Avis Saab 9-3

Saab 9-3 2.0 SE 3P - 1999

le 07 Juin 2016 à 09h50

J'ai eu cette voiture pendant 2ans environ.

Le moteur est d'une robustesse à toute épreuve (B204 est un moteur en fonte avec distri à chaîne).

La mienne était reprogrammée, avait une admission dynamique, elle faisait 148ch au banc pour 134 d'origine.

Le 2.0 atmo est très souple et permet un usage prolongé sur tout type de route sans fatiguer. La sonorité est envoûtante surtout lorsqu'on dépasse 3500/4000trs. Mais il ne faut pas oublier que ce n'est pas un sportive mais plutôt une routière.

En effet la tenue de route est correcte même si elle n'est pas excellente (plateforme Opel vectra). J'avais monté un kit amortisseurs/ ressorts sport de marque koni (920€) qui améliorait la tenue de route. Sans quoi il faut être très doux avec la belle, surtout sur route mouillée.

A éviter en ville, son gabarit imposant, son rayon de braquage catastrophique et sa consommation (14-15l/100) en font une voiture peu recommandable pour un usage exclusivement citadin.

Passons au vrai "plus" de cette voiture : le confort. Parfait. La position de conduite excellente, la qualité de finition et d'assemblage exemplaire. Aussi à noter la sécurité. lors de mon accident avec, le dépanneur qui est venu la chercher était étonné que l'habitacle de la voiture n'est pas bougé. Il m'a confié à l'époque que si les suédoises était si lourdes étaient néanmoins les plus sûres, même comparées à leurs homologues allemandes et japonaises, pourtant de bonne facture et plus répandues.

Bref c'est un véhicule tout à fait recommandable mais reste une routière.

• Moteur onctueux
  • Confort
  • Qualité de finition/assemblage
  • Design original
  • Coffre pour une 3 portes

• Tenue de route décevante sur route mouillée
  • Consommation en ville

Forum : derniers sujets Saab 9-3

saab 93 courroie ou chaine distribution

Par Invité bonjour le 16 Janvier 2021 à 07h28

<p> je voulais savoir si pour la versoin vectore  de 2004 si c est une chaine aussi merci a vous </p> <p>   </p>

Vente pièces 93 de 2007 Spéciale de Suède avant destruction

Par Nicolito le 07 Janvier 2021 à 14h03

<p>   </p> <div style="border-bottom:dotted 3pt;border:none;padding:0cm 0cm 1pt 0cm;"> <div style="border-bottom:dotted 3pt;border:none;padding:0cm 0cm 1pt 0cm;"> <p style="border:none;padding:0cm;"> Bien le bonjour à tous les Saabistes, </p> <p style="border:none;padding:0cm;">   </p> <p style="border:none;padding:0cm;"> C’est avec regret que je vais me séparer de ma belle 9-3 acquise neuve en 2007 (Spéciale de Suède) car nous venons de faire l’acquisition d’une nouvelle voiture. </p> <p style="border:none;padding:0cm;">   </p> <p style="border:none;padding:0cm;"> Je dois l’emmener en destruction d’ici 2/3 semaines et c’est un crève-cœur. </p> <p style="border:none;padding:0cm;"> Ce sujet a pour but de céder un maximum de pièces avant sa destruction. </p> <p style="border:none;padding:0cm;">   </p> <p style="border:none;padding:0cm;"> Pour info : </p> <p style="border:none;padding:0cm;"> En plus de tous les accessoires de série sur cette série spéciale </p> <p style="border:none;padding:0cm;"> 165000km </p> <p style="border:none;padding:0cm;"> Système infographie complet </p> <p style="border:none;padding:0cm;"> Sièges cuir bi-ton </p> <p style="border:none;padding:0cm;"> Donc, si vous avez des rétros, tableau de bord, optiques, etc… abimés, le bon plan </p> <p style="border:none;padding:0cm;">   </p> <p style="border:none;padding:0cm;"> Si intéressé contactez moi au 06.69.00.77.17 </p> </div> <p style="border:none;padding:0cm;"> <span style="font-size:11pt;">Nicolas</span> </p> <p style="border:none;padding:0cm;">   </p> <p style="border:none;padding:0cm;">   </p> <p style="border:none;padding:0cm;">   </p> </div>

Clé non acceptée. Contactez Service.

Par Invité Foxy21 le 07 Janvier 2021 à 12h37

<p> Bonjour et merci pour ton message. </p> <p>   </p> <p> Tu l'as acheté ou ton boîtier d'occasion? </p> <p>   </p> <p> merci encore une fois et bonne année. </p>

Saab 93 V6 2.8t problème

Par Invité SAP le 08 Décembre 2020 à 15h47

<p> alors! que t'as dis ton mecano? </p>

Capteur d'arbre à cames Saab 9.3 2.2 TDI 2003

Par Invité frOlico le 26 Novembre 2020 à 18h07

<p> Bonjour, </p> <p> Aujourd'hui j'ai refait des tests avec les bobines, en soulevant une par une les bobines pour entendre le bruit de l'arc électrique en les interchangeant. </p> <p> résultat j'en ai cramé une, celle du cylindre n°4 qui a fait un arc haut au niveau de sa masse et j'ai pris une châtaigne. </p> <p> Du coup rachat d'une bobine et d'un module d'ingnition. </p> <p> je refais le point quand j'ai reçu tout ça. </p> <p> Merci. </p> <p> frO </p> <p>   </p>