Avis Renault Laguna

Renault Laguna III ESTATE 1.5 DCI 110 PRIVILEGE - 2010

le 23 Septembre 2018 à 21h23

Bonjour a tous suite à l'achat de 2 Laguna 3 1.5 dci 110 .

Je suis très satisfait, je parcours 100000km/an en moyenne .

Et je peux le dire j'en est l'une des 2 qui a atteint il y a 3 jours 700.000km que de l'autoroute cadiment et aucun problème avec .

Entretien Renault

(Vidange tous les 10.000 km)

Je suis plus que draconien sur l'entretien.

Et la 2ème 155.000 km, celle de ma compagne et j'espère qu'elle va en faire beaucoup voilà.

Je poste ce commentaire pour dire que c'est incroyable et que je suis très content.

Forum : derniers sujets Renault Laguna

[Sujet Officiel] La Laguna III

Par Piefire le 06 Juillet 2020 à 09h56

[quotemsg=5021570,46177,229294] bon, ma lag' m'a bien foutu dans la merde cette semaine... je vais au boulot normal (de l'autre coté de la RP par rapport à là où j'habite), le soir au moment de partir, impossible de redémarrer le moteur. il tourne mais ne se lance pas. à force de tenter de démarrer, de la pousser (avec les gars de la sécurité du boulot, très sympa au passage), etc. je vide la batterie. je vais chercher un booster dans un garage à coté (très sympa ausi le garagiste), toujours le meme problème, reu-reu-reu et jamais vroum :fou: je trouve d'ailleurs que le moteur fait énormément de vibrations au démarrage, enfin quand il tourne pour se lancer... le matin aussi, j'avais eu le problème, au lieu de démarrer au quart de tour, elle a démarré en trainant un peu... était-ce un signe avant-coureur ? pourtant il faisait plus froid le matin où je l'ai démarré que dans le parking où elle est restée toute la journée... bref. j'appelle renault assistance (au départ parce que les assurances ne remboursent pas les réparations de pannes et que j'avais pas envie de payer mon remorquage par une augmentation de franchise ou la perte de bonus, et ensuite parce que le parking avait une hauteur très limitée), le mec arrive après pas mal de temps (il était en plein paris le pauvre :lol: !), il passe du temps à essayer de démarrer le moteur lui aussi, on réussit presque à le lancer en envoyant du parfum (aérosol alcoolisé) dans le filtre à air :lol: , mais le moteur s'arrete immédiatement après (style j'ai le temps de voir l'aiguille du compte-tour à sa position normale autour de 800 tpm et hop, zéro) donc le mec l'a pris en remorque (avec sa dépanneuse qui ressemble bcp à une remorqueuse de la fourrière) et est parti avec :sweat: la voiture est du coup au renault le plus proche. le bon coté des choses : ça m'a pas couté un sou car j'ai fait ma vidange il y a moins d'un an dans le réseau renault (pas fous les mecs, ça coute rien à remorquer... dans un garage renault pour faire les réparations, donc bon... peuvent bien offrir l'apéro quand tu payes le repas :D ) - surtout que c'est le dépannage qu'est offert. pas le moyen pour toi de retourner chez toi alors que t'es sans voiture :sweat: ²² le mauvais coté des choses : les mecs touchent pas à ma voiture avant le putain de 21 fucking juillet ! (et ça m'est arrivé le 23 juin !) donc ça fait 3 jours que me galère dans les transports et c'est vraiment pas vivable (2 heures par trajet minimum, souvent plus le soir où les bus et les trains sont pas toujours aux horaires / terminus indiqués :fou: ) bref... l'inconvénient des coins perdus du 78 :sol: ! (et d'avoir une mission dans le 93 :fou: ²²² ) je pense donc acheter une prius 3 d'occasion (pour 7 à 9 000), et me débarrasser de la laguna dès que les réparations seront faites... (surtout que le mec de la dépanneuse a laissé le filtre à air en vrac sous le capot, et autant je veux bien si les mécanos étaient intervenus dessus dans les 2, 3 jours suivants, autant un mois avec les entrailles à l'air, j'ai beaucoup moins confiance.) je voulais déjà plus de renault, mais c'était pour des détails... là, c'est un peu la cata :lol: ! (je comprends pas d'autant que les messages que j'ai eu à l'écran, c'est uniquement après que la batterie ait été vide qu'ils sont apparus, donc aucun défaut malgré que le moteur ne démarre pas...) le pire, c'est que j'ai fait ya moins de 10 jours 2 gros trajets (un aller/retour vers fontainebleau à 60 km de chez moi, et un vers deauville à 200 km de chez moi) ... par contre, j'ai fait aussi pas mal de petits trajets pour aller au boulot et pour aller faire des courses... on me dit que les garages à cette période de l'année sont tous très sollicités et que c'est dur d'avoir un RDV plus tot... je vais quand meme tenter ailleurs, meme si j'ai un peu de mal pour le moment (vu les horaires de transports, j'ai pas trop le temps de m'occuper de ça le soir :sweat: ) ça fait quasiment 20 ans que ça m'était pas arrivé de pas avoir un moyen de transport à disposition, et ça fait tout drole quand ça t'arrive :sweat: ²²²² (j'ose pas imaginer ce que ça doit etre ailleurs qu'en RP où on a quand meme une offre de transport assez pléthorique...) [/quotemsg] [quotemsg=5022201,46180,229294] bon, j'ai pu aller voir la voiture. j'ai pu vider toutes mes affaires (vivent les voitures de location, une fiat 500 avec le plus petit moteur, soit 100ch de moins que la lag... putain ça rame... je me souvenais meme pas que c'était possible :lol: !) du coup, je pense la laisser là où elle est. j'achète une prius 3 dans la semaine (c'est en cours), parce que j'aurais encore besoin de la voiture la semaine du 6 juillet. (vive le télétravail !) et quand j'aurais fait réparer la lag, ya des chances que je la largue d'ici la fin de l'année... je roule quelques temps en prius, et je verrais ce que je fais pour la suite (je voulais changer de voiture à la fin de l'année, donc peut-etre attendre encore un an ?) [/quotemsg] C'est le genre d'histoire qui fait toujours plaisir... on a que ca à faire! Bon courage!!

