Avis Renault Talisman

Renault Talisman ESTATE 1.6 DCI 160 ENERGY INTENS EDC - 2017

le 29 Avril 2020 à 21h18

Kilomètres par an : 20000 kms

Je suis très satisfait de cette belle voiture. Très agréable à vivre et à conduire, j'apprécie tout particulièrement sa vivacité à bas régime, ses prestations de grande routière, son silence, sa douceur générale, son grand volume et son confort ferme, et la sérénité de sa conduite avec la boîte EDC et les 4 roues directrices, sans parler d'une apparence valorisante...Un régal et un plaisir au quotidien, pour un budget raisonnable ! Si je change, je reprends la même !

Problèmes récurrents dus à une batterie qui faiblit (alertes diverses, refus de démarrages...). Ne surtout pas hésiter à la changer dès le premier aléa de fonctionnement de la voiture. C'est cher, mais il ne faut pas attendre...

• La ligne
  • L'agrément général
  • La vivacité à bas régime, remarquable
  • Le silence
  • La tenue de route, avec les 4 roues directrices
  • La boîte EDC, excellente
  • Le confort
  • L'équipement

• Les ressorts du siège conducteur qui craquent
  • Les essuie-glaces automatiques pas très convaincants
  • Une consommation plutôt élevée
  • Un certain manque d'allonge passé 3000 tr/mn

Forum : derniers sujets Renault Talisman

[Sujet Officiel] Renault Talisman (ex- Laguna 4)

Par Invité de courtoisie le 09 Juillet 2020 à 15h19

[quotemsg=5024193,27820,1594651] J'avais vu quelque part que suite au confinement, certains constructeurs ont prolongé la garantie de 3 mois... Un peu comme le contrôle technique qui est prolongé de 3 mois et 12 jours... [/quotemsg] Il me semble que c'était SI la garantie s'arrêtait durant la période de confinement

Problème code p0202

Par Talisman0707 le 29 Juin 2020 à 15h26

Bonjour, étant propriétaire d’une talisman 1.6 dci130 je rencontre un problème sur ma voiture: le fameux code défaut p0202. Du coup l’injecteur numéro 2 a été remplacé mais le problème persiste. Les symptômes que je rencontre sont les suivants : le voyant freinage actif déconnecté qui s’affiche fréquemment et s’éteint quand je redémarre le moteur, le voyant injection à contrôler qui s’affiche et s’etéteint quand je redémarre le moteur et de même pour le voyant antipollution à contrôler qui des fois met 1 ou 2 jours à s’eteIndre malgré plusieurs redémarrage et aussi perte de puissance frequent ainsi que des accoup et un sifflement ressemblant à une fuite d’air en accélération. Je pense que le problème pourrait venir de la pompe à vide mais ne m’y connaissant strictement pas en mécanique je reste très incertain. S’il y a des personnes ayant rencontré ce problème ou pouvant m’aider à la résolution de celui ci je vous demande votre aide merci.

Présentation Talisman : Talisman 2016 initiale Paris

Par AnonymeAmelie le 28 Juin 2020 à 20h09

[quotemsg=5012721,2,1923191] [photo=8413626,b1f size=650,866 display=link] [photo=8413627,b05 size=650,866 display=link] [photo=8413628,69f size=650,866 display=link] [photo=8413629,d11 size=650,866 display=link] Avec les photos c'est mieux ;) (désolé) [/quotemsg] Superbe présentation, magnifique véhicule

Renault talisman berline initial Paris 1.6 tce 200cv et l'éthanol ?

Par Anonymewaros le 26 Juin 2020 à 18h20

j'ai parcouru environ 35.000 km j'ai quelques fois un petit démarrage lent mais c'est tout ! en hiver surtout car il fait plus froid....sinon aucun souci

Miroirs rétroviseurs qui ne reviennent pas à la bonne position

Par L28 le 26 Juin 2020 à 10h21

[quotemsg=5021504,7,196274] Je pense que, sur le duo Talisman / Espace V, un changement de la batterie est à prévoir tous les trois ans, pour limiter les risques. :oui: [/quotemsg] Bonjour NyvetDuPiC 😁 J'ai effectivement pu voir pas mal de topic sur le sujet de la batterie d'origine qui flanche. On va voir si Renault fait qqch. J'ai rendez vous lundi pour la batterie. 🤞

Essais et comparatifs Renault Talisman Estate