III 2.0 DCI 130 CARMINAT - 2010

le 25 Octobre 2020 à 18h37

Type de parcours : Extra-urbain, Montagne

Entretien : Moi-même

Bonsoir , je possède 1 Laguna 3 2.0 dci 130 cv avec 198000 kms et je peux dire que j'en suis extrêmement satisfait!! Je m'explique , le moteur est largement suffisant pour le quotidien et ne consomme vraiment pas beaucoup, le confort est très correct surtout pour moi qui ai mal au dos!! Pour l'année elle est très bien équipée et la qualité de fabrication est correct malgré quelques bruits parasites au ralenti et en sous régime, les pneus avant tiennent 40000 kms (ce que je trouve correct) , la fiabilité est au top ( en un peu plus de 4ans et 75000 kms parcourus je n'ai eu à remplacer que des pièces d'usures et la seules grosse réparation est un compresseur de clim cet été , maladie connue), gros réservoir de 66l qui me permet de faire plus de 1050 kms avec le plein , coffre de 450 l de contenance correct .

Pour les défauts , l'habitabilité est limite surtout à l'arrière , décote car image de la voiture écornée par sa devancière (malheureusement car c'est une superbe voiture ,très fiable). Je ne vois que ça comme défauts.

En clair c'est 1 très bonne berline , pas très chère et très économique à l'usage que je ne suis pas prêt de changer et que je compte garder jusqu'au bout.

Pour finir vous pouvez l'acheter les yeux fermés surtout aux prix qu'elles sont affichées.

Biellettes de barre stab .

Compresseur de clim .

Batterie.

• Moteur hormis le creux en dessous de 1500 tr min
  • La fiabilité exemplaire
  • La consommation
  • L'autonomie
  • Le freinage puissant
  • Le confort plus que correct
  • l'insonorisation
  • Le coût à l'usage
  • Et plein d'autres choses que j'oubli

• L'habitabilité arrière
  • Les bruits parasites au ralenti et sous régime
  • Le creux sous 1500 tr min
  • La décote
  • L'image de marque

Avis Citroen C5 (2e Generation)II 2.0 HDI 138 FAP EXCLUSIVE BVA (2008)

Par vivelotoamoteur le 08 Novembre 2020 à 18h37

Forum : derniers sujets Renault Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015)

Par Damfear le 23 Novembre 2020 à 21h34

<p> Octobre 2008 pour la mienne, pas un ressort de cassé et une clim qui fonctionne que quand il fait super chaud ou quand on part en vacances pendant de grands trajets. Mais elle fonctionne souvent en mode chaud, pour dégivrer ou désembuer ! </p>

[Sujet Officiel] Renault Laguna III 2.0 16V 140ch (2007-2012)

Par juxN52 le 23 Novembre 2020 à 15h56

<p> Oui la dépose du grand cache est assez pénible, et oblige à lever la voiture, alors que sans, on pourrait s'épargner ça.<br><br> La question d'acheter des 4 saisons se pose oui, en plus ça m'épargnerai le changement des roues printemps/hiver. </p> <p>   </p>

Laguna 3 130ch qui est en sécurité

Par Alyson1405 le 23 Novembre 2020 à 14h52

<p> Bonjour a tous, alors voilà je possède une Laguna 3 130ch équiper de 2 sorti de pot et d'un fap, cela fais 3 mois que la voiture est en sécurité je ne peux pas dépasser les 130km, je ne pas monter a plus de 3000 tours et en Côte je vous raconte pas je me fais doubler par les camions.. personne sais me dire ce qu'elle a... un ami a passer la valise et le code défaut qui s'affiche est " E8 P0130 circuit de sonde O2 rangée 1 capteur 1 " pour nous sa serais la sonde lambda ... le problème sais laquelle puisqu'il est a plusieurs. Merci a vous.  </p>

Changement embrayage

Par Invité Carlos1384 le 22 Novembre 2020 à 21h09

<p> Bonjour, j'ai besoin de vos avis,<br> Ma butée hydraulique d'embrayage faisait du bruit jusqu'au jour où elle a lâchée ( pédale reste en bas et liquide de frein qui coule par la cloche BV)<br> J'ai donc démonter ma boîte, sortit mon embrayage, ma butée et mon volant bimasse. J'ai acheter un kit de conversion volant moteur " normale avec l'embrayage qui vas avec et une butée commandé à part car elle n'étais pas dans le kit. Je remonte, je purge et la à ma grande surprise les vitesses ne passent pas, j'ai réussi à passer une ou deux foi la 3 mais c'est tout, c'est comme si la butée n'appuyer pas assez sur le mécanisme. J'ai donc redemonter la boîte pour confirmer et en effet le disque n'est pas monter à l'envers, pas de fuite rien ! Tout devrais fonctionner et c'est pas le cas, j'ai l'impression que le nouveau mécanisme est plus "fin" au niveau des ailettes ou la butée appuie, est ce possible selon vous ? </p> <p> Merci d'avance. </p>

Changement Courroie accessoire Laguna III 2.0 dci

Par motus 306 le 22 Novembre 2020 à 17h28

<p> Effectivement la pompe à eau n'est pas à faire obligatoirement sur le 2ldci, c'est au bon vouloir de chacun. </p> <p>   </p> <p>   </p>

Essais et comparatifs Renault Laguna 3