1.0 MPI 75 STYLE 5P - 2017

le 09 Avril 2018 à 09h43

Je possède depuis novembre 2017 une petite "Citigo" 75 MPI - 5 portes - Voiture très amusante à conduite ( les sorties de rond-point en seconde sont "spectaculaires" ). Boîte douce et bien guidée. La voiture est silencieuse. Visiblement la consommation est très raisonnable. Par contre, sur 2 points, je contredis l'idée généralement répandue : le coffre n'est pas si "vaste" qu'on veut bien le dire et le confort est quand-même assez "rustique" sur route un tant sois peu bosselée. ça "tape" dur !

• Conduite amusante et douce
  • Consommation faible
  • excellent boîte de vitesses manuelle
  • voiture silencieuse

• Confort "dur"
  • manque de reprise en 3 ème
  • coffre un peu petit

Forum : derniers sujets Skoda Citigo

Citigo e iV

Par PhilR_28 le 08 Octobre 2020 à 22h35

[quotemsg=381337,13,939956] Salut à tous Pour moi un désistement Commander en Février pour une livraison en Mai, Voiture prévue en livraison en Novembre. En attendant j’installe une prise électrique pour la recharge Voir peut-être une Wall-box à voir en fonction de notre utilisation [/quotemsg]A que coucou :coucou: Chance :bien: Si cela peut aider, qlqs infos sur la recharge, les prises... (moi, aucune connaissance de base...) Un site sympa ;) "[b]The Choucroute Garage[/b]" sur YouTube :lol: :bien: [url=https://www.youtube.com/watch?v=GNHSEvD-nJ4]https://www.youtube.com/watch?v=GNHSEvD-nJ4[/url] Toujours bon d'avoir de bonnes bases ;) [url=https://www]https://www.[/url][b]bacpromelec.fr/?page=vehicule_electrique[/b] Une "boite sur mur" a considérer (attention, il faut d'autres "petites" choses sur le tableau pour compléter, lire doc et forum) [b]QUBEV[/b] 6 - 13 - 16 - 32 amp [url=https://evonestop.com/products/qubev-ev-charging-unit-type-2-socket-32-amp-7-2-kw-ip65?lang=fr]https://evonestop.com/products [...] 65?lang=fr[/url] [url=https://forums.automobile-propre.com/topic/wallbox-qubev-avis-20355/]https://forums.automobile-prop [...] vis-20355/[/url] De mon côté, étant en copro et ne connaissant rien à l'électricité (à part changer une ampoule...), si un jour j'ai un VE et doit installer une "boite sur mur pour recharger" dans notre box, cela passera par une des entreprises d'électricité que nous utilisons dans notre copro. Aucune opposition, juste de l'indifférence, du moment que je paie mon électricité ;) En plus, suis à nouveau président du conseil ;) J'en profiterais pour installer d'autres prises 230V et un ou deux "rail Leds" :p Portez vous