Avis Renault Latitude

Renault Latitude 3.0 V6 DCI 240 FAP INITIALE BVA6 - 2011

le 04 Juillet 2020 à 15h47

Entretien : Moi-même

la renault latitude est un véhicule que l'on ne voit pas souvent, surtout le 3,0 dci.

c'est un véhicule qui fait le job, fiable et confortable. Un V6 de 240 cv à un prix imbattable!!

effectivement le look est moyen, la face avant pas trop reussie, l'arrière est mieux dessiné (le 3,0 a 2 sorties d'échappement chromées plutôt jolies).

la latitude se démarque par son confort de route; bien insonorisé, l'intérieur est confortable. j adore les sièges massant après de longues heures de route.

c est un véhicule assez lourd, voire pataud, aussi le v6 est bien agréable pour réaliser des dépassements rapides.

Par contre, la tenue de route sur la neige n est pas terrible malgré des pneus hivers (à cause du poids du véhicule).

attention également à l'encrassement du fap; en effet le moteur tourne assez lentement est le voyant moteur peu s allumer. pour eviter cela (en preventif et en curatif ), je roule 15 minutes au regime de 3000 tours minutes une fois par moi.

Globalement je suis satisfait de cette voiture

• le confort

• le comportement pataud
  • la conduite sur neige

Forum : derniers sujets Renault Latitude

Problème pédale d embrayage hydraulique

Par AnonymeLatitude150 le 29 Mars 2020 à 00h24

Salut j'ai une latitude boîte 6 mécanique. Et j'ai eu un soucis de pédale d'embrayage molle qui restait au fond et qui revenait quand on la ramenai à la main ou au pieds. Une purge a été faite chez le garagiste. Mais le problème est réapparu pour moi environ 200kms après. Le garagiste en a déduit une butée d'embrayage HS. Ce qui m'a vallu un changement du kit d'embrayage + butée d'embrayage + volant moteur. :)) + Émetteur d'embrayage. Voilà voilà. J'espère que ta quand même résolu ton problème depuis. Bon courage. Cordialement.

[Sujet Officiel] Renault Latitude

Par Anonymeyou37 le 26 Janvier 2020 à 01h53

Bonjour, quelqu'un sait me dire ou peut on trouver les deux clips de fixation de la cache batterie sur la latitude, merci

CARTE ET MEMORISATION SIEGE

Par Anonymepalm17 le 15 Janvier 2020 à 13h02

Bonjour, [size=2]J'ai une Renault Latitude Initiale phase 2, avec les sièges à mémoires. J'ai essayé plein de manip lors de l'enregistrement de la position des sièges, mais impossible de stocker cette position dans la carte (mémorisation sans la carte dans l'emplacement, avec la carte dans l'emplacement, moteur allumé, moteur éteint...).[/size] [size=2]Nous avons 2 cartes, une à ma femme et une à moi ; les réglages du siège conducteur étant bien différents (vu les 35cm qui nous séparent), auriez-vous une solution, ou est-ce tout simplement pas possible ?[/size] [size=2] [/size] [size=2]Merci, bonne fin de journée, et bonne année 2020 ![/size]

RENAULT LATITUDE - ECLAIRAGE VOLANT

Par AutoSTEFFFF le 13 Octobre 2019 à 15h33

[quotemsg=4967943,5,1871767] Merci à vous pour cette prompte réponse !! Je trouve ça dommage, de nuit, ça peut s'avérer pratique... Bon dimanche, et merci encore ! [/quotemsg]Avec plaisir et bon dimanche! [quotemsg=4967983,6,788027] :jap: :jap: [/quotemsg] :) ;)

claquement en braquant vers droite

Par Anonymebijbaj le 09 Août 2019 à 11h40

Salut après changement du volant moteur,amortisseurs avant,triangle de direction G D , je me sen un seul claquement quand je braque tout vers gauche puis un peu à droite.

Essais et comparatifs Renault Latitude