Avis Renault Clio

Renault Clio IV ESTATE 0.9 TCE 90 INTENS ECO2 - 2016

le 31 Juillet 2020 à 11h57

J'ai acheté ce véhicule d'occasion après un rapide essai en conduite urbaine, entre l'essai et la réception j'ai vraiment eu peur d'avoir fait une bêtise niveau moteur en lisant les commentaires sur le TCE 0.9 90.

J'ai eu bien tort de m'inquiéter, je ne comprends absolument pas les commentaires qui feraient passer le 3 cylindres pour un veau. Franchement j'ai roulé comme un "gros blaireau" pendant 10 ans, trop vite et très mal, je fais maintenant exclusivement de l'éco conduite, d'une ça me coute moins cher, de deux je suis bcp plus détendu au volant. Et éco-conduite ou pas, ce moteur est LARGEMENT suffisant, c'est un vrai plaisir pour moi. Le véhicule est collé à la route, on peut jouer avec la boite pour la reprise et c'est parfait. Ce n'est pas un DCI, n'espérez pas relancer le turbo sans jouer sur les rapports, c'est tout à fait normal.

Ceux qui se plaignent doivent être des copies de moi à 20 ans qui se mettent à 5000 tours pour arriver à fond et coller la voiture de devant, puis freiner, mettre un petit coup de volant pour montrer qu'on veut déborder, bref... tout ce que je déteste en bon père de famille que je suis maintenant !

Sur le reste du véhicule, je trouve l'intérieur correct, sans plus. Les comodos font vieux, idem pour le bouton de clim on sent que c'est du plastic de mauvaise qualité.

Sur la planche de bord, j'ai version moussée (intens) et franchement c'est très correct. Les sièges eux sont confortables, aucun souci pour faire de la route avec.

Je n'avais pas remarqué en essayant le véhicule, mais l'appui coude est en option y compris sur la version intens, et je trouve ça vraiment dingue...

Le coffre est super spacieux, bien pratique quand on a des enfants (poussette etc).

C'est un véhicule parfait pour la ville ou la campagne pour 2 personnes + 1 enfant, à partir de 2 ça doit commencer à être compliqué avec les sièges auto, il y a qd même peu de place sur la banquette arrière.

Bref, je suis ravi de la conduite de cette voiture, vraiment hyper agréable sur la route. A ce prix là, je m'attendais pas à autre chose en achetant une renault, et sur la qualité je ne m'attendais pas non plus à une Lexus, donc très content.

Lunette arrière petite même sur la version estate, ça peut être dur de se garer , j'ai fait rajouter une caméra de recul.

• le TCE 90
  • L'assise, les sièges
  • La tenue de route
  • la ligne du véhicule que je trouve très beau

• Détail cheap : absence de repose bras
  • plastic des boutons qui fait toc

Avis Peugeot 3008HYBRID4 2.0 HDI FAP 163 FAP + ELECTRIC BMP6 (2013)

Par daniel le 16 Février 2021 à 17h15

Forum Renault Clio 4 Estate