Vos 212 avis Renault Espace 5

Avis Renault Espace 5

Espace 5 V 2.0 BLUE DCI 200 INITIALE PARIS EDC (2019)

Par  le 14/11/2021

Bon véhicule, presque confortable.Il manque 20 litres dans le réservoir pour en faire une vrai routière. Les entretiens tous les 20000 sont également pénibles.Quelques loupés sont pénibles:- re-choisir le mode de conduite à chaque fois que le moteur est coupé- manque de relance (il faut vraiment du temps pour que l’information passe de la pédale au moteur…)pour re-démarrage rapide, par exemple sur rond point chargé. C’en est parfois limite dangereux, couplé à une tendance à faire patiner les pneus.- fonctionnement parfois aléatoire de l’ouverture main libre du coffre (en vrai, cela fonctionne tellement peu souvent qu’on arrète d’essayer).- idem sur l’ouverture main libre, la voiture bipe correctement l’ouverture, mais il faut actionner 4 ou 5 fois la poignée pour que cela s’ouvre.Le pire du pire, et on est vraiment limite au niveau sécurité, c’est une fonction désembuage des rétros complètement inexistante ou inopérante.Si on rentre dans un parking souterrain, en venant d’un extérieur sous la pluie et le froid, les 2 rétros se couvrent de buée immédiatement, et il n’y a pas de fonction désembuage dédiée aux rétros.Cela peut paraître anecdotique, mais c’est vraiment handicapant.Pour se garer dans un parking, je dois nettoyer le rétro conducteur à la main, et parfois descendre faire le tour et idem sur le rétro passager.Gros loupé de Renault sur ce point.Pour le reste, le moteur fait le job dès lors qu’on est sur un profil tranquille.

Espace 5 V 1.6 DCI 160 TWIN TURBO ENERGY INITIALE PARIS EDC 7PL (2016)

Par  le 10/06/2021

Je suis utilisateur de mon Espace Renault Initial Paris depuis le début, le 17 mars 2017, il s'agit de ma première expérience avec cette marque Française avec un véhicule très haut de gamme. De nombreux rappels ou problèmes dès les premiers kilomètres pris au départ sous garantie. Mon véhicule n'est plus garantie depuis le 17 mars 2020.Etant plutôt soigneux et attentif à mon véhicule qui correspond bien à mon utilisation personnelle j'ai constaté début 2020 une fissure sur un des enjoliveurs plastiques qui bordent le toit ouvrant, à l'avant. Cela ne représentant pas un problème majeur selon moi et du fait que nous étions dans la psychose du Covid j'ai signalé le problème par téléphone en mars ou avril et attendu la révision chez un agent Renault. La réponse a été, véhicule plus sous garantie, le dommage ne sera pas couvert. Un geste commercial était toutefois proposé à hauteur de 55 % du montant de la réparation.Etant en charge de la gestion des problèmes clients dans une grande entreprise française, j'ai engagé une démarche en expliquant ma bonne foi et espérant une écoute particulière du fait qu'il s'agissait selon moi d'un problème de "conception". Rien de cela.... 2 expertises dont une avec un expert mandaté par Renault et venant de Paris pour une visite en Savoie !Dès le début il a considéré qu'il s'agissait d'un problème d'utilisation et est resté sur son hypothèse. A l'œil nu impossible de voir quoi que ce soit. Il avait un microscope et a interprété que le véhicule avait certainement subit la grêle. Lors de son inspection poussée, nous avons constaté qu'il y avait une autre cassure du même type sur le côté arrière du véhicule, qui remettait en cause son hypothèse. Rien n'y a fait Renault est resté sur sa proposition de dédommagement. Selon mon assurance il vaudrait mieux accepter la proposition commerciale de Renault car continuer m'exposerai selon l'article 700 à payer des dommages et intérêts à Renault !!La conclusion de cette affaire me semble irréaliste. Le pot de terre contre le pot de fer !!! J'ai l'intime et profonde conviction de n'avoir aucune responsabilité dans cette dégradation !Heureusement, il me reste ma liberté de ne plus jamais acheter de véhicule Renault....Le montant en jeu était d'environ 350 € environ, bonne cohérence dans cette gestion !!!!! Selon l'expert, pas ou peu de problème identique remonté par le réseau Renault.Utilisateur d'un véhicule identique avez vous constaté le même problème ?Merci d'avance.

Forum Renault Espace 5

Essais et comparatifs Renault Espace 5