui coude est en option y compris sur la version intens, et je trouve ça vraiment dingue...

Le coffre est super spacieux, bien pratique quand on a des enfants (poussette etc).

C'est un véhicule parfait pour la ville ou la campagne pour 2 personnes + 1 enfant, à partir de 2 ça doit commencer à être compliqué avec les sièges auto, il y a qd même peu de place sur la banquette arrière.

Bref, je suis ravi de la conduite de cette voiture, vraiment hyper agréable sur la route. A ce prix là, je m'attendais pas à autre chose en achetant une renault, et sur la qualité je ne m'attendais pas non plus à une Lexus, donc très content.

Lunette arrière petite même sur la version estate, ça peut être dur de se garer , j'ai fait rajouter une caméra de recul.

• le TCE 90
  • L'assise, les sièges
  • La tenue de route
  • la ligne du véhicule que je trouve très beau

• Détail cheap : absence de repose bras
  • plastic des boutons qui fait toc

Forum : derniers sujets Renault Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio V (2019) - Photos, avis, essais...

Par erics67 le 27 Octobre 2020 à 23h16

[quotemsg=5044168,8091,1906747] Bonsoir, Merci pour vos réponses concernant les sièges en cuir. Je pense partir sur une Initiale Paris, qui je pense sera mieux côtée qu'une Première Édition avec options, si je décide de la revendre dans 3 ou 4 ans. À l'achat, l'écart de prix n'est pas très important. Et en plus, je peux la prendre bleu céladon :love: Une autre question. Les sièges avant conducteur et passager de l'Initiale Paris sont-ils réglables en hauteur ? car ce n'est pas coché sur le comparateur. Il est coché juste sièges chauffants. [/quotemsg] Que conducteur sur ma RS Line tissu

[Présentation] Renault Clio V 1.0 TCe Intens / 2020

Par Burn2 le 27 Octobre 2020 à 22h08

[quotemsg=5044129,729,541790] N'empêche que c'est à cause de ce genre de conneries que je suis resté sur FA. Sans ces pages entières d'enfantillages et, surtout, sans toutes ces personnes qui y ont vaillamment contribué, je ne serais probablement pas resté. Parce que me disputer pour savoir si le modèle FXRZX est sorti avec des jantes à cinq ou à six branches, ça va cinq minutes, hein. :o [/quotemsg]Je ne me rappelle plus trop du topic c'est triste. ça me dit vaguement quelque chose mais plus vraiment des déconnades en découlant. le système de notation je m'en rappelle parfaitement, je parle bien du topic en question.

Faiblese clio III estate

Par hervepc le 27 Octobre 2020 à 19h08

La clio 3 & estate figure parmi les plus fiable., de plus la partie cremaillere assistée electriquement est relativement bien protégé. pour avoir demonté le bas moteur, je puis assurer que pour deteriorer cette partie faut le faire express.Alors l'histoire d'eau.... ! . Meme la partie turbo et ligne echappement complete c'est bien protégé sans corrosion. Juste UNE REMARQUE le bras du berceau moteur à protéger. La partie se corrode facilement . Avec de la peinture c'est résolu. la mienne ( 2011 ) à plus de 200 000km et le turbo, ligne complete echappement c'est comme neuf !. Juste un truc pénible c'est les interstices, et grille de pare brise : zero pointer , tout est fait pour que les feuilles s'y engouffrent !. Là, attenton au moteur electrique essui glace .

[Présentation] Ma Clio III TCe 100

Par Seby32000 le 27 Octobre 2020 à 18h29

[quotemsg=5044049,721,988570] Pour avoir eu les 2 : la clio est bien mieux finie et coûte moins cher d'entretien (accessibilité) mais j'ai adoré mon Modus ;) , il lui manquait quelques centimètres seulement et un vrai moteur ! [/quotemsg] Ahh d'accord la Clio est moins onéreuse en entretien. C'est vrai que dans le Modus, l'accessibilité est peut être plus compliquée quoi que, ce point a été rectifié sur les Modus de 2nde génération. Le coffre du grand Modus est plus grand que la Clio II et équipé du 1.2 TCe 100 de la Clio III il doit bien avancer. Je ne l'ai pas encore essayé vu que ce n'est pas pour moi mais je pense que l'essai va être pour très bientôt. Je verrai tout à l'heure dans quel état est ma mère même si je la sens agacée par la Clio... Avec elle, quand c'est trop, ça ne met pas 10ans à dégager 😅😅. Je vous tiens au courant

Quel carburant ?

Par Safrane919 le 27 Octobre 2020 à 16h33

[quotemsg=5044058,8,573741] Il faut mettre l'huile pour laquelle ce moteur a été conçu. Au delà du grade, il y a la norme qui induit des différences significatives. Une huile "moderne" ne sera pas forcément adaptée à un moteur de conception plus ancienne. [/quotemsg] Exactement la 5w40 figure dans le livret

Essais et comparatifs Renault Clio 4 Estate