Avis Renault Laguna

Renault Laguna III ESTATE 3.0 V6 DCI 235 FAP INITIALE BVA6 - 2010

le 19 Novembre 2018 à 10h01

Belle voiture confortable, qui consomme peu pour un six cilyndres... Environ 7,5 litres au cent km.

Une ligne assez jolie, sièges électriques, frein à main automatique. BVA agréable.

Bien sur la neige. Roulé à 200km h. sans bruits excessifs en Allemagne. Juste la vanne EGR coincée. Pour certains feux à changer, il faut démonter le pare choc.

• Fermeture automatique des portes en s'éloignant du véhicule
  • Véritable bois sur les portes et tableau de bord
  • Trappe à essence sans bouchon
  • Moteur V6 turbo souple et avec de bonnes reprises
  • Vitre du hayon se relevant sans ouvrir le coffre

• Défaut corrigé
  • portière prend l'eau
  • Une prise USB mais l'autoradio à pas la sortie
  • Cuir du siège s'effrite un peu

Forum : derniers sujets Renault Laguna

[Sujet Officiel] Laguna III 2.0 16V 140ch

Par Piefire le 06 Juillet 2020 à 12h23

[quotemsg=5020970,16074,708787] ... il faut avouer, qu'en EDC, le diesel redevient attrayant, car la boite lissera le coté "rugueux" de ces mazout... [/quotemsg] (Je rattrape mes 3 semaines de vacances, désolé pour le deterrage ;)). J'ai jamais voulu de boite auto, mais j'en ai révé pour la première fois durant mes 12 jours passés en Toscane ces dernières semaines: Grandes villes ou routes sinueuses à mourrir, j'en pouvais plus de jouer de la boite de vitesse! Et aussi, sur les routes pourries mon break a bien des rossignols contrairement à mon utilisation autoroutières du quotidien (les autoroutes étant gratuites en Alsace, en Allemagne et en Suisse quand tu as la vignette je ne fais presque que ca toute l'année).

