Avis Renault Megane

Renault Megane III (3) 1.2 TCE 115 LIFE ECO2 - 2013

le 13 Octobre 2021 à 14h18

Type de parcours : Urbain, Extra-urbain

Entretien : Centre auto

J'ai choisis cette voiture en occasion chez Renault, comme elle avait seulement 4 ans et que c'était un moteur récent je me suis dis que ce serait fiable et peu couteux.

Grossière erreur ! Consommation énorme d'huile après seulement 1 an et bruits anormaux (claquement) les garagistes ne trouvent rien mais sur les forums j'entends parler de problèmes sur les moteurs 1.2 TCE et de leur casses prématurées ! Malheureusement c'était trop tard, à 120 000 kms la voiture est tombée en panne sur l'autoroute lors de mon retour de vacance. Verdict de Renault = Moteur cassé, coût de la réparation 8400€ ! Renault refuse toute prise en charge sous prétexte que l'entretien n'a pas était réalisé exclusivement dans leurs centres et trouvent tout à fait normal qu'une voiture ai le moteur cassé passé 100 000 kms , tout simplement une escroquerie ! A savoir que des centaines de milliers de voitures seraient concernées par ce phénomène.

Pour moi c'est simple Renault c'était la première et la dernière fois.

Pour reparler de la voiture, je l'ai prise car la finition GT LINE donne un look sympa au vue du prix de la voiture mais non seulement ce moteur n'est pas fiable mais en plus il est très poussif (dans les côtes sur l'autoroute vous allez vous retrouvé bloqués à 100 km/h)

• le look en GT LINE

• La fiabilité inexistante du 1.2 TCE