Vos 12 avis Seat Leon 3 St

Avis Seat Leon 3 St

Leon 3 St III ST 1.4 TSI 125 S&S 7CV PREMIUM (2016)

Par  le 27 Avril 2018 à 21h58

Je vais commencer par ma plus grosse déception qui est la très médiocre qualité de la peinture et ou la trop fine couche de peinture.( blanc nevada pour moi).Je m'explique ma leon à tout juste 1an et demi et 18000km et j'ai pas mal de micro éclat sur pare choc av , capot moteur.. (environ 5 ou 6).Et pour moi c'est déjà trop car je suis hyper maniaque avec, laver tout les week-end avec cire alchimy7 et compagnie, roule quasi jamais sous la pluie, je laisse tout le temps une distance de sécu avec le véhicule de devant surtout PL etc...Et bien quand je vois le nombre d'éclats que j'ai je me dit qu'est ce que ça serait si je ne prenais pas soin de ma voiture..Et surtout qu' est ce que ça sera dans une dizaine d'année...Sinon c'est ma 1ere voiture neuve donc par rapport à mes anciennes des années 80 90 c'est le top le confort le silence...Fiabilité RAS j'ai fait une 1ere vidange à 15000 (car 30000 j'en serait malade). Les niveaux ne bougent pas d'un millimètre. Frein moteur il faut oublier, sa fait bizarre au début. 125cv il n'en fallait pas moins, c'est à ce demandé où ils sont.. C'est d'ailleurs pour ça qu'on comprends que la voiture doit être vraiment lourde. Conso il ne faut pas se fier à l'ODB, il faut rajouter environ 1l donc moi 6l pour que de la national. En revanche sur autoroute attention ça grimpe de 2l sans appuyer.Il faut un peu plus d'un plein pour faire Aix en Pce Disney. C'est l'inverse de mes anciennes qui consommaient moins sur autoroute..

Leon 3 St III ST 1.4 TSI 140 START&STOP FR (2014)

Par  le 25 Octobre 2015 à 22h35

Achetée neuve en 2014, en remplacement d'une 308 très décevante sur le plan de la fiabilité.J'en suis à 25 000 Km, donc c'est trop tôt pour crier victoire, mais à ce kilométrage j'avais déjà des pb avec l'autre. J'ai évité les aides électroniques futiles, telles que Lane Assist ou autre, pour mettre toutes les chances de mon côté.Pr l'instant, j'en suis très content : très bon rapport qualité prix, un moteur très satisfaisant, tant pour les reprises que pour la consommation (entre 5.7 et 7.5 L/100 Km selon le type de trajet). L'intérieur est sobre, mais bien assemblé et devrait bien tenir dans le temps (pas de plastiques laqués par exemple). Je n'ai pas de rossignols comme certains.A noter, cette voiture est incroyablement facile à conduire en toute circonstance, notamment en ville malgré son gabarit. Le coffre est largement suffisant pour partir à 4.Le confort est plutôt satisfaisant : les suspensions sont nettement moins raides que sur ma 308. Dommage par contre, les sièges sont assez fermes (mais ils ont l'avantage de bien maintenir).Le Seat Sound System est performant : bonne scène sonore, des aigus assez cristallins, et des basses solides et pas baveuses. Ca manque juste un poil de medium. Bref, pr l'instant, je suis complétement satisfait de cet achat : une voiture au look très réussi, qui ne se la joue pas, mais assure sur tous les plans.