Vos 201 avis Renault Espace 5

Avis Renault Espace 5

Espace 5 V 2.0 BLUE DCI 200 INITIALE PARIS EDC (2019)

Par  le 15 Mars 2021 à 18h59

Bonjour, Je suis TAXI, ce véhicule est parfait et sa finition agréable.Bien sûr on peut passer son temps à critiquer les françaises et expliquer que la qualité n’est pas au niveau des allemandes ou d’autres étrangère. Personnellement je fais 10 000 km par mois et un Espace 2.0L DCI 200 ch finition initiale Paris à un rapport qualité-prix excellent.Oui, j’ai cassé le turbo à 27 000 kms, mais ça arrive aussi à mes collègues concurrents taxi qui roule avec des Audi des Mercedes et des BMW. Dans mon cas l’assistante initiale Paris a été parfaite et la concession a répondu en un temp record à mes problèmes. Récemment un taxi équipé Volkswagen a cassé un turbo à 45 000 kms et il a pris son mal en patience comme moi le temps de recevoir les pièces et de réparer (trois semaines d’arrêt.)Je trouve que Renault un rapport qualité-prix excellent. (il est important de faire entretenir sont véhicule dans une concession ou le service après-vente est compétent et réactif.)J’ai eu un accident grave avec un premier espace qui a été détruit. J’ai ensuite acheter ce deuxième espace et je suis en train de le changer contre un troisième espace 2.0L. DCI 190 ch initiale Paris.Si on prend le temps d’acheter un espace neuf on le paye le juste prix. L’entretien des voitures françaises reste très abordable par rapport à toutes les concurrentes étrangères.Lire la suite de l'avis»

Espace 5 V 1.6 DCI 160 TWIN TURBO ENERGY INTENS EDC 7PL (2015)

Par  le 25 Octobre 2020 à 18h25

Bonsoir , nous avons possédé ce véhicule pendant 15 mois environ et ce que nous pouvons dire c'est que c'est un véhicule très agréable car très confortable, pratique et logeable!! Par contre la fiabilité et la qualité intérieure laisse à désirer!! Nous avons acheté ce véhicule à 90000 kms et revendu à 117000 kms et la décote est impressionnante sur ce type de véhicule ( perdu environ 6000€en 15 mois). Ensuite il est allé 4.5 fois au garage pendant ce laps de temps pour l'écran Rlink qui était noir, ensuite à 107000 kms nous avons eu un problème d'odeur d'échappement et après analyse de notre concession Renault il s'agissait de l'échangeur EGR échappement (heureusement pris en charge par notre extension de garantie) et ils ont également détecté une fuite d'huile carter moteur coté distribution (problème connu sur ce moteur) , il y est retourné pour un siège conducteur qui craquait à chaque virage (vraiment déplorable pour 1 véhicule de ce standing) et les biellettes de barre stabilisatrice usées (Renault me demandait 200 € contre 60 €changées par moi même). Pour résumer c'est un bon véhicule pour avaler les kms , la boîte auto edc 6 est agréable mais un peu molle par moment, le moteur dci 160 cv fait le job mais la fiabilité est limite. En clair si vous voulez acheter ce véhicule vaut mieux prendre le nouveau 2.0 dci car plus fiable et surtout évitez les millésimes 2015 16 car trop de problèmes et si vous le pouvez , prenez 1 extension de garantie!! Par contre sachez que ce véhicule décote trop vite donc soit vous l'achetez pour le garder longtemps ou alors vous le changez assez vite. Pour finir , je ne pense pas reprendre de Renault de sitôt car suivi d'entretien vraiment pas terrible avec leur soit disant carnet d'entretien informatisé et la qualité de ce type de véhicule est vraiment limite du coup nous retourné chez Peugeot pour 1 5008 2 1.6 blue hdi 120cv eat 6 gt line et je peux vous dire que c'est autre chose (boite auto plus réactive , moteur suffisant car quasi 300 kg de moins que l'espace).Lire la suite de l'avis»

Espace 5 V 1.6 DCI 160 ENERGY INITIALE PARIS EDC 7PL (2018)

