Avis Renault Modus

Renault Modus 1.2 16S PACK AUTHENTIQUE - 2005

le 22 Avril 2018 à 20h37

Voiture que possède mon amie et que j'ai l'habitude de conduire, elle a 95 000km à ce jour et fonctionne à merveille. Elle n'a jamais eu de panne, que de l'entretien régulier classique !

L'intérieur est confortable malgré des sièges un peu ferme. Les plastiques sont durs, c'est dommage mais rien de rédhibitoire car la planche de bord est bien finie et est bien présentée. L'équipement n'est pas très riche normal, c'est la finition de base de la Modus. Personnellement, je n'ai pas le compteur a affichage numérique avec les chiffres qui changent en fonction de la vitesse, je préfère les compteurs à aiguille. La position de conduite est agréable puisqu'on est perché haut, même si c'est pas ce que je préfère, c'est quand même agréable de nuit quand les feux des voitures d'en face sont un peu haut. Bon le coffre, c'est moyen, heureusement que la banquette arrière coulisse. Ça fait toute la différence quand on en a besoin !

Niveau moteur, il est uniquement destiné à la ville et... et à rien d'autre en fait ! Il est mou, poussif et hurle dans l'habitacle. Rien que pour monter à 90km/h, c'est tout une affaire, il ne faut pas vouloir dépasser rapidement, ni même espérer des accélérations correctes. C'est pas possible.

Question freinage, j'ai l'habitude de conduire des Peugeot et je possède une 207 de 2011. J'ai l'impression de ne pas freiner à moins d'appuyer vraiment à fond sur la pédale contrairement à ma 207 qui freine de peur et c'est bien plus sécuritaire.

Bref, si je devis conclure, je dirais que c'est un bon véhicule, destiné vraiment à la ville voir périphérie, mais pas pour rouler en zone rurale et encore moins sur route à 110. Voiture compacte et malgré tout agréable à conduire (en ville)

• Confort surprenant mais pas à mon goût
  • Position de conduite
  • Compacité de la voiture

• Moteur manque de punch
  • Plastique omni présent
  • Style extérieur (avis personnel)
  • Coffre ridicule pour la grandeur de la voiture (autant prendre une Twingo, il y en a autant)