Avis Seat Leon

le 13 Août 2020 à 12h46

Type d'usage : Quotidien, Weekend

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute

Entretien : Centre auto, Concession, Moi-même

J'utilise la voiture principalement sur route et Autoroute, et parfois un peu de ville mais plus rarement.

La voiture est très fiable, je l'ai acheté à 65 000 kms et elle a actuellement 175 000 kms et je n'ai rien fait dessus hormis l'entretien normal.

J'ai fait les amortisseurs tout récemment et les disques avant. + plaquettes.

le moteur est très bien dimensionné pour cette voiture, avec un bon couple, et une consommation de 5L sur route et 6L @ 150 km/h sur Autoroute.. autant dire qu'il est très raisonnable.

Cependant, la finition laisse quand même à désirer, les contreportes vibrent quand on met la musique un peu fort (d'ailleurs le son est très bon par contre, même sans le seat sound system).

Le GPS est malheureusement complètement dépassé (je rappelle que la mienne date de 2013) et l'infotainement fait son job et propose pas mal de connectivité pour son age, avec blutooth / port SD , port USB , port Iphone .

Sur la FR il y a 3 modes de conduites , au final on finit par n en utiliser qu'un seul, le perso , avec le moteur en mode sport et le volant en mode normal. L'éclairage des portière en rouge ou blanc la nuit est assez sympa.

Maintenant, le seul bémol de cette voiture, c'est clairement son confort, avec un châssis sport et des suspensions raffermies ..attention aux dos d'âne car à l'arrière c'est raide et ça ne ménage pas le dos ... en ville du coup elle n est pas la plus confortable (en comparaison à une 308 par exemple) , mais sur route et autoroute elle devient confortable, les sièges sont bien dessinés et sont très confortables.

Aucun

• Fiabilité au top
  • Couple et Puissance dispo
  • Confort des sièges
  • Économe en coût de fonctionnement
  • Design
  • Feux Full LED de série sur FR dès 2013
  • Equipement de série

• Confort à basse vitesse
  • Bruit de mobilier
  • Finition
  • Bruit du TDI au ralenti

Avis Volkswagen Golf 4IV 1.6 CONFORT 5P (1998)

Par TaureauMachine643008 le 02 Septembre 2020 à 19h50

Forum : derniers sujets Seat Leon

Leon 4 2020

Par Illusion2t le 24 Septembre 2020 à 22h52

Oui la Focus se gare seule en laissant son doigt appuyé sur un bouton. Impressionnant la seule fois où je m’en suis servi :lol: Mais surtout il est possible de l’allumer à distance ce qui est un avantage indéniable. La Focus reste très aboutie d’un point de vue technologique et dans son ensemble. Mais je préfère cependant la Léon. Elle fait peut être moins de choses mais la base d’une voiture est mieux respectée : sièges, freinage, suspensions, qualité d’assemblage, boîte automatique etc... Après les goûts et couleurs..

[Commande] Leon 4 Fr 1.5 eTSI 150 DSG7 - Rouge Désir

Par FRT Snake le 24 Septembre 2020 à 22h41

[quotemsg=994309,6,823936] Salut. Pas de neuf en délais sur cette commande ? Sinon pour Seat Connect, pour les véhicules avec navigation c'est : 135€ pour un an ou 225€ pour deux ans, sans navigation c'est 50€ pour un an ou 85€ pour deux ans. [/quotemsg]Merci de l’info [user=823936]Jeanmatth31[/user] j’attendais fin octobre (ou mi octobre si je suis vraiment trop impatient) histoire de laisser souffler mon vendeur, après il va me prendre pour un psycopathe, mais quand je vois comment quand tu commandes sur internet genre sur amazon... tu peux voir le suivi de ta commande, de ne pas voir ça me rends dingue et pourtant avant rien de ça n’existait, on devient des impatients

[Commande] Leon 4 Xcellence 1.5 eTSI 150 DSG7 - Bleu Electrique

Par Jeanmatth31 le 24 Septembre 2020 à 21h21

[quotemsg=994321,7,1937445] J’ai pris contact récemment avec le CC qui m’annonce que le véhicule entrera en production en octobre, fin de fabrication novembre et livraison début décembre 😅 Je trouve les délais très long par rapport à ce qui est annoncé sur les autres topics.. Affaire à suivre.. [/quotemsg]J'ai l'impression que la finition Xcellence est plus longue à produire... Enfin que les délais sont plus longs.

[Commande] Leon 4 Fr 1.5 eTSI 150 DSG7 - Rouge Désir

Par Jeanmatth31 le 24 Septembre 2020 à 21h21

[quotemsg=994324,17,1859022] La voiture est produite depuis quelques temps mais n’a toujours pas passé le contrôle qualité [/quotemsg] :jap:

Leon 3 Cupra TSI 300 DSG ST - FL 2017 - Rouge Desir

Par bianki le 24 Septembre 2020 à 21h04

[quotemsg=994330,104,73983] 46.53 € TTC (1 pièce, 8V0615311B) chez VW Plug&play, seule celle de droite demande un peu d'ajustage à cause du connecteur du témoin d'usure des plaquettes. J'ai aussi les écopes TTRS, elles sont plus grandes que les RS3. Ca nécessite également un peu de découpe pour s'adapter au triangle. [/quotemsg]parfait merci a toi je vais me les prendre aussi alors

Essais et comparatifs Seat Leon 3