Je cherche un club (ou site) d'usagers de Renault Espace
Par EAime le 26/06/2026 à 10:32
RENAULT ESPACE V 1.6 DCI 160 TWIN TURBO ENERGY INITIALE PARIS EDC - 2015
le 29 juil. 2016 à 20h51
Avis général
Après avoir roulé 4 ans dans une 508 SW Féline, j'ai acheté une Espace 5 en mai 2016 et le bilan est plutôt mitigé pour un modèle "haut de gamme".
- la régulation adaptative bloquée à 140km/h avec des distances de sécurité invraisemblables ce qui la rend inutilisable dès qu'il y a un peu de circulation.
- la climatisation qui marche parfois et parfois non mais je n'ai jamais trop compris pourquoi.
- Le Coyote qui n'est pas visualisable sur l'écran principal, qui ce connecte quand il le veut bien ce qui le rend inutilisable. J'ai donc racheté un coyote qui est fixé sur mon pare brise ....
- le GPS avec des cartes obsolètes, j'utilise donc waze qui est fixé aussi sur mon pare brise ....
- les portes gobelets qui sont tout simplement inutilisables, je fais 80000 Km /an j'utilise les portes gobelets tous les jours, je paierai pour retrouver les portes gobelets de la 508 ou de l'Audi.
- Le réservoir minuscule et l'autonomie ridicule qui va avec, je suis à la pompe 3 ou 4 fois par semaine !
- Le coffre qui est sensé s'ouvrir sans contact avec le pied mais Renault à désactivé l'option sans prévenir.
- La lenteur du Rlink, les bugs innombrables ( Ecran du Rlink qui reste noir, autoradio avec le son a fond et aucun son, affichage compteur qui ne veut plus changer, perte des réglages du siège, compteur en mode nuit alors que les phares sont éteinds, ect ect ....)
Quel dommage car il suffirait que tout marche normalement et que quelques détails soient changés ( portes gobelets, réservoir) pour que cette voiture soit bien.
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
Sécurité
Budget
Confort
Conduite
Aspects pratiques
Equipement de série
Qualité de la finition
Fiabilité
Ecologie
Originalité du design
SPONSORISE
Par Manu8891 le 27/05/2026
Par Yao le 22/05/2026
Je cherche un club (ou site) d'usagers de Renault Espace
Par EAime le 26/06/2026 à 10:32
Renault espace dérive à droite
Par Invité EspaceV le 17/06/2026 à 20:47
Espace 4 cablage cosse positive de batterie
Par sorcier le 17/06/2026 à 20:16
[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)
Par the mad pharmacist le 17/06/2026 à 09:03
Problème ventilation habitacle intermittente Espace 4 2L DCI (2010)
Par Alexfly4837 le 04/06/2026 à 20:26