Avis Renault Laguna

Renault Laguna (2) 2.0 RXT - 1998

le 02 Avril 2018 à 23h46

Que dire de ma première voiture... à 19 ans je me suis acheté cette laguna 1 2.0 ess 115cv. Étant donné les longs parcours que je réalisais j'ai tout de suite privilégié une berline et pour un budget de 2200 euro j'ai acquis cette laguna à 120 000km!

Aujourd'hui elle en a 210 000 bornes :

Mécaniquement :

j'ai eu a changé l'embrayage et puis c'est tout ! Et il faut dire que j'ai tendance à appuyer très fort!

C'est vraiment un sans faute !

La boite de vitesse etagée longne facilitant pas les reprises !

1er 50km/h à 6000tr/min

2ème 90 km/h

3eme 140 km/h

4ème 180km/h

5ème 240km/h 6000tr/min théorique

Vmax 205km/h 5500 tr/min

Confort:

Les suspensions sont hypers souples et on est vraiment à l'aise dans les bons vieux fauteuils français! Il y a même pas besoin de freiner pour les dos d'ânes!

Le son une fois qu'on achète un bon poste radio est très bon!

• La tenue de route avec du 205/60 15pouce
  • Les suspensions souples
  • La vitesse de pointe
  • La fiabilité
  • Le volume du coffre

• Voiture trop bateau avec les pneux de séries en 185 et 14pouces.
  • La consommation. (8L pépère. 8.5 à 130
  • 12-13L à 170).
  • Le freinage à haute vitesse.
  • Les lignes dépassées

Forum : derniers sujets Renault Laguna

[Sujet Officiel] La Laguna III GT : Berline / Estate / Coupé

Par Sulfy le 15 Août 2020 à 00h06

Slt non pas forcement. Le B66 renault peur faire l'affaire. Cependant dans leur nuancier il y a beaucoup de gris cassiopé. Faut voir s'ils sont capables de faire le ratrapage. Je viens de restaurer les miennes et ça rend bien.

Clim intermittante laguna 2

Par Tatayet le 14 Août 2020 à 21h04

Je précise que aujourd'hui, je viens de percuter que quand je met la clim sur auto, le ventilo ne déclenche pas et du coup pas de clim. Merci de me lire !

[Sujet Officiel] La Laguna III

Par Damfear le 14 Août 2020 à 20h51

Je ne suis pas d'accord... Ils ont contrôlé, OK, mis ils comparent avec une géo d'une Laguna sans 4RD ! Les zones correctes ne sont peut-être pas les mêmes !

problème alimentation embrayage compresseur clim

Par Massif la le 14 Août 2020 à 19h07

[quotemsg=5024673,55,1445240] Merci. Ce serait bien de savoir si tu as utilisé des pinces/clés spéciales. As-tu rencontré une difficulté à un moment ? Une astuce pour la passer ? [/quotemsg]Salut tout le monde, Il faut au moins une pince à circlips, ouvrante et droite.

[Sujet Officiel] Laguna III 2.0 16V 140ch

Par GiVi20 le 14 Août 2020 à 09h47

[quotemsg=5031004,16184,277525] J'ai de moins en moins de plaisir de rouler en voiture, les incivilités n'arrêtent pas d'augmenter. - sens interdits - demi-tours en ville - non-respect de la limitation de vitesse dans les agglomérations ( 40 pas 50 ) - cyclistes qui traversent les carrefours alors que le feu est au rouge ( même avec un enfant sur le porte-bagage du vélo ) - cyclistes en sens interdit dans les ruelles de la ville - refus de priorité j'en passe et des meilleurs .... [/quotemsg] Rooh que oui . Presque six mois que je suis en chômage économique, bref le taxi n'a pas beaucoup roulé, ceci dit le véhicule privé a accumulé quelques bornes, 4000 en juillet, sans partir en vacances 😏, et j'ai de plus en plus l'impression que les conducteurs du dimanche sont de sortie H24 😅 Le plus affligeant récemment, c'est un peye en golf 7 TDI qui me dépasse en agglo à 106 km/h (vitesse vérifiée car il y avait un panneau indicateur de vitesse a cet endroit, panneau qui affiche une vitesse juste par ailleurs ...) Bref, le plaisir de conduire s'amenuise 😑