Je cherche un club (ou site) d'usagers de Renault Espace
Par EAime le 26/06/2026 à 10:32
RENAULT ESPACE V 1.6 DCI 160 ENERGY INITIALE PARIS EDC 5PL - 2015
le 21 nov. 2015 à 20h33
Avis général
Véhicule très confortable que ce soit à conduire ou comme passager. L'insonorisation, la sensation de sécurité ont vraiment été travaillé sur ce nouvel Espace. La sécurité active justement où Renault a énormément progressé pour rattraper son retard (radar adaptatif, détection sur angle mort, freinage d'urgence ...). Le modèle Initiale Paris est le haut de gamme, le cuir est de bonne qualité et les options sont quasiment toutes de série dont le fameux MultiSense pour différents modes de gestion du véhicule.
Le moteur dci 160 en twin turbo est très agréable couplé à la boite automatique à 6 rapports.
D'un autre côté, il faut essuyer les platres et des problèmes sont bien présent. Ce ne sont pas des problèmes dangereux mais plus ces petits trucs qui à la longue énervent : lenteur du RLink, cartographie obsolète et info traffic qui ne correspond pas à ce qui est vendu. Renault doit travailler pour résoudre "ces petits rien qui font un gros". On se souvient plus des petits tracas que du confort Pullman de ce véhicule.
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
Sécurité
Budget
Confort
Conduite
Aspects pratiques
Equipement de série
Qualité de la finition
Fiabilité
Ecologie
Originalité du design
SPONSORISE
Par Manu8891 le 27/05/2026
Par Yao le 22/05/2026
Je cherche un club (ou site) d'usagers de Renault Espace
Par EAime le 26/06/2026 à 10:32
Renault espace dérive à droite
Par Invité EspaceV le 17/06/2026 à 20:47
Espace 4 cablage cosse positive de batterie
Par sorcier le 17/06/2026 à 20:16
[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)
Par the mad pharmacist le 17/06/2026 à 09:03
Problème ventilation habitacle intermittente Espace 4 2L DCI (2010)
Par Alexfly4837 le 04/06/2026 à 20:26