Avis Renault Talisman

Renault Talisman ESTATE 1.6 DCI 160 ENERGY INITIALE PARIS EDC - 2016

le 12 Février 2021 à 07h42

Type de parcours : Montagne

Entretien : Centre auto, Concession, Garagiste indépendant

Bonjour, je vous transmets mon ressenti sur l évolution de Renault et de ce modèle.

Il y a 2 ans je regardais votre site internet pour avoir le ressenti des consommateurs sur un Renault talisman. Il y a 2 ans j ai donc acheté ce véhicule d occasion en concession avec 25 000 km au compteur.

Pendant ces 2 ans j ai eu pas mal de soucis.

- hayon coffre mal aligné.

- siège massant conducteur HS.

- Gros problème de parallélisme sur les 4 jantes avec une forte usure prématuré sur mes 4 pneus.

Les pneus ont fini sur la toile a l intérieur hors a l extérieur les pneus étaient encore en bonne état.

- rappel du constructeur pour réglages des injecteurs.

Et pour finir après ce réglage des injecteurs il y a 3 mois j ai eu un souci sur la route avec une perte de puissance et un bruit de tracteur qui a apparue d un coup sûr une ligne droite après avoir doublé un véhicule. Je me retrouve aujourd'hui avec le véhicule en panne. Le diagnostic vient de tomber. Moteur trop endommagé (injecteurs, soupape du cylindre numéro 2hs et vilbrequin HS.)

Je me bas donc ce jour pour avoir une prise en charge a 100% auprès de Renault pour un problème qui suite à cette panne, j ai vu sur internet est connu sur les 1,6 dci 160 cv avec multiples casse moteur (article fait par le journal

L 'ARGUS).

Pour un Renault talisman estate initiale Paris 1.6 dci 160 cv a 48 000 euros prix catalogue je trouve que la fiabilité n est pas là et que Renault devrait plus ouvrir les yeux sur leurs problèmes et y remédier au plus vite.

PS: lors du diagnostic du moteur HS, le garagiste Renault a vue en antécédents qu a 20 000 km

La voiture avait du refaire le joint carter avec changement carter et pompe a eau (chose que je n étais pas au courant lors de l acquisition du véhicule).

Donc un conseil aujourd'hui je déconseille ce véhicule et surtout les produits Renault.

- siège massant conducteur HS.

- rappel du constructeur pour réglages des injecteurs.

- A 20 000 km, la voiture avait du refaire le joint carter avec changement carter et pompe a eau.

- aujourd'hui moteur HS a 52 000 km

• Confort
  • Ergonomie

• Pas fiable du tout
  • Consommation

Avis Peugeot 3008HYBRID4 2.0 HDI FAP 163 FAP + ELECTRIC BMP6 (2013)

Par Jpj84 le 05 Septembre 2021 à 19h22

Forum Renault Talisman Estate