Vos 34 avis Renault Laguna

16/20

Avis Renault Laguna

Laguna 2.2 DT RXT (1998)

Par  le 12 Novembre 2020 à 07h03

Très bon véhicule, moteur fiable et robuste en échange d'un bon entretient.Je suis mécanicien et j'ai acheter cette merveille il y a un peu plus de 2 ans avec 320 000km,depuis j'ai fais ma distribution et uniquement l'entretient courant (vidanges et filtres, freins, bougies) en temps et en heures.Aujourd'hui elle totalise 545 000km et est toujours aussi agréable à conduire.Elle est confortable et a une consommation raisonnable (7L/100km et pourtant je ne vise pas à l'économie de carburant) et je fais un petit peu de ville avec.Donc pour un 2.2 des années 90, ce moteur a une consommation intéressante. 7cv fiscaux qui laisse un prix intéressant aussi bien pour le changement carte grise que pour l'assurance.J'ai déjà posséder le même moteur dans une Safrane auparavant qui avait 560 000kms qui n'a pas passer le contrôle technique il y a 2 ans à cause de la pollution (a noter que je n'entretenait plus la voiture depuis plus de 60 000kms vidanges comprises).Choix judicieux surtout sur une laguna (plus légère que la Safrane) qui est également équiper d'un 2.2dT.Orientez vous plutôt vers une Laguna 1 phase 2 et j'insiste bien sur le PHASE 2 (1998-2001) qui offre un confort et des équipements vraiment intéressant avec un système de freinage et surtout une direction retravailler et pour un prix d'achat qui est aujourd'hui égal à celui d'une phase 1.Pour avoir posséder une Laguna et une Safrane équiper de ce moteur, je peux sans le moindre doute, vous conseiller cette motorisation et ce model. Je pense d'ailleurs acheter prochainement une Espace 3 dans la même motorisation.J'espère vous avoir aider dans votre choix. Bonne route!!Lire la suite de l'avis»

Laguna 1.9 DTI (1998)

Par  le 28 Août 2015 à 16h48

A acheter même après 200 000 km ! Meilleur moteur de chez Renault. Turbo Garett et pompe d'injection Bosch. La mienne est une 5CV achetée 450€ a 212000 km, elle en a 320 000 km avec environ 2500 € de réparations (Capteur PMH - Biellettes barres stab - amortisseur arrieres - freins/pneus - 2distris / accessoires - roulements roue AR, 1 rotule).Le moteur est inusable, pas franchemment un foudre de guerre, mais il encaisse presque sans problèmes les petits trajets en ville, et les cotes pentues de ma montagne, le tout avec une conso raisonnable.Le débimetre et l'EGR ont tendance a s'encrasser cependant : a nettoyer (pas cher)Sur Autoroute, je roule à 110 km/h, car au dessus de 2500 tours / minutes, il y a trop de bruit de moteur dans l'habitacle (obligé de monter le son de l'autoradio :-) ). 1000 Km avec ce bruit de martaeu piqueur ne sont pas de tout repos :-(Les rotules avant et les roulements de roue arrières sont fragiles : si vos amortisseurs sont "faiblards", attention a ces pièces qui peuvent couter cher !A 320 000 km, elle roule nickel sauf :- Clim auto (froid) HS + afficheur clim HS- Dégivrage arrière HS (masse grillé dans le coffre)- support moteur, turbo fatigués- legere fuite du coffre- Catalytique sur la fin (fumées noires a froid)- 1er démarrage difficile par temps humides- Capteurs, sondes, manomêtres, thermostats qui délirent quand il pleut Et elle a le CT...et enchaine les allers retours paris nice sans problèmesLire la suite de l'avis»

Laguna (2) 1.6 16S RXE SPORT (1999)

Par  le 26 Juillet 2015 à 19h28

J'ai acheté cette (première) voiture y'a deux ans pour une bouchée de pain, elle à aujourd'hui 161000 km.Le moteur est le 1.6 16v, on va pas se mentir ce moteur est conçu pour donner son potentiel à haut régime, il se montre donc tout à fait sobre et doux en dessous de 3000 tours, plutôt agréable en ville. Une fois qu'on quitte la ville il se montre beaucoup plus démonstratif et exprime son plein potentiel, il est largement suffisant pour rouler sur tous les types de route, mais surtout il est archi-fiable. Niveau conso là encore pour un moteur atmo essence c'est dans le haut du panier avec une moyenne de 7L sur route. et 8.5L en mixte.De plus l'accessibilité mécanique est vraiment excellente, pour le peu que vous soyez un peu bricoleur cette voiture revient vraiment peu cher en entretiens ! A ce jour je n'ai eu aucun pépin mécanique à part une bobine d'allumage HS ( un classique sur ce moteur ), la boite mécanique fonctionne bien mais j'aurais préférer avoir une 6éme vitesse pour l’agrément sur autoroute.Le confort est vraiment bon, sur la mienne je dispose de la sellerie velours, et malgré l'age de la voiture le confort reste bien souvent supérieur au autres voitures plus récente que j'ai eu l'occasion de conduire. De plus elle est silencieuse, et il n'y a pas de rossignol dans l'habitable, l’ensemble est bien construit et perdure bien dans le temps, on peut regretter les plastiques dur, mais c'était la norme à l'époque.La tenue de route est encore aujourd'hui dans le haut du panier, avec de bon pneu, elle ne vous fera pas default, prévenante quand on lui en demande trop, vous n'aurez pas de mauvaise surprise. le châssis est bon et sécurisant, elle possède l'ABS mais n'a pas l'ESP.En ce qui concerne l’extérieur, elle n'est pas parfaite mais je trouve que le design réussi à l'époque à bien vieillit et reste encore dans l'ère du temps. Elle rend encore très bien avec sa peinture nacré qui a bien vieillit, suffit de voir certain modèle de la même époque avec la peinture complètement terne et écaillé. Encore une fois la qualité de fabrication est là.En bref, pour une première voiture, j'en suis vraiment satisfait, surtout pour le prix d'une vieille clio ! Fiable et robuste je pense qu'elle peut encore rouler des années !Lire la suite de l'avis»