[Présentation] Laguna III Estate 2.0 dCi 180 FAP GT

Par buuzz le 05 Juillet 2020 à 23h53

ben c'est ce que je t'avais dit de faire il me semble. Moi ce qui m'interroge c'est la quantité d'huile...

[Présentation] Laguna coupé GT 180 gris cassiopée

Par AutoSTEFFFF le 05 Juillet 2020 à 22h47

Merci bienvenue ici ! Cette voiture est un pur plaisir, je pense que ce serait pas mal que je la shoote un peu plus ;)

[Sujet Officiel] La Laguna III GT : Berline / Estate / Coupé

Par dansch67 le 05 Juillet 2020 à 15h08

Forcément, la boîte CVT J'ai aussi roulé avec une Prius , il faut switcher dans sa façon de conduire. Avec mes 2 laguna 3 essence jamais eu de rossignols

Le Bistrot Laguna

Par Pollux973 le 04 Juillet 2020 à 21h15

[quotemsg=5023388,62157,229294] oui, mon père avait une II phase 1 avec ce moteur, ça aurait pu etre rigolo, mais j'ai un poil peur que les mecs aient fait les cons avec :D (ça se trouve pour 3000 balles maintenant :o ) [/quotemsg] J'avais acheté la mienne de 2007 avec 80.000kms pour 3900€ Revendue 35.000kms plus tard pour 3500€, elle roule encore, son propriétaire est sur le forum, ma présentation : [mdtopic=6_3_114655][/mdtopic]

Essais et comparatifs Renault Laguna 3 Estate