Vos 15 avis Renault Talisman Estate

Avis Renault Talisman Estate

Talisman Estate ESTATE 1.6 TCE 150 ENERGY INTENS EDC (2017)

Par  le 23 Janvier 2020 à 20h21

Logeable, silencieuse et confortable mais....A FUIRCa à commencé par du pas trop grave : 1° été : coque d'afficheur tete haute qui baille au soleil => remplacé Rétro conducteur qui vibre a en être flou sur autoroute => remplacé Plage arriere qui grelotte sur route lisse => remplacé Enjoliveurs noir sur le coté du hayon qui ont rongés le vernis du haut des ailes => ajustement Après ca a été moins bien : 23000 kms : embrayage qui couine sur les vitesses paires quelques soit le mode de conduite => remplacé 35000 kms : bruit sur les dos d'anes => biellettes => NOK => barre stab => NOK => Amortisseurs avec application de vétusté ! Jeu dans le siège conducteur qui "clong" à chaque freinage => soudure d'un renfort => NOK => changement de l'ossature Odeur d'essence dans l'habitacle => joint de jauge Loquet de levier de déverrouillage de boite auto => remplacé Et dernièrement en montant dans la voiture le message "batterie faible démarrer le moteur"... Sans oublier le RLINK qui plante, perd la liaison bluetooth... Bref, une vingtaine de passage au garage, donnant l'impression d'y passer sans cesse Pour cumuler le tout le garage en rajouté : - accroc dans le volant et le seuil de porte en remplaçant l'ossature du siège (non signalé bien sure, c’était la surprise) - les essuies glaces qui se touchent après le remplacement des amortisseurs ... Entre les problèmes de fiabilité et la qualité de certaines interventions, c'est a en dégouter du modèle voir de la marqueLire la suite de l'avis»

Talisman Estate ESTATE 1.6 DCI 160 ENERGY INTENS EDC (2016)

Par  le 30 Mars 2019 à 18h01

2ème avis sur cette voiture au bout d’un an, près celui du 23/06/2018 et en tout et pour tout 18000 kms en grosso modo un an. Globalement déçu de ce véhicule. Comme je le disais en juin 2018, au niveau confort, rien à dire la talisman permet de faire le véhicule que l'on souhaite. Confortable ou sportif au choix. Au niveau habitabilité. Moins bien que la skoda superb que j'avais par le passé, mais mieux que l'avensis que la talisman a remplacé. Derrière les enfants sont très bien installés. Au niveau conducteur, top même sans sièges électriques. Le coffre permet d'amener quasi tout ce que l'on souhaite pour les vacances. Sur la partie conduite. Je dispose du 4control et des suspensions pilotées, donc très bonne tenue de route, consommation mixte de 6.8L, ville la semaine et trajet sur autoroute le week-end. Sur autoroute je suis descendu à 5.9L à la vitesse réglementaire. Par contre, le moteur est mou entre 100 et 130 km/h. Très déçu sur ce point. Maintenant les différents problèmes rencontrés depuis le 04 avril 2018 R link 2 : Déjà il faut quitter la route des yeux pour la plupart des actions à réaliser. Les problèmes rencontrés sont nombreux. Fonction OFF sur massage inopérante, le siège vous laboure le dos car impossible de modifier l’intensité. R-link s’est amusé à réinitialiser en paramètres d’usine la voiture, une heure pour tout remettre. Radio bloquée sur une seule station, le problème a disparu comme il est venu. Depuis quelques jours, la tablette passe au noir toute seule, puis revient à elle progressivement. Renault connait le problème mais n’a pas de solutions. Sur les pannes et problèmes diverses, j’ai eu : Fuite du radiateur de climatisation, Fuite sur le carter d’huile, toute la poignée du côté passager qui est restée dans la main de mon épouse qui n’a pourtant pas une force surhumaine, la boite de vitesse qui parfois se met en mode sport, alors que cela fait des kms et plusieurs arrêts que je suis en mode éco. Le stop and start qui fonctionne quand il veut. A froid, je veux bien, mais à chaud, c’est quand il a envie. Pareil que pour Rlink, problème connu et pas de solution. La peinture qui s’écaille. Le carrossier m’a expliqué qu’il avait constaté un manque de sous-couche avant l’application de la peinture. Pas de solution pérenne. L’essieu arrière qui craque de temps en temps. Idem pas de solutions. Parlons aussi et de nouveau, du régulateur adaptatif...que dire. Il est archi nul, même réglé au plus bas, la voiture freine seule, normale, mais trop loin du véhicule devant. Donc quand vous doublez, talisman freine, un espace se crée, une voiture s'insère, donc talisman refreine et...bref c'est le cercle vicieux qu'il faut casser en reprenant la main, enfin le pied plutôt et qui annule donc l'intérêt du régulateur adaptatif. Quant au GPS...d'un autre âge qui s'obstine à vouloir vous faire reprendre son chemin alors que vous vous garez devant votre destination car vous avez pris un raccourci. Je crois que c'est le pire GPS que je connaisse, même celui de mon ancienne 508 était mieux.Le constat est le suivant : 1 an de possession, 11 jours au garage sans compter les 5 jours pour le changement de l’essieu arrière entre la commande et la restitution du véhicule. La garantie prend fin en juin 2019, j’ai abandonné, je m’en débarrasse. En effet, même si la voiture est belle, confortable, économique niveau carburant et spacieuse mais trop de problèmes potentiellement graves ne me mettent plus en confiance. Si je la garde, je vais y passer tous mes RTT et pas mal d'argent puisque plus garantie. C'était ma 5 ème Renault, jamais eu de soucis avant avec les autres, mais là non. Ce sera probablement la dernière avant longtemps.Lire la suite de l'avis»