Par  le 04 Octobre 2020 à 23h15

En deux ans, deux espaces.. le premier version zen 1.6 dci 160 de 2015 d’occasion. Dès la réception rien ne fonctionnait. Le R-link n avait pas etait mis a jour, le siège massant conducteur en croix, la vitre électrique arrière droite en croix aussi.. Super surtout quand on part en vacances 2 jours plus tard et qu on prend l autoroute!! Bref rdv est pris 15 jours plus tard a notre retour et la voiture immobilisé 10 jours parce que le garage n arrivait pas a trouver la panne.. voiture de pret, une zoé ou une clio je me souviens plus mais pratique avec deux enfants en bas age!! Apres quelque temps, ma femme part aux courses et la elle perd carrément la ligne d echappement sur la rocade de notre ville.. la voiture avait 32000 km. On fait principalement de la ville ou autoroute rien d exceptionnel. Retour garage, qui nous repare tout ca. Apres un autre probleme bien connu de chez renault, le changement des bielettes des barres stabilisatrices car la voiture est trop lourde. Evidemment le garage les a changées l une apres l autre et pas en meme temps sinon on gagne pas du temps c est pas drole.. bref entretien demandé avec le chef de service des ventes occasion pour trouver une solution a tout ca. Resultats, on vous met sur liste d attente pour vs changer le vehicule mais faudra surement rajouter un peu pour avoir un espace plus recent au moins 2017.. boh, naifs avec ma femme, on se dit qui vont faire le necessaire.. oui ils devaient surtout attendre la fin de notre garantie pour rien avoir a debourser. On relance une fois, deux fois et la ils nous disent passez en concession on a un nouveau scenic d occasion a vous proposer.. lol!! Scenic vs espace rien a voir! On se resoud a rajouter avec ma femme pour avoir un espace plus recent. Donc renault nous reprend l ancien, appliquant la decote qui va bien et nous ajoutons donc un bon pecul pour rouler en espace 1,6 dci 160 initiale paris 7 places de 2018, en se disant que les problemes en séries avaient ete gommés par la marque au losange!! et bien non, la rebelote, a la reception, capteur de pression de pneus defectueux, du coup ca nous marquer crevaison des qu on roulait un peu, bruit dans la colonne de direction lorsqu il fait froid. Retour garage et la essai avec un mecano pour comprendre la panne.. au bout de quelque km, la personne me dit, c est inquietant ce bruit qui tape, c est ca que vs entendait.. heu non, moi je viens parce que y a un bruit dans mon volant pas dans mon moteur et mes roues.. la surpris il me dit: ok, bin roulez doucement parce que je sais pas ce que c est.. rassurant quoi!! Bon du coup il graisse quand meme la colonne de direction et me laisse repartir avec un nouveau bruit. Le vehicule ns a couter quand meme 32000€ avec 20 000km.. bon le printemps arrive et la hop bruit des barres stabilisatrice.. je prends rdv au garage et demande a faire reparer, en mentionnant de regarder ce bruit dans le moteur.. je le depose le matin, repart avec ma clio de courtoisie, passe la journée, et retourne au garage le soir recuperer mon espace.. les barres stabilisatrice on etait reparer , le joint du coffre remis a sa place et concernant le bruit du moteur: «  anon desolé ils ont pas eu le temps! » je reve quoi, du coup on ecrit un mail a la direction indiquant que c etait inadmissible et qu on en resterait pas la.mais pas de retour de làpart de renault.. enfin la semaine derniere je discute avec ma femme pour lui dire que j allais reprendre rdv avec renault pour ce bruit moteur/transmission. Elle decide alors de faire un mail un peu plus menacant indiquant que si rien n etait fait, nous entamerons une procedure envers la concession et renault france. Le lendemain miracle, le chef d atelier de la concession nous appel pour fixer un rdv au plus vite alors qu il faut normalement bien 3 semaines d attente!! Le service client qualité renault france nous a meme appeler en direct pour connaitre notre position sur la prise en charge. Du coup resumé de tt ce que j ai ecrit au dessus.. la dame de renault nous a meme demander ce que nous sommes pret a accepter en dedommagement.. bin ecoute, soit vous trouver la panne, soit vs garder votre voiture en nous rendant notre cheque sans decôte.. et la ca fait bientot une semaine que la voiture dors au garage et qu on a pas de nouvelle de la concession.. dommage parce que cest une voiture au top, niveau confort, conduite, et place.. malheureusement renault ne sait pas faire de grosse voiture premium.. ils savent faire des meganes, des clio et des kangoo..Lire la suite de l'avis»

Forum Renault Espace 5

Essais et comparatifs Renault Espace 5