Vos 19 avis Renault Talisman Estate

Avis Renault Talisman Estate

Tri

Filtrer par énergie

Talisman Estate ESTATE 1.6 DCI 160 ENERGY INITIALE PARIS EDC (2016)

Par  le 12 Février 2021 à 07h42

Bonjour, je vous transmets mon ressenti sur l évolution de Renault et de ce modèle.Il y a 2 ans je regardais votre site internet pour avoir le ressenti des consommateurs sur un Renault talisman. Il y a 2 ans j ai donc acheté ce véhicule d occasion en concession avec 25 000 km au compteur.Pendant ces 2 ans j ai eu pas mal de soucis.- hayon coffre mal aligné.- siège massant conducteur HS.- Gros problème de parallélisme sur les 4 jantes avec une forte usure prématuré sur mes 4 pneus.Les pneus ont fini sur la toile a l intérieur hors a l extérieur les pneus étaient encore en bonne état.- rappel du constructeur pour réglages des injecteurs.Et pour finir après ce réglage des injecteurs il y a 3 mois j ai eu un souci sur la route avec une perte de puissance et un bruit de tracteur qui a apparue d un coup sûr une ligne droite après avoir doublé un véhicule. Je me retrouve aujourd'hui avec le véhicule en panne. Le diagnostic vient de tomber. Moteur trop endommagé (injecteurs, soupape du cylindre numéro 2hs et vilbrequin HS.)Je me bas donc ce jour pour avoir une prise en charge a 100% auprès de Renault pour un problème qui suite à cette panne, j ai vu sur internet est connu sur les 1,6 dci 160 cv avec multiples casse moteur (article fait par le journal L 'ARGUS).Pour un Renault talisman estate initiale Paris 1.6 dci 160 cv a 48 000 euros prix catalogue je trouve que la fiabilité n est pas là et que Renault devrait plus ouvrir les yeux sur leurs problèmes et y remédier au plus vite.PS: lors du diagnostic du moteur HS, le garagiste Renault a vue en antécédents qu a 20 000 kmLa voiture avait du refaire le joint carter avec changement carter et pompe a eau (chose que je n étais pas au courant lors de l acquisition du véhicule).Donc un conseil aujourd'hui je déconseille ce véhicule et surtout les produits Renault.Lire la suite de l'avis»

Talisman Estate ESTATE 1.3 TCE 160 FAP LIMITED EDC (2019)

Par  le 08 Septembre 2020 à 08h08

Extrêmement satisfait de ma Talisman ! C'est une 1.3 TCE 160 EDC Limited. Ce modèle dispose en option du toit ouvrant panoramique et de l'affichage tête haute.Lorsque je me suis décidé à changer de véhicule je cherchais un break routière. 3 modèles en tête : Passat, Superb et Talisman. Je ne suis pas du tout fan de la nouvelle 508 mais cela n'est qu'une question de goûts. Les 3 modèles sont assez similaires à quelques options ou centimètres près. Une seul chose les distinguent.... Leurs prix !!! Et sur ce point la Française est imbattable !! Lorsqu'on voit l'écart de prix pour des prestations qui ne le justifient pas mon choix était vite fait ! Au delà de ce choix financier je suis séduit par sa ligne ! A la fois imposante et sportive j'aime ses courbes (surtout sur le modèle estate). Mon modèle est le gris Cassiopée chaussé en jantes Celsium 18. Je trouve que ce sont les plus jolies jantes de la gamme. En version Limited on pourrait croire à un modèle low cost mais au contraire. Ce qui le distingue de l'Intens c'est principalement son écran vertical et le 4 control. Mon modèle dispose de l'écran horizontal mais qui finalement se trouve dans beaucoup d'autres modèles. Cela ne me dérange pas. Acheté d'occasion mon modèle dispose du toit panoramique ouvrant et de l'affichage tête haute en option. Pour moi elle est très complète. N'étant pas fan des aides à la conduite (régulateur adaptatif, correcteurs de voies...). Le plus complexe est l'utilisation du R-LINK 2. Je ne note aucune lenteur ou bug comme j'ai pu le lire ailleurs, par contre il est vrai qu'il faut quelques semaines pour le prendre en main. Modèle essence il dispose d'une très bonne reprise même à 135 km/ pour doubler. La conso est entre 6 et 8L. Je suis à 7L sur autoroute au régulateur. Pas encore assez de recul pour confirmer les consos urbaines et extra-urbaines. Néanmoins avec le "petit" réservoir pas plus de 700km sur autoroute.Je me suis énormément renseigné avant cet achat et j'ai lu les pires horreurs sur ce modèle. Effectivement la Talisman n'est pas au même niveau qu'une A4 ou une A6. Le prix n'est pas le même non plus ! Je pense qu'un conducteur avertit le sait en rentrant dans la concession Renault. De là à dire que rien ne fonctionne, que les plastiques sont de mauvaises qualité, que le R-LINK est une misère... Roulez sur d'autres modèles et vous verrez que ce n'est pas mieux ! J'ai une Golf et je l'adore ! Mais la liste est longue sur les soucis rencontrés... Ne pensez pas que seul Renault rencontre des problèmes de fiabilité.Lire la suite de l'avis»

Talisman Estate ESTATE 1.6 TCE 150 ENERGY INTENS EDC (2017)