[Sujet Officiel] La Laguna III

Par Piefire le 06 Juillet 2020 à 09h56

[quotemsg=5021570,46177,229294] bon, ma lag' m'a bien foutu dans la merde cette semaine... je vais au boulot normal (de l'autre coté de la RP par rapport à là où j'habite), le soir au moment de partir, impossible de redémarrer le moteur. il tourne mais ne se lance pas. à force de tenter de démarrer, de la pousser (avec les gars de la sécurité du boulot, très sympa au passage), etc. je vide la batterie. je vais chercher un booster dans un garage à coté (très sympa ausi le garagiste), toujours le meme problème, reu-reu-reu et jamais vroum :fou: je trouve d'ailleurs que le moteur fait énormément de vibrations au démarrage, enfin quand il tourne pour se lancer... le matin aussi, j'avais eu le problème, au lieu de démarrer au quart de tour, elle a démarré en trainant un peu... était-ce un signe avant-coureur ? pourtant il faisait plus froid le matin où je l'ai démarré que dans le parking où elle est restée toute la journée... bref. j'appelle renault assistance (au départ parce que les assurances ne remboursent pas les réparations de pannes et que j'avais pas envie de payer mon remorquage par une augmentation de franchise ou la perte de bonus, et ensuite parce que le parking avait une hauteur très limitée), le mec arrive après pas mal de temps (il était en plein paris le pauvre :lol: !), il passe du temps à essayer de démarrer le moteur lui aussi, on réussit presque à le lancer en envoyant du parfum (aérosol alcoolisé) dans le filtre à air :lol: , mais le moteur s'arrete immédiatement après (style j'ai le temps de voir l'aiguille du compte-tour à sa position normale autour de 800 tpm et hop, zéro) donc le mec l'a pris en remorque (avec sa dépanneuse qui ressemble bcp à une remorqueuse de la fourrière) et est parti avec :sweat: la voiture est du coup au renault le plus proche. le bon coté des choses : ça m'a pas couté un sou car j'ai fait ma vidange il y a moins d'un an dans le réseau renault (pas fous les mecs, ça coute rien à remorquer... dans un garage renault pour faire les réparations, donc bon... peuvent bien offrir l'apéro quand tu payes le repas :D ) - surtout que c'est le dépannage qu'est offert. pas le moyen pour toi de retourner chez toi alors que t'es sans voiture :sweat: ²² le mauvais coté des choses : les mecs touchent pas à ma voiture avant le putain de 21 fucking juillet ! (et ça m'est arrivé le 23 juin !) donc ça fait 3 jours que me galère dans les transports et c'est vraiment pas vivable (2 heures par trajet minimum, souvent plus le soir où les bus et les trains sont pas toujours aux horaires / terminus indiqués :fou: ) bref... l'inconvénient des coins perdus du 78 :sol: ! (et d'avoir une mission dans le 93 :fou: ²²² ) je pense donc acheter une prius 3 d'occasion (pour 7 à 9 000), et me débarrasser de la laguna dès que les réparations seront faites... (surtout que le mec de la dépanneuse a laissé le filtre à air en vrac sous le capot, et autant je veux bien si les mécanos étaient intervenus dessus dans les 2, 3 jours suivants, autant un mois avec les entrailles à l'air, j'ai beaucoup moins confiance.) je voulais déjà plus de renault, mais c'était pour des détails... là, c'est un peu la cata :lol: ! (je comprends pas d'autant que les messages que j'ai eu à l'écran, c'est uniquement après que la batterie ait été vide qu'ils sont apparus, donc aucun défaut malgré que le moteur ne démarre pas...) le pire, c'est que j'ai fait ya moins de 10 jours 2 gros trajets (un aller/retour vers fontainebleau à 60 km de chez moi, et un vers deauville à 200 km de chez moi) ... par contre, j'ai fait aussi pas mal de petits trajets pour aller au boulot et pour aller faire des courses... on me dit que les garages à cette période de l'année sont tous très sollicités et que c'est dur d'avoir un RDV plus tot... je vais quand meme tenter ailleurs, meme si j'ai un peu de mal pour le moment (vu les horaires de transports, j'ai pas trop le temps de m'occuper de ça le soir :sweat: ) ça fait quasiment 20 ans que ça m'était pas arrivé de pas avoir un moyen de transport à disposition, et ça fait tout drole quand ça t'arrive :sweat: ²²²² (j'ose pas imaginer ce que ça doit etre ailleurs qu'en RP où on a quand meme une offre de transport assez pléthorique...) [/quotemsg] [quotemsg=5022201,46180,229294] bon, j'ai pu aller voir la voiture. j'ai pu vider toutes mes affaires (vivent les voitures de location, une fiat 500 avec le plus petit moteur, soit 100ch de moins que la lag... putain ça rame... je me souvenais meme pas que c'était possible :lol: !) du coup, je pense la laisser là où elle est. j'achète une prius 3 dans la semaine (c'est en cours), parce que j'aurais encore besoin de la voiture la semaine du 6 juillet. (vive le télétravail !) et quand j'aurais fait réparer la lag, ya des chances que je la largue d'ici la fin de l'année... je roule quelques temps en prius, et je verrais ce que je fais pour la suite (je voulais changer de voiture à la fin de l'année, donc peut-etre attendre encore un an ?) [/quotemsg] C'est le genre d'histoire qui fait toujours plaisir... on a que ca à faire! Bon courage!!

[Présentation] Laguna III Estate 2.0 dCi 180 FAP GT

Par buuzz le 05 Juillet 2020 à 23h53

ben c'est ce que je t'avais dit de faire il me semble. Moi ce qui m'interroge c'est la quantité d'huile...

[Présentation] Laguna coupé GT 180 gris cassiopée

Par AutoSTEFFFF le 05 Juillet 2020 à 22h47

Merci bienvenue ici ! Cette voiture est un pur plaisir, je pense que ce serait pas mal que je la shoote un peu plus ;)

[Sujet Officiel] La Laguna III GT : Berline / Estate / Coupé

Par dansch67 le 05 Juillet 2020 à 15h08

Forcément, la boîte CVT J'ai aussi roulé avec une Prius , il faut switcher dans sa façon de conduire. Avec mes 2 laguna 3 essence jamais eu de rossignols

Essais et comparatifs Renault Laguna 3 Estate