Avis Renault Laguna

Renault Laguna III (2) ESTATE 2.0 DCI 130 ENERGY BOSE EDITION ECO2 - 2014

le 20 Juin 2017 à 12h51

Ayant possédé auparavant une Laguna 1 break 2.2 D, puis une Laguna 2 estate 1.9 dCi, c'est à présent au tour de la Laguna 3 estate 2.0 dCi d'arriver.

Pour le moment jamais aucune panne (55 000 km), toujours entretenue chez Renault, j'espère qu'elle atteindra les 300 000 km de la Laguna 1, d'autant que le 2.0 dCi est un moteur robuste.

Avant de monter à bord, carte (main libre) sur soit, il suffit de tirer sur la poigné pour qu'elle s'ouvre.

[Petit truc sympa, les phares peuvent s'allumer de la carte et les vitres peuvent se fermer également de la carte.]

A la fermeture, les portes font un jolie bruit sourd, annonçant la suite... Une fois installé à bord, on constate un intérieur très bien dessiné, épaulé par une bonne qualité des matériaux employés. Le dessein des sièges est très bon, tant au visuel que par l'assise. Le cuir avec surpiques sur les portières fait aussi sont effet; je peux également citer le plastique noir laqué courant sur les portières et planche de bord, d'un bel effet (sauf quand il est sale...). Les rideaux pare-soleil (intégrés dans la portière), l'accoudoir central et les aérateurs centraux aux places arrières sont réellement bienvenue. Le tout participant à rendre l'ambiance cossue, en conclusion, on se sent bien à bord de la Laguna 3. Le SEUL reproche que j'aurait à faire est un assemblage parfois approximatif apportant avec lui son lot de bruit de mobilier, énervant d'autant que la voiture est très bien insonorisée.

Au volant rien à redire, c'est parfait. Excellent freinage, très bonne direction, très bon grippe au sol. Boîte de vitesse bien étagée. Seul le moteur pourrait être limite dans de rare situation.

Le coffre quant à lui est plutôt grand et pratique; il y a un filet qui peut retenir les objets de petite taille pour éviter qu'ils ne bringuebalent dans tous les sens. Une tirette de chaque côté du coffre pour que les sièges se rabattent sans effort ou encore la plage arrière qui s'enroule d'une seule pression dessus. A noter qu'il y a aussi une prise 12 volt dans le coffre (au total 4 dans la voiture).

Puisque cette voiture à le cigle "écO2", elle est équipée d'un filtre à particule, d'un récupérateur d'énergie au freinage et d'un stop & start. Autant le dire tout de suite, je n'étais pas très convaincu que cela allait changé grand chose sur la consommation. Et bien pourtant je m'était trompé, en comparant avec mon ancienne Laguna 2 1.9 dci qui faisait environ du 6l /100 km, celle-ci n'en fait que du 5l/100 km sur le même parcours. Je suis même descendu à 4.7l /100 km sur un trajet de 50 kilomètres.

Je n'ai pas avoir tout dit sur cette bonne voiture, pour cela il me faudrait écrire un roman. J'ai mis ici le principal.

Après cette Laguna qui j'espère me fera longtemps, le prochain achat sera sans doute une Talisman.

• - système r-link 1
  • - système audio BOSE
  • - tenue de route
  • - insonorisation
  • - petits gadgets sympa
  • - autonomie/consommation
  • - design extérieur/ intérieur

• - bruit de mobilier
  • - portée feux de croisement de nuit
  • - confort plus ferme que dans les Laguna 1 et 2

Forum : derniers sujets Renault Laguna

[Sujet Officiel] Laguna III 2.0 16V 140ch

Par julienV6 le 15 Juillet 2020 à 10h02

Ca me surprend pas, depuis la démocratisation des tesla, j'ai jamais vu autant de "fou furieux" du volant, qui double à tout va et roule à + 50Km/h au delà des limitations (et pas sur autoroute...) Je pense que certains, se sentent pousser des talents de pilote avec le fait d'avoir du jour au lendemain autant de puissance (et la tenue de route qui va avec aussi, car c'est vrai que là dessus les tesla semblent très au point). Bon après, il y a aussi qu'en idf, vu la densité d'habitants, on croise statistiquement beaucoup de "champion du monde" au m², mais là ou avant ils étaient en gros diesel avec des accélérations "raisonnables", maintenant ils sont en tesla aux performances de supercar, ça fait la différence.

[Présentation] Laguna III Estate 2.0 dCi 180 FAP GT

Par Piefire le 15 Juillet 2020 à 07h36

[quotemsg=5025327,3978,701458] EM7 de chez Alchimy7. [/quotemsg] Ca a l'air pas mal. Ca marche bien? Tu l'appliques comment? Merci :).

Vos Laguna III en photos !

Par Damfear le 14 Juillet 2020 à 23h14

Alchimy7 C'est pas mal, il suffit juste de bien doser ! :p

Problème de puissance Laguna 1 phase 2 1.6L 16v

Par Max_ le 13 Juillet 2020 à 12h58

Bonjour, J'ai une laguna 1 phase 2 1.6l 16v de 2000 et j'ai plusieurs problèmes: 1) La voiture mets longtemps à démarrer (entre 10 et 30 sec), je ne sais pas si c'est normal ou pas. 2) Lorsque la voiture est froide, la voiture se mets à 800 tours/ minute et on entends les explosions, ou des a-coups dans le moteur, puis quand au bout de 5 min(à peu pres), la voiture passe à un ralenti beaucoup plus stable ( le bruit est nickel) à 1200 tours jusqu'au moment ou elle est chaude et là elle repassé à 800 tours et le ralenti est nickel. Cependant, lorsque je démarre la voiture et que je l'utilise avant qu'elle ne fasse son "trip" à 1200 tours, je n'arrive pas à accélérer, c'est comme s'il n'y avait pas de reprise, et accélérer normalement fait empirer les choses. Mais une fois qu'elle est passé à 1200 tours, c'est bon elle roule en accélérant nickel. 3) Lorsque j'appuie à fond sur la pédale d'accélérateur la voiture est comme "noyée" et n'a plus de puissance. Mais ça le fait uniquement quand j'appuie comme ça, ça ne le fait pas quand j'appuie progressivement. 4) Lorsque je lève le pied de l'accélérateur et que je le remets dessus(peu importe le nombre de tour en cours), la voiture a un a-coup et ensuite l'accélération est normale. 5) Je trouve que la voiture a un problème de puissance, en montée à 5 dedans, elle n'arrive pas à accélérer alors que le coffre est vide.. J'ai changé la pompe à essence dans le coffre, le filtre à essence en sortie de la pompe, la batterie est quasi-neuve, et la sonde lambda vient d'être changée (l'ancienne était blanche). Enfin, il n'y a aucun voyant allumé sur le tableau de bord. Désolé si j'ai pas été très clair.. Si quelqu'un avait une petite idée de comment régler ces problèmes, ce serait sympa :) Merci d'avance pour vos ou votre réponse, Bonne journée à tous dans tout les cas :)

Essais et comparatifs Renault Laguna 3 Estate