II (2) 1.9 DCI 130 PRIVILEGE - 2007

le 09 Juillet 2020 à 20h01

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute

Entretien : Garagiste indépendant, Moi-même

Aujourd'hui a 361400 kilomètres,je suis globalement satisfait de ce véhicule !Depuis mon dernier post, quelques soucis de message résolu par le remplacement d'une pièce située sur la pompe d'injection et l'entretien courant,pas de gros soucis....Je songe a le remplacer mais il me conduit chaque jour au boulot,on ne croirait pas qu'il affiche plus de 3 tours de compteur!

L'intérieur commence a être défraîchi mais rien d'inquiétant.

Remplacement d'une pièce sur la pompe d'injection suite a des pertes de puissance 300€....

• Confort
  • Consommation
  • Fiabilité !
  • Prix des pièces d'usure

• Visibilité arrière
  • Qualité de certaines pièces de carrosserie

Forum : derniers sujets Renault Scenic

Le Bistrot du Scenic

Par Corcico le 22 Octobre 2020 à 17h45

Et voilà !!! On nous a imposé le couvre-feu :q

Grand Scénic III Jade

Par Terisonen le 22 Octobre 2020 à 12h19

[quotemsg=5042714,1092,135700] Aucune idée puisque chez nous ce sont les particuliers qui les vendent directement Si ça finit chez un pro c’est que le particulier avait pas confiance en sa voiture en général :d [/quotemsg] Ou pour pas se faire chier. Parce que ca peu vite devenir un pensum.

[Sujet Officiel] Le Renault Scénic 4

Par RuiPereira le 21 Octobre 2020 à 23h01

[quotemsg=5042691,27481,1851935] Bonjour, J'ai depuis un moment un bruit de frottement à chaque passage de ralentisseurs, à 30 km/h. En dessous, aucun bruit. La barre stab a été changée en février mais sans effet. Comment savoir si ce sont les biellettes de la barre stab à changer ou les amortisseurs voire les coupelles ??? Le scenic a presque 3an 1/2 et 56000km, donc pour la prise en charge c pa gagné... Merci [/quotemsg] Le bruit est plus marqué par basses températures? J’ai fait graisser les butées d’amortisseurs avant lors d’une révision l’hiver dernier (~50000km), plus aucun bruit de frottement depuis.

Lumière intérieur Scénic 2

Par chidra60 le 21 Octobre 2020 à 19h55

Bonjour j'ai un soucis avec les lumières intérieur de porte elle s'allume tout le temps quand je roule mais porte fermé. Elle s'eteint quand jetaint la voiture. Les trappes sont fermer. Juste les attaches des trappes sont cassé. Avez vous une idée ? Merci

[Presentation] Scenic II 1.9 dci120 Luxe Privilège Boréal Glastinté

Par jyve le 20 Octobre 2020 à 15h34

Bon autant pour moi: Je pensais qu'on m'avais sucré mon post car je pensais l'avoir posté ailleurs. Donc pardon de m'en être pris aux modérateurs. Alors de que j'ai vu ici même sur un autre post: J'ai plus le lien hélas. Il semblerai que c'est un rapport cyclique variable qui arrive sur le fil jaune. A confirmer... C'est pas pratique de brancher un oscillo dans la bagnole.

Essais et comparatifs Renault Scenic 2