Avis Seat Ibiza

Seat Ibiza V 1.0 ECOTSI 95 XCELLENCE - 2019

le 15 Février 2020 à 11h56

Kilomètres par an : 20000 kms

Que dire sur la Seat Ibiza ?

Une très bonne synthèse, une voiture qui a un bon comportement routier, une direction assez précise pour une citadine avec un petit côté sport sympathique dû au châssis partager avec la Polo et la nouvelle Audi A1, au niveau de la motorisation un assez bon répondant même si je conseil vivement la version 115ch en essence qui serra plus agréable (Et en boîte 6 vitesse si finition FR), pour le coup le fait de ne pas avoir de 6e vitesse est un petit peu chiant sur autoroute mais ce n'est qu'un détail.

3 mois après je prend toujours autant de plaisir à regarder ma petite voiture, aucun problème à signalé, pour les points négatif je dirait qu'il manque pleins de chose "débile" comme des poignets au plafond au dessus des portes, une liseuse au plafond à l'arrière (qui est assez chiant pour les passager) ou des vérins pour tenir le capot..

Plein de petit détails qui sont parfois énervant.

Aussi si vous optez pour une version Excellence ou FR je vous recommande le pack d'enceinte Beat qui fait vraiment la différence, de base les enceintes sont vraiment sympa mais font parfois vibrer certain plastiques dure tandis que le pack beat est vrailent top.

Aussi petit point à notifier, on entend un peu les bruits d'air sur autoroute (pas dérangeant non plus).

Pour le positif on a un bon équipement de série avec le front assist qui est vraiment utile en pleine ville, en rajoutant quelque option on arrive très vite à une voiture super fonctionnelle avec le chargement à induction qui me change la vie, l'écran centrale est très intuitif et réactif, d'assez bonnes finition malgré qu'il n'y ai que du plastique dure (A part un empiecement en cuir au niveau des accoudoir portière avant), sièges très confortable avec un bon maintient, on a vraiment pas mal de place à l'arrière les genoux ne tapent pas dans les sièges avant donc un très bon point + Une bonne place au niveau du coffre.

En tout cas très satisfait de mon véhicule, RAS pour les problèmes, pour le moment la voiture reste fiable après 40000km, une voiture aussi bien pour faire de l'autoroute que de la ville ou aller faire une balade en montagne.

• - Le design (interieur/exterieur)
  • - La conduite
  • - Le confort
  • - Le pack audio
  • - Les équipement de sécurité

• - Les plastiques dure :(
  • - Manques de plusieurs détails
  • - Conso de 6l/100

Avis Nissan Micra 5V 0.9 IG-T MADE IN FRANCE (2018)

Par TOMMY07 le 20 Septembre 2021 à 10h24

Forum Seat Ibiza 5