Avis Renault Laguna

Renault Laguna - 1998

le 10 Janvier 2020 à 14h00

Bonjour.

Propriétaire aujourd'hui d'une Laguna 1 type 2 1.9dti rxe acheter voilà bientôt 2 ans à 81000kms , elle en affiche déjà 130836kms, sans le moindre problème. Dans un autre commentaire je parle de la 2.2 rxt que j'avais dont j'ai fini par m'en séparer à 464376 kms suite à un défaut du thermostat qui à entraîné un joint de culasse . Refaite à neuf , elle sert de véhicule de prêt à Nevers.

Les points forts ainsi que les moins

Sont sensiblement les mêmes pour la 1.9 rxe que ceux que j'avais mentionné pour la 2.2 dt rxt .

Elles n'en restent pas moins de très bon véhicules .

Juste des réparations dû au fait que ma Laguna 1.9 DTI rxe n'ai pas roulé pendant plusieurs années où vraiment très très peu .

Roulement arrière

Pneus x4

Amortisseurs x4

Circuit de freinage complet

Rotules de direction

Amortisseurs de barre stabilisatrice

Supression vanne EGR ... Ouf!.

Distribution faite avant achat

Contrôle technique vierge de tout défauts.

Passé le 07/01/2020 .

Intérieur comme neuf.

Alors je vais pas critiquer d'avantage

• Son confort sa fiabilité espace intérieur son volume coffre ses équipements
  • Fiabilité
  • Confort
  • Espace intérieur
  • Volume coffre
  • Équipements

• Montants de pare brise ( provoque des angles morts )
  • Insonorisation niveau tablier/sol
  • Phares : pas suffisamment puissant ou avec des ampoules de rallye
  • Boite à gants/vide poche portière ridicule

Forum : derniers sujets Renault Laguna

[Sujet Officiel] Laguna III 2.0 16V 140ch

Par Kenshiro79 le 04 Août 2020 à 13h01

Oui je suis plutôt content de la revente. Mais comme on dit la "non-perte" ou la perte limitée, c'est pas à la revente qu'on la fait, c'est à l'achat :jap: Là c'est pareil, j'achète une C5 Tourer 2.0 BlueHDI 150 en finition Exclusive blabla, prix neuf 38200€, elle est de fin 2016 elle a 130000kms je la paye 8000€ en garage, distribution et pompe à eau faite en préventif, CT passé en préventif, etc. Sur celle là j'espère même faire de l'argent, je vais la chercher demain, dans un mois je mets une annonce LBC à 11800€ et advienne que pourra. Comme dirait Jean-Claude, sur un malentendu on sait jamais...

[Sujet Officiel] La Laguna III

Par julienV6 le 04 Août 2020 à 10h22

J'ai trainé pendant 2ans un soucis de contacteur de boite de vitesse, cela donnait aussi le message "vehicule à controler", le frein à main ne se désactivait plus automatiquement, et le radar avant fonctionnait meme au point mort, finalement, profitant du confinement, j'ai pu prendre quelques heures pour chercher la cause, une simple cosse élargie dans un connecteur... bref, souvent pour une connerie, ça met bien l'électronique de la voiture en vrac. Toi vu les symptomes, sur le FAM et radar de recul, il faudrait peut-être remplacer le contacteur de boite (13 balles, et 30 minutes pour le changer), voir le contacteur de pédale d'embrayage (pareil 12 balles, 15 minutes). Su tu as une boite manuelle, il me semble que c'est la boite PK4 que vous avez sur le M9R, et je crois qu'il y a un soucis d'usure au niveau du contacteur de boite, j'avais posté ça y'a quelques mois.

[Présentation] Laguna III Estate 2.0 dCi 180 FAP GT

Par Damfear le 03 Août 2020 à 19h10

Haha ! :lol: Sinon, j'ai réussi à forcer une régénération ce matin en allant au boulot. 102km/h en 4ème, 3000tr. Mais je ne suis redescendu qu'à 25g. Je me suis rendu compte qu'en allant dans les tests avec la valise que mes xénons deconnent... Je sens que ça va me coûter une blinde... Et sinon, j'ai toujours le message véhicule à contrôler après quelques minutes de roulage. D'ailleurs, j'ai constaté quelque chose... Je peux désactiver le frein à main en marche arrière mais pas en marche avant. J'ai vu avec la valise qu'elle détecte quand je suis en position neutre et en marche arrière, mais pas avec u'e autre vitesse, normal ?

[Sujet Officiel] La Laguna III GT : Berline / Estate / Coupé

Par Sulfy le 03 Août 2020 à 00h07

En fait elles ont été refaites à l'usine c'est pour ça

RTA laguna II phase I 1.8L 16v expression 2004

Par AnonymeMimi92110 le 02 Août 2020 à 15h14

[quotemsg=1751629,6,1176143] 'soir, une personne me la gentiment uploadé en pdf, merci quand même pour ton aide david... je te rassure, il y a bcp de personnes sur les forums autos (specialisé par marque et modéle) qui font ce geste.... j'ai cherché plusieurs jours...ok... mais j'ai enfin trouvé^^ bye david ;) [i][b] [/b][/i] [i][b]edit du 22/08: je peut l'uploader si quelqu'un en à besoin.....[/b][/i] ;) [/quotemsg] Bonjour j’arrive tard mais j’aurais besoin du rta aussi svp