Par  le 23 Janvier 2020 à 20h21

Logeable, silencieuse et confortable mais....A FUIRCa à commencé par du pas trop grave : 1° été : coque d'afficheur tete haute qui baille au soleil => remplacé Rétro conducteur qui vibre a en être flou sur autoroute => remplacé Plage arriere qui grelotte sur route lisse => remplacé Enjoliveurs noir sur le coté du hayon qui ont rongés le vernis du haut des ailes => ajustement Après ca a été moins bien : 23000 kms : embrayage qui couine sur les vitesses paires quelques soit le mode de conduite => remplacé 35000 kms : bruit sur les dos d'anes => biellettes => NOK => barre stab => NOK => Amortisseurs avec application de vétusté ! Jeu dans le siège conducteur qui "clong" à chaque freinage => soudure d'un renfort => NOK => changement de l'ossature Odeur d'essence dans l'habitacle => joint de jauge Loquet de levier de déverrouillage de boite auto => remplacé Et dernièrement en montant dans la voiture le message "batterie faible démarrer le moteur"... Sans oublier le RLINK qui plante, perd la liaison bluetooth... Bref, une vingtaine de passage au garage, donnant l'impression d'y passer sans cesse Pour cumuler le tout le garage en rajouté : - accroc dans le volant et le seuil de porte en remplaçant l'ossature du siège (non signalé bien sure, c’était la surprise) - les essuies glaces qui se touchent après le remplacement des amortisseurs ... Entre les problèmes de fiabilité et la qualité de certaines interventions, c'est a en dégouter du modèle voir de la marqueLire la suite de l'avis»

Talisman Estate ESTATE 1.6 DCI 160 ENERGY INTENS EDC (2016)

Par  le 30 Mars 2019 à 18h01

2ème avis sur cette voiture au bout d’un an, près celui du 23/06/2018 et en tout et pour tout 18000 kms en grosso modo un an. Globalement déçu de ce véhicule. Comme je le disais en juin 2018, au niveau confort, rien à dire la talisman permet de faire le véhicule que l'on souhaite. Confortable ou sportif au choix. Au niveau habitabilité. Moins bien que la skoda superb que j'avais par le passé, mais mieux que l'avensis que la talisman a remplacé. Derrière les enfants sont très bien installés. Au niveau conducteur, top même sans sièges électriques. Le coffre permet d'amener quasi tout ce que l'on souhaite pour les vacances. Sur la partie conduite. Je dispose du 4control et des suspensions pilotées, donc très bonne tenue de route, consommation mixte de 6.8L, ville la semaine et trajet sur autoroute le week-end. Sur autoroute je suis descendu à 5.9L à la vitesse réglementaire. Par contre, le moteur est mou entre 100 et 130 km/h. Très déçu sur ce point. Maintenant les différents problèmes rencontrés depuis le 04 avril 2018 R link 2 : Déjà il faut quitter la route des yeux pour la plupart des actions à réaliser. Les problèmes rencontrés sont nombreux. Fonction OFF sur massage inopérante, le siège vous laboure le dos car impossible de modifier l’intensité. R-link s’est amusé à réinitialiser en paramètres d’usine la voiture, une heure pour tout remettre. Radio bloquée sur une seule station, le problème a disparu comme il est venu. Depuis quelques jours, la tablette passe au noir toute seule, puis revient à elle progressivement. Renault connait le problème mais n’a pas de solutions. Sur les pannes et problèmes diverses, j’ai eu : Fuite du radiateur de climatisation, Fuite sur le carter d’huile, toute la poignée du côté passager qui est restée dans la main de mon épouse qui n’a pourtant pas une force surhumaine, la boite de vitesse qui parfois se met en mode sport, alors que cela fait des kms et plusieurs arrêts que je suis en mode éco. Le stop and start qui fonctionne quand il veut. A froid, je veux bien, mais à chaud, c’est quand il a envie. Pareil que pour Rlink, problème connu et pas de solution. La peinture qui s’écaille. Le carrossier m’a expliqué qu’il avait constaté un manque de sous-couche avant l’application de la peinture. Pas de solution pérenne. L’essieu arrière qui craque de temps en temps. Idem pas de solutions. Parlons aussi et de nouveau, du régulateur adaptatif...que dire. Il est archi nul, même réglé au plus bas, la voiture freine seule, normale, mais trop loin du véhicule devant. Donc quand vous doublez, talisman freine, un espace se crée, une voiture s'insère, donc talisman refreine et...bref c'est le cercle vicieux qu'il faut casser en reprenant la main, enfin le pied plutôt et qui annule donc l'intérêt du régulateur adaptatif. Quant au GPS...d'un autre âge qui s'obstine à vouloir vous faire reprendre son chemin alors que vous vous garez devant votre destination car vous avez pris un raccourci. Je crois que c'est le pire GPS que je connaisse, même celui de mon ancienne 508 était mieux.Le constat est le suivant : 1 an de possession, 11 jours au garage sans compter les 5 jours pour le changement de l’essieu arrière entre la commande et la restitution du véhicule. La garantie prend fin en juin 2019, j’ai abandonné, je m’en débarrasse. En effet, même si la voiture est belle, confortable, économique niveau carburant et spacieuse mais trop de problèmes potentiellement graves ne me mettent plus en confiance. Si je la garde, je vais y passer tous mes RTT et pas mal d'argent puisque plus garantie. C'était ma 5 ème Renault, jamais eu de soucis avant avec les autres, mais là non. Ce sera probablement la dernière avant longtemps.Lire la suite de l'avis»

Avis Renault Megane 2 EstateII ESTATE 1.5 DCI 100 CONFORT DYNAMIQUE PROACTIVE (2005)

Par Lmz le 05 Avril 2021 à 11h50

Forum Renault Talisman Estate