Vos 20 avis Renault Talisman Estate

Avis Renault Talisman Estate

Talisman Estate ESTATE 1.6 DCI 160 ENERGY INITIALE PARIS EDC (2016)

Par  le 12 Février 2021 à 07h42

Bonjour, je vous transmets mon ressenti sur l évolution de Renault et de ce modèle.Il y a 2 ans je regardais votre site internet pour avoir le ressenti des consommateurs sur un Renault talisman. Il y a 2 ans j ai donc acheté ce véhicule d occasion en concession avec 25 000 km au compteur.Pendant ces 2 ans j ai eu pas mal de soucis.- hayon coffre mal aligné.- siège massant conducteur HS.- Gros problème de parallélisme sur les 4 jantes avec une forte usure prématuré sur mes 4 pneus.Les pneus ont fini sur la toile a l intérieur hors a l extérieur les pneus étaient encore en bonne état.- rappel du constructeur pour réglages des injecteurs.Et pour finir après ce réglage des injecteurs il y a 3 mois j ai eu un souci sur la route avec une perte de puissance et un bruit de tracteur qui a apparue d un coup sûr une ligne droite après avoir doublé un véhicule. Je me retrouve aujourd'hui avec le véhicule en panne. Le diagnostic vient de tomber. Moteur trop endommagé (injecteurs, soupape du cylindre numéro 2hs et vilbrequin HS.)Je me bas donc ce jour pour avoir une prise en charge a 100% auprès de Renault pour un problème qui suite à cette panne, j ai vu sur internet est connu sur les 1,6 dci 160 cv avec multiples casse moteur (article fait par le journal L 'ARGUS).Pour un Renault talisman estate initiale Paris 1.6 dci 160 cv a 48 000 euros prix catalogue je trouve que la fiabilité n est pas là et que Renault devrait plus ouvrir les yeux sur leurs problèmes et y remédier au plus vite.PS: lors du diagnostic du moteur HS, le garagiste Renault a vue en antécédents qu a 20 000 kmLa voiture avait du refaire le joint carter avec changement carter et pompe a eau (chose que je n étais pas au courant lors de l acquisition du véhicule).Donc un conseil aujourd'hui je déconseille ce véhicule et surtout les produits Renault.Lire la suite de l'avis»

Talisman Estate ESTATE 1.3 TCE 160 FAP LIMITED EDC (2019)

Par  le 08 Septembre 2020 à 08h08

Extrêmement satisfait de ma Talisman ! C'est une 1.3 TCE 160 EDC Limited. Ce modèle dispose en option du toit ouvrant panoramique et de l'affichage tête haute.Lorsque je me suis décidé à changer de véhicule je cherchais un break routière. 3 modèles en tête : Passat, Superb et Talisman. Je ne suis pas du tout fan de la nouvelle 508 mais cela n'est qu'une question de goûts. Les 3 modèles sont assez similaires à quelques options ou centimètres près. Une seul chose les distinguent.... Leurs prix !!! Et sur ce point la Française est imbattable !! Lorsqu'on voit l'écart de prix pour des prestations qui ne le justifient pas mon choix était vite fait ! Au delà de ce choix financier je suis séduit par sa ligne ! A la fois imposante et sportive j'aime ses courbes (surtout sur le modèle estate). Mon modèle est le gris Cassiopée chaussé en jantes Celsium 18. Je trouve que ce sont les plus jolies jantes de la gamme. En version Limited on pourrait croire à un modèle low cost mais au contraire. Ce qui le distingue de l'Intens c'est principalement son écran vertical et le 4 control. Mon modèle dispose de l'écran horizontal mais qui finalement se trouve dans beaucoup d'autres modèles. Cela ne me dérange pas. Acheté d'occasion mon modèle dispose du toit panoramique ouvrant et de l'affichage tête haute en option. Pour moi elle est très complète. N'étant pas fan des aides à la conduite (régulateur adaptatif, correcteurs de voies...). Le plus complexe est l'utilisation du R-LINK 2. Je ne note aucune lenteur ou bug comme j'ai pu le lire ailleurs, par contre il est vrai qu'il faut quelques semaines pour le prendre en main. Modèle essence il dispose d'une très bonne reprise même à 135 km/ pour doubler. La conso est entre 6 et 8L. Je suis à 7L sur autoroute au régulateur. Pas encore assez de recul pour confirmer les consos urbaines et extra-urbaines. Néanmoins avec le "petit" réservoir pas plus de 700km sur autoroute.Je me suis énormément renseigné avant cet achat et j'ai lu les pires horreurs sur ce modèle. Effectivement la Talisman n'est pas au même niveau qu'une A4 ou une A6. Le prix n'est pas le même non plus ! Je pense qu'un conducteur avertit le sait en rentrant dans la concession Renault. De là à dire que rien ne fonctionne, que les plastiques sont de mauvaises qualité, que le R-LINK est une misère... Roulez sur d'autres modèles et vous verrez que ce n'est pas mieux ! J'ai une Golf et je l'adore ! Mais la liste est longue sur les soucis rencontrés... Ne pensez pas que seul Renault rencontre des problèmes de fiabilité.Lire la suite de l'avis»

Talisman Estate ESTATE 1.6 TCE 150 ENERGY INTENS EDC (2017)

Par  le 23 Janvier 2020 à 20h21

Logeable, silencieuse et confortable mais....A FUIRCa à commencé par du pas trop grave : 1° été : coque d'afficheur tete haute qui baille au soleil => remplacé Rétro conducteur qui vibre a en être flou sur autoroute => remplacé Plage arriere qui grelotte sur route lisse => remplacé Enjoliveurs noir sur le coté du hayon qui ont rongés le vernis du haut des ailes => ajustement Après ca a été moins bien : 23000 kms : embrayage qui couine sur les vitesses paires quelques soit le mode de conduite => remplacé 35000 kms : bruit sur les dos d'anes => biellettes => NOK => barre stab => NOK => Amortisseurs avec application de vétusté ! Jeu dans le siège conducteur qui "clong" à chaque freinage => soudure d'un renfort => NOK => changement de l'ossature Odeur d'essence dans l'habitacle => joint de jauge Loquet de levier de déverrouillage de boite auto => remplacé Et dernièrement en montant dans la voiture le message "batterie faible démarrer le moteur"... Sans oublier le RLINK qui plante, perd la liaison bluetooth... Bref, une vingtaine de passage au garage, donnant l'impression d'y passer sans cesse Pour cumuler le tout le garage en rajouté : - accroc dans le volant et le seuil de porte en remplaçant l'ossature du siège (non signalé bien sure, c’était la surprise) - les essuies glaces qui se touchent après le remplacement des amortisseurs ... Entre les problèmes de fiabilité et la qualité de certaines interventions, c'est a en dégouter du modèle voir de la marqueLire la suite de l'avis»

Avis Volvo V60 (2e Generation)II B3 163 INSCRIPTION LUXE GEARTRONIC 8 (2021)

Par Toy6981 le 26 Juillet 2021 à 22h23

Avis Peugeot 308 (2e Generation) SwII (2) SW 1.5 BLUEHDI 130 S&S GT (2021)

Par hugues561968 le 23 Juillet 2021 à 01h06

Forum Renault Talisman Estate