V 1.0 MPI 80 REFERENCE - 2019

le 01 Novembre 2019 à 22h36

Type d'usage : Quotidien, Weekend

J'ai parcouru environ 5000 km au cours des 6 derniers mois avec cette Seat Ibiza V 1.0 MPI référence 80 cv essence achetée neuve. Comme promis, je complète un premier avis rédigé prématurément.

Je confirme mes premières impressions. Ce modèle n'est pas compatible avec une conduite sportive. Il s'agit d'un véhicule d'entrée de gamme, économique à l'achat, sans fioriture et conçu pour un usage pépère. En quelque sorte un OVNI dans la gamme SEAT.

D'ailleurs, en sachant doser intelligemment les accélérations et en décélérant graduellement, de manière à optimiser le frein moteur, on obtient des consommations inférieures à 5,5L/100 sur des trajets urbains/extra urbains. Sur route je descends facilement en dessous des 5L/100.

Le start & stop quant à lui est très pratique en ville, à condition de le désactiver à l'approche des giratoires et des feux rouges courts, si l'on veut éviter des arrêts et des redémarrages moteurs trop fréquents. Lors de mes premiers trajets urbains il m'est arrivé d'être surpris d'entendre le moteur se rallumer au feu rouge sans que j'eusse débrayé. Or il suffit parfois d'effleurer le volant pour que le moteur se rallume. Je trouve cela incongru.

A propos du ralenti moteur, je le trouve très stable, très équilibré, très silencieux et surtout quasiment sans vibration pour un trois cylindres. A titre de comparaison au ralenti un ecoboost est moins stable. Bien entendu la comparaison entre les deux moteurs s'arrête là.

La boîte à vitesse est précise, souple, bien étagée, la marche arrière est intuitive, et le volume sonore de la radio diminue automatiquement à chaque fois qu'elle est enclenchée. Pas bête.

Il est clair que sur autoroute, la 6ème vitesse manque à l'appel. S'il fallait lui trouver un défaut ce serait celui là.

L'ordinateur de bord est un modèle de convivialité. Facile à lire et à comprendre. Rapidement on ne peut plus se passer des informations instantanées telles que la consommation moyenne, la durée du parcours et la distance parcourue.

Mon deuxième avis arrivant à son terme, j'espère avoir l'occasion de confirmer l'absence de problème rencontré la prochaine fois.

Rdv dans 6 mois.

Aucun pour l'instant

• Le style
  • L'agrément de conduite
  • L'insonorisation
  • La tenue de route

• Le fait que la banquette ne permette pas d'obtenir un planchet plat
  • Les essuie-glaces d'origine ont tendance à frotter bruyamment
  • L'absence d'une 6ème vitesse
  • Il semble que les essuie-glaces ne tiennent pas en position levée ! Bizarre

Forum : derniers sujets Seat Ibiza

Joints injecteurs sur cache culbuteur 1.6tdi

Par Eliot ness le 24 Novembre 2020 à 13h43

<p> Salut à tous.ibiza 1.6tdi 2012 voila je vais envoyer mes injecteurs chez un spécialiste pour nettoyage.je voudrais savoir si je peux changer les joints en caoutchouc sur le cache culbuteur sans démonté se dernier.merci </p>

boite fusible

Par yazid24 le 23 Novembre 2020 à 20h48

<p> j'ai besoin de votre aide pour schéma du boite fusibles de  l' IBIZA crono 2014 </p>

probleme fermeture centralisé seat ibiza 6l

Par Invité Lilby-64 le 23 Novembre 2020 à 18h28

<p> <strong>Bonsoir </strong> </p> <p>   </p> <p> <strong>J'ai le même problèmes avec ma seat ibiza année 2007 </strong> </p> <p> <strong>Sa verrouille que le coter gauche moi porte conducteur celle arriere et coffre le reste ce verrouille pas je sais pas d'où sa vient</strong> </p>

Seat Ibiza 2011 problème 4 et 5ème vitesse

Par Invité Bautista971 le 22 Novembre 2020 à 16h10

<p> Bonjour, </p> <p>   </p> <p> Et merci d’avance pour votre lecture. </p> <p> voila mon problème : j’ai une seat Ibiza 2011 90CV 1L6 TDI qui tremble lorsque je passe la 5ème à 75-80Km/h, et pareil en 4ème à 60. C’est comme si j’allais caler. </p> <p> j’ai changé dessus récemment 1 injecteur, le turbo, la batterie. J’avais le voyant du pré chauffage système qui clignotait au bout d’un moment mais depuis peu plus rien. </p> <p> je ne comprends pas pourquoi ça fait ça. </p> <p> pour info je n’y connais absolument rien en mécanique voiture et j’ai fait plusieurs diag mais ils ne savent pas non plus. <br> merci d’avance pour votre aide. <br> si je ne suis pas assez précis dans ma description n’hésitez pas à me demander plus de précision. </p>

Bugs et Soucis Ibiza V

Par glutonaute le 20 Novembre 2020 à 23h37

<p>   </p> <p> Bonjour... </p> <p> Depuis nouvelle formule du forum impossible de me connecter sur mon compte... </p> <p> Problème plus grave: </p> <p> SEAT IBIZA FR TSI150 BMV6 fin 2017 42000km </p> <p> start & stop ne s'active plus! </p> <p> Message <span>:"</span>consommation énergie trop élevée", même après avoir roulé plusieurs km... </p> <p> quelqu'un a eu ça? </p>

Essais et comparatifs Seat Ibiza 5