Avis Seat Leon

Seat Leon III (2) ST 2.0 TSI 190 S&S FR DSG - 2019

le 20 Septembre 2019 à 15h20

Entretien : Garagiste indépendant

Véhicule acheté neuf avec quasiment toutes les options (toit ouvrant panoramique, sièges bacquets, full led, AAC, ...)

Le véhicule est très bien fini et suffisamment insonorisé.

Le digital cockpit est un vrai plus.

La prise en main se fait très facilement.

Les aides à la conduite (lane assist, régulateur adaptatif, traffic jam assist) sont très performantes pour avoir été testées sur un trajet de 1600 kilomètres aller/retour.

On n'a pas trop l'effet de poussée (coup de pied au cul) lorsqu'on utilise le kick down. C'est assez aseptisé. Pour autant la performance est bien là. On se sent vraiment en sécurité aussi bien pour s'insérer sur les autoroutes que pour faire des dépassements un peu limites sur route.

Quelques bugs avec Apple Car Play qui se déconnecte de manière aléatoire (récurrence 3 fois sur 5000 kilomètres.) Pas de solution à ce jour, mais le problème ne vient pas forcément du véhicule.

• TOUT
  • Aides à la conduite
  • Consommation vs. puissance
  • Confort
  • Espace avant et arrière
  • Volume du coffre

• Manque de commande au volant pour la téléphonie

Forum : derniers sujets Seat Leon

Leon 4 2020

Par nigredo le 05 Août 2020 à 09h58

[quotemsg=988594,3992,1712664] Moi mon Cc quand je lui ai dit le prix où je pouvais avoir la leon fr st il a même pas essayé de me faire un devis il m'a dit que ça servait à rien Du coup j'ai commandé par mandataire en Espagne ( Andorre exactement ) Pour les délais de livraison je suis a octobre pour une commande de début juillet mais je pense que ça sera plus long étant donné que j'ai la sellerie Alcantara électrique et le beats Je table pour une livraison en 2021 [/quotemsg]moi il a fait une demande à seat france il a essayé mais ca a pas marché, j'ai appelé seat dans le 55 je suis tombé sur une femme super sympa elle a même dit franchement je pourrais jamais m'aligner c'est une tres bonne affaire. j'irais car j'ai l'occasion de pas être loin par moment de cette cc faire mon entretien la bas.

Négociations Commerciales Leon 3

Par Fangtisport le 04 Août 2020 à 23h22

[quotemsg=988543,6622,50065] Tu veux pas la vendre :ange: ;) On va essayer :jap: [/quotemsg]la léon non invendable désolé

Leon 3 Cupra 2014

Par SLYYY le 04 Août 2020 à 21h50

[quotemsg=988389,12385,114174] Je pense que c'est un fil qui se coupe. J'ai pas osé virer les fils d'alerte. Il faut savoir que c'est que sur la roue droite. Bizarre. Peut-être parce que c'est souvent de ce côté que ça s'use le plus. En tout cas ce fil est pénible à enlever. Sinon les plaquettes c'est vraiment facile à poser. J'ai acheté des plaquettes Brembo sur Oscaro. Référence P85116. Ce ne sont pas les mêmes que celles d'origine qui sont faites par Pagid mais je me suis dit que comme c'était du Brembo et qu'elles étaient pas donné ça devrait pas être trop mauvais. Elles sont par contre biseautées contrairement aux plaquettes d'origine. Ça peut peut-être diminuer le couinement des freins. Je suis resté sur de la plaquette homologuée d'origine. En gamme performance il y a certainement mieux mais pas forcément homologué. [/quotemsg] Merci pour ton retour, elles sont pas si cher 117 balles sur yakarouler... Je vais les commander de suite histoire de les avoir d'avance merci pour la réf.

Leon 3 Cupra TSI 300 DSG - FL 2018 - Bleu Electrique

Par SLYYY le 04 Août 2020 à 20h22

[quotemsg=988490,9,1630622] Salut, Très sympa cette couleur! Bienvenue à toi. On pourrait se faire un rassemblement Cupra un de ces 4 dans le coin. On est 5-6 à coté de Lyon. [/quotemsg] [quotemsg=988491,10,1940038] J’en parlais avec [user=243599]SLYYY[/user] tout à l’heure. :sol: [/quotemsg] Pas de souci c'est quand vous voulez, avec [user=1940038]Suricate_69[/user] on est vers Villefranche-sur-Saône.

[Commande] Leon 4 Fr 1.4 eHybrid 204 DSG6 - Rouge Désir

Par nicodus le 04 Août 2020 à 15h27

Je suis bien d’accord. Mon épouse 12000km par an dont 40km par jour donc hybride. Moi 50-60 000km par an donc diesel obligatoire! Et dans les 2 cas, pour plus de confort : DSG. Obligatoire 😉

Essais et comparatifs Seat Leon 3 St