Avis Renault Clio

le 12 Octobre 2020 à 21h13

Kilomètres par an : 22000 kms

Type d'usage : Quotidien, Vacances

Entretien : Moi-même

Très bon petit " break " dans l'ensemble je l'ai acheté d'occasion chez un revendeur en avril 2019 j'ai parcouru 30000 km sans aucun problème. Elle est très bien équipé, clim , GPS, 4 vitres électriques, essuie-glaces automatiques rétro rabattable électriquement etc , le seul " problème " c'est le manque de place à l'arrière et la roue de secours galette mais c'est qu'un détail

Forum : derniers sujets Renault Clio

[Présentation] Renault Clio V 1.0 TCe Intens / 2020

Par AutoSTEFFFF le 20 Octobre 2020 à 23h12

[quotemsg=5042501,642,339080] tu te souviens des conditions? j'ai un pote qui habite dans le Haut-Doubs, près de Levier, et même lui n'a pas encore eu de givre, alors ça ne doit pas être le problème que j'évoque, mais une autre défaillance... :voyons: mais ça me donne quand même du crédit, quand j'exprime mon avis négatif sur l'abondance d'équipement parfois dispensable :cyp: [/quotemsg] [quotemsg=5042596,649,499110] La tuile ! :mad: C'était à cause du gel ? Il me semble qu'il ne fait pas encore si froid que ça pour bloquer un câble, à moins que tu ne sois allé en montagne... :voyons: [/quotemsg] Hello ! Pour le coup rien à voir avec le gel. Apparemment le calculateur n'aime pas quand ma voiture est en pente. Il croit que le FAM n'est pas serré, et affiche un message "veuillez serrer le frein de parking" et/ou "panne du frein à parking"

[Sujet Officiel] Clio 5 RS line (photo, avis, essais,...)

Par gronholm65 le 20 Octobre 2020 à 18h39

[url=https://www.auto-moto.com/nouveautes/renault-clio-alpine-hommage-a-legendaire-r5-alpine-199513.html#item=1]https://www.auto-moto.com/nouv [...] tml#item=1[/url] [h1]Les futures sportives Renault bientôt badgées Alpine ?[/h1]

Montage volant réglable en profondeur sur clio 3

Par keleco le 20 Octobre 2020 à 15h55

Alors ça alors ! J'ai le même soucis que toi (même taille) mais... 9 ans après ! J'imagine que tu as changé de véhicule peut-être. Qu'avais-tu trouvé comme position la plus "Idéale" ? Merci !

Presentation Clio V Intens 115 DCI

Par PFEN le 20 Octobre 2020 à 14h35

quelques photos de l'intérieur de ma CLIO V finition Intens. celles-ci lèveront peut être les questionnements que certains peuvent se poser sur les coloris des TBD et contrefort des portières AV. et aussi l'option 'orange' pour l'intérieur du véhicule que j'ai prise. La tablette grand modèle en position veille [photo=8609934,a0d size=650,866] les reglages de la clim. ici 20 degrés affiché. en auto ( barre sous l'appellation AUTO grisée); çà se 'débrouille' tout seul.. là, elle règle vers le par-brise avec un ventilo calé sur 2. [photo=8609935,d0e size=650,487] poignée de portière passager avec le réglage de l'éclairage ambiant en 'orange'.. mais y'a d'autres coloris :D [photo=8609936,ecb size=650,487] l'option 'orange' au niveau des buses de soufflage [photo=8609937,150 size=650,866] [photo=8609938,a9f size=650,487] l'entourage du levier de vitesse [photo=8609939,8d7 size=650,866] le plafonnier avec la petite lumière d'ambiance [photo=8609940,294 size=650,866]

[Sujet Officiel] la Clio III en général : phases 1, 2 et Estate.

Par caffellatte le 20 Octobre 2020 à 09h34

[quotemsg=5042502,12286,1818463] C'est une boite robotisée à 5vitesses, plus marche arrière. Plutôt troublante à conduire au début, car elle est brutale au démarrage, puis les changements de vitesse qu'elle décide sont assez étranges. Le pire c'est qu'en on ralenti pour un rond point et qu'on veut ré-accélérer car il n'y a personne, c'est le grand trou de puissance pendant 5 à 10 secondes, car le robot avait prévu, lui, de s'arrêter. Le passage de marche avant à arrière doit être fait voiture totalement immobile et pied sur le frein bien ferme; sinon on reste en enmarche avant, donc on tourne la tête pour reculer on appouie sur l'accélérateur et hop on est toujours en marche avant, on traverse alors le stop ou la route ... Cela peut être un cauchemard pour faire un créneau si on est pressé. Donc il faut être patient, et avoir l'oeil sur le tableau de bord pour savoir si on va avancer ou reculer avant d'appuyer sur l'accélérateur. Mes enfants et petits enfants ne la conduisent jamais. Mon épouse non plus. Rien à voir avec la conduite de la Prius ou de la nouvelle Corolla de Toyota: pas de boite et pas d'embrayage. On passe la marche arrière et la voiture obéit au doigt et à l'oeil. c'est une précision chirurgicale dans les déplacements. [/quotemsg] ça n'a juste rien a voir: les hybrides ont pas de boite ou alors une cvt ou il n'y a pas de rapports, c'est des demi-cones qui coulissent entre eux. Les rapports sont simulés si le constructeur le souhaite la vous avez une boite robotisée, c'est a dire ce qui s'est fait de pire dans l'histoire, d'ailleurs tout le monde les a abandonnés: le but a été, dans le passé, d'offrir une solution automatique pas cher pour les petites voitures (seulement PSA a eu le courage de l'installer même sur ses gros monospaces), en sacrifiant l'agrément mais aujourd'hui les petites citadines sont en voie de disparition sauf hybride et électriques, et les Clio coutent plus de 20000€, on peut donc proposer dessus des vraies boite auto modernes qui ne consomment pas plus que la manuelle si vous avez les palettes au volant, je vous invite a vous en servir surtout pour les montés et descentes et en virage, ou la boite robotisée se mêlent facilement les pinceaux. Ce ce que j'avais appris a faire sur mon ex C3 bmp

Essais et comparatifs Renault Clio 4 Estate