Avis Renault Laguna

Renault Laguna III ESTATE 2.0 DCI 150 DYNAMIQUE - 2009

le 24 Mai 2018 à 22h04

La meilleure voiture que j'ai eu ! Aucun gros problème mécanique depuis que je l'ai (juste l'alternateur) Voiture confortable et on se sent en sécurité. Une conduite facile avec une adhérence au sol impressionnante. Les chevaux se font sentir en cas d'accélération. Je m'en sépare avec regret car elle a 185000 km. Je fais trop de route pour pouvoir la garder. Moi qui est connu le Scenic 2 oú je n'ai eu que des problèmes électroniques et mécaniques pour un vehicule acheté neuf, la laguna 3 m'a réconcilié avec Renault. À recommander vivement !

Forum : derniers sujets Renault Laguna

[Présentation] Laguna III Estate 2.0 dCi 180 FAP GT

Par Damfear le 14 Juillet 2020 à 23h16

EM7 de chez Alchimy7.

Vos Laguna III en photos !

Par Damfear le 14 Juillet 2020 à 23h14

Alchimy7 C'est pas mal, il suffit juste de bien doser ! :p

[Sujet Officiel] Laguna III 2.0 16V 140ch

Par grumly2000 le 14 Juillet 2020 à 15h56

[user=1278576]mycaressence[/user] pour les pertes électriques oui j'espère que c'est mieux. Tiens le lien de la vidéo [url=https://youtu.be/62YZ1Zt43fk]https://youtu.be/62YZ1Zt43fk[/url] Et oui pour le 0-100 c'est un peu le problème car beaucoup de personnes n'ont jamais eu de voitures sportives avant et en plus associent bruit et vitesse. Or là avec la TM3 on est sur des accélérations de sportive sans bruit. Et de ce que je vois il y a effectivement beaucoup d'accident (en proportion du nombre de voitures). Très sincèrement pour ma part j'estime que à chaque voiture son usage, et quand on n'est pas sur une sportive je trouve débile de proposer autant de puissance, on est à l'opposé d'une voiture électrique censée être plus écologique. Les constructeurs allemand font n'importe quoi dans ce domaine alors que la frugalité et l'efficience devrait être des atouts de la conduite zen.

Problème de puissance Laguna 1 phase 2 1.6L 16v

Par Max_ le 13 Juillet 2020 à 12h58

Bonjour, J'ai une laguna 1 phase 2 1.6l 16v de 2000 et j'ai plusieurs problèmes: 1) La voiture mets longtemps à démarrer (entre 10 et 30 sec), je ne sais pas si c'est normal ou pas. 2) Lorsque la voiture est froide, la voiture se mets à 800 tours/ minute et on entends les explosions, ou des a-coups dans le moteur, puis quand au bout de 5 min(à peu pres), la voiture passe à un ralenti beaucoup plus stable ( le bruit est nickel) à 1200 tours jusqu'au moment ou elle est chaude et là elle repassé à 800 tours et le ralenti est nickel. Cependant, lorsque je démarre la voiture et que je l'utilise avant qu'elle ne fasse son "trip" à 1200 tours, je n'arrive pas à accélérer, c'est comme s'il n'y avait pas de reprise, et accélérer normalement fait empirer les choses. Mais une fois qu'elle est passé à 1200 tours, c'est bon elle roule en accélérant nickel. 3) Lorsque j'appuie à fond sur la pédale d'accélérateur la voiture est comme "noyée" et n'a plus de puissance. Mais ça le fait uniquement quand j'appuie comme ça, ça ne le fait pas quand j'appuie progressivement. 4) Lorsque je lève le pied de l'accélérateur et que je le remets dessus(peu importe le nombre de tour en cours), la voiture a un a-coup et ensuite l'accélération est normale. 5) Je trouve que la voiture a un problème de puissance, en montée à 5 dedans, elle n'arrive pas à accélérer alors que le coffre est vide.. J'ai changé la pompe à essence dans le coffre, le filtre à essence en sortie de la pompe, la batterie est quasi-neuve, et la sonde lambda vient d'être changée (l'ancienne était blanche). Enfin, il n'y a aucun voyant allumé sur le tableau de bord. Désolé si j'ai pas été très clair.. Si quelqu'un avait une petite idée de comment régler ces problèmes, ce serait sympa :) Merci d'avance pour vos ou votre réponse, Bonne journée à tous dans tout les cas :)

Essais et comparatifs Renault Laguna 3 Estate