Avis Seat Ibiza

Seat Ibiza V 1.0 MPI 80 REFERENCE - 2019

le 01 Novembre 2019 à 22h36

Type d'usage : Quotidien, Weekend

J'ai parcouru environ 5000 km au cours des 6 derniers mois avec cette Seat Ibiza V 1.0 MPI référence 80 cv essence achetée neuve. Comme promis, je complète un premier avis rédigé prématurément.

Je confirme mes premières impressions. Ce modèle n'est pas compatible avec une conduite sportive. Il s'agit d'un véhicule d'entrée de gamme, économique à l'achat, sans fioriture et conçu pour un usage pépère. En quelque sorte un OVNI dans la gamme SEAT.

D'ailleurs, en sachant doser intelligemment les accélérations et en décélérant graduellement, de manière à optimiser le frein moteur, on obtient des consommations inférieures à 5,5L/100 sur des trajets urbains/extra urbains. Sur route je descends facilement en dessous des 5L/100.

Le start & stop quant à lui est très pratique en ville, à condition de le désactiver à l'approche des giratoires et des feux rouges courts, si l'on veut éviter des arrêts et des redémarrages moteurs trop fréquents. Lors de mes premiers trajets urbains il m'est arrivé d'être surpris d'entendre le moteur se rallumer au feu rouge sans que j'eusse débrayé. Or il suffit parfois d'effleurer le volant pour que le moteur se rallume. Je trouve cela incongru.

A propos du ralenti moteur, je le trouve très stable, très équilibré, très silencieux et surtout quasiment sans vibration pour un trois cylindres. A titre de comparaison au ralenti un ecoboost est moins stable. Bien entendu la comparaison entre les deux moteurs s'arrête là.

La boîte à vitesse est précise, souple, bien étagée, la marche arrière est intuitive, et le volume sonore de la radio diminue automatiquement à chaque fois qu'elle est enclenchée. Pas bête.

Il est clair que sur autoroute, la 6ème vitesse manque à l'appel. S'il fallait lui trouver un défaut ce serait celui là.

L'ordinateur de bord est un modèle de convivialité. Facile à lire et à comprendre. Rapidement on ne peut plus se passer des informations instantanées telles que la consommation moyenne, la durée du parcours et la distance parcourue.

Mon deuxième avis arrivant à son terme, j'espère avoir l'occasion de confirmer l'absence de problème rencontré la prochaine fois.

Rdv dans 6 mois.

Aucun pour l'instant

• Le style
  • L'agrément de conduite
  • L'insonorisation
  • La tenue de route

• Le fait que la banquette ne permette pas d'obtenir un planchet plat
  • Les essuie-glaces d'origine ont tendance à frotter bruyamment
  • L'absence d'une 6ème vitesse
  • Il semble que les essuie-glaces ne tiennent pas en position levée ! Bizarre

Forum : derniers sujets Seat Ibiza

Enlever le siège passager du ibiza iv

Par xxNSVxx le 13 Juillet 2020 à 13h31

Bonjour, Pour le départ en vacances, j'essaie de pousser les murs de ma ibiza iv (pour être exact : SEAT Ibiza IV Phase 3 5 Portes 1.0 TSI 12V Eco DSG7 (boîte pilotée) S&S 110 CV). Je me demande s'il serai possible d'enlever la place passager, ma femme et mon enfant de 4 mois sont à l'arrière. Comment faire ? J'ai vu que y'avait des écrous de part et autres du siège. Y'a t il une complexité à cela ? Les capteurs pour l'airbag, pour la ceinture attachée ou pas,... vont poser problèmes ? Qq'un a déjà l'a déjà sans souci ? Merci

Seat Ibiza IV 1,9TDI 105CV sport ne veux plus démarrer?

Par Ibiza3 le 13 Juillet 2020 à 01h38

Bonjour, Ma Seat Ibiza IV 1,9TDI 105CV sport ne veux plus démarrer, suite à une sortie de route. Lors de la sortie de route, j'ai fait 50 mètre en ligne droite dans le champ avant de caler. Au niveau des dégâts: le cache moteur d'arracher le relais de préchauffage de cassé Le klaxon de cassé La sonde de température qui se trouve entre le pare-choc et le radiateur. J'ai remplacer l'ensemble des pièces, mais elle ne démarre pas. Le moteur ne ce lance pas, Tous le reste fonctionne, J'ai vérifié les fusibles compartiment et ceux qui se trouve sur la cosse de la batterie. Je ne sais pas si y a un capteur à inertie ( capteur de choc) sûr de véhicule ou pas ? Si quelqu'un a déjà rencontré le problème.

Ibiza V 2017

Par LuckyStrike06 le 12 Juillet 2020 à 22h07

Bonjour j'ai une petite question: je suis aller voir une ibiza 5 115 ch fr en occasion. Hors pendant les 20 s aprés le démarrage du véhicule, lors je pense de la phase de préchauffage ou le régime est plus un peu plus haut le moteur faisait un bruit assez bizarre avec un fort tac tac comme quelque chose taper quelques part. Puis quand le regime est redescendu , cela c'est arrêter et cela ne c'est plus jamais reproduit de l'essai. De plus le niveau de liquide de refroidissent était en dessous du min ( bizarre pour un vehicule de moins de 18000 kilomètres non? ) J'ai aimerais voir votre avis la dessus , et savoir aussi si possible quels sont les problèmes récurrents des ibiza en 115ch. En vous remerciant.

Seat ibiza sans engagement

Par bobthedwarf le 12 Juillet 2020 à 18h30

Bonjour Je viens de faire un devis pour cette offre, le devis indiqué Ibiza style 1.0 TSI 95ch Pour autant, on m'a bien dit verbalement qu'il s'agit de la version Urban même si le devis reçu ensuite par mail indique Style. Actuellement, sur le site Seat, le seul modèle Ibiza éligible semble bien être le TSI 95ch.

Négociations Commerciales Ibiza 5

Par tomtom751 le 11 Juillet 2020 à 10h50

Bonjour JeanMatth, Je souhaite remplacer la Clio 4 TCE 120 EDC de la femme par une belle Ibiza et je sais que tu as fait plus qu’un heureux sur ce forum 😊 Serait-il possible de voir ça auprès de la concession Muret Voici ma config: Ibiza tsi115 DSG, finition Fr Xclusive en rouge passion Merci par avance est très bon we !

Essais et comparatifs Seat Ibiza 5