Talisman Estate ESTATE 1.6 DCI 160 ENERGY INTENS EDC (2016)

Par  le 23 Juin 2018 à 15h54

Globalement plutôt déçu de ce véhicule malgré de nombreux points positifs tout de même. Je viens de faire 6000 kms en deux mois et demi avec.Au niveau confort, rien à dire la talisman permet de faire le véhicule que l'on souhaite. Confortable ou sportif au choix.Au niveau habitabilité. Moins bien que la skoda superb que j'avais par le passé, mais mieux que l'avensis que la talisman a remplacé. Derrière les enfants sont très bien installés. Au niveau conducteur, top même sans siéges électriques. Le coffre permet d'amener quasi tout ce que l'on souhaite pour les vacances.Sur la partie conduite. Je dispose du 4control et des suspensions pilotées, donc très bonne tenue de route, consommation mixte de 6.6L, ville la semaine et trajet sur autoroute le week-end. Sur autoroute je suis descendu à 5.9L à la vitesse réglementaire. Par contre, le moteur est mou entre 100 et 130 km/h. Très déçu sur ce point. J'ai eu un 2.0 tdi 170 et plusieurs 2.0 hdi, c'était un autre monde. Je m'en contente mais pour combien de temps...Maintenant les points négatifs. Moteur mou mais je viens de le dire. Alors le point noir de ce véhicule c'est rlink 2. Cette tablette est une merde sans nom. Déjà il faut quitter la route des yeux pour la plupart des actions à réaliser. Mais ce qui est énervant c'est que cette tablette ne vous "écoute" pas. Elle gère, elle même la voiture. Vous mettez le massage sur off, vous redémarrez bah le massage est revenu, il a fallu au moins 10 arrêts pour que la tablette comprenne. Du coup, je ne touche plus à la fonction massage, qui vous laboure le dos, même en mode soft. Idem aussi pour le plafonnier à l'avant, je n'en veux pas, la tablette réactive le plafonnier.Autre exemple. Les stations radios sont enregistrées, mais lorsque j'appuie sur les radios, seule la premiére enregistrée passe. Coup de bol, c'est ma station préférée.Je passe aussi la fois, oû rlink2 a décidé de tout réinitialiser toute seule entre deux démarrages. J'ai perdu une heure à tout remettre.Il faut aussi que vous aimiez la chaleur...la climatisation fonctionne de manière aléatoire comme rlink2 le décide. chaud ou froid, avec un peu de chance, dehors il ne fera pas trop chaud. Sinon sauna dans le véhicule. Mais je viens d'apprendre que ma radiateur de climatisation est fissuré et qu'il faut le changer a voir donc pour la climatisation après réparation. La talisman a passé 3 jours au garage en deux mois et demi de possession, alors que sur mes deux toyota précédentes elles ne voyaient le garage que pour les révisions soit 2 heures tous les 2ans.Niveau finition. moyen plus...en voulant ouvrir la porte à ma femme coté passager en étant conducteur, le systême d'ouverture est sorti de son logement. Il a fallu le reclipser. Mais dans l'ensemble ça va.Quant au régulateur adaptatif...que dire. Il est archi nul, même réglé au plus bas, la voiture freine seule, normale, mais trop loin du véhicule devant. Donc quand vous doublez, talisman freine, un espace se crée, une voiture s'insère, donc talisman refreine et...bref c'est le cercle vicieux qu'il faut casser en reprenant la main, enfin le pied plutôt et qui annule donc l'intérêt du régulateur adaptatif.Le GPS...d'un autre âge qui s'obstine à vouloir vous faire reprendre son chemin alors que vous vous garez devant votre destination car vous avez pris un raccourci. Je crois que c'est le pire GPS que je connaisse, même celui de mon ancienne 508 était mieux.Le bluethooth. Heureusement que je ne suis pas commercial, il se coupe tout le temps et le son est merdique. Tout comme la radio d'ailleurs.Pour conclure, la voiture est belle, confortable, économique niveau carburant et spacieuse mais le moteur est mou, les finitions sont justes, mais le point absolument négatif c'est la tablette qui n'en fait qu'à sa tête. La voiture est garantie 3ans soit jusqu'en 2021 pour moi, je vais la garder jusque là, après elle dégage, quand je vois le nombre de jour passé au garage pour deux mois de propriété, je vais y passer tous mes rtt et pas mal d'argent si plus garantie. C'est ma 5ème renault, jamais eu de soucis avant avec les autres, mais là non. Ce sera probablement la dernière avant longtemps.Lire la suite de l'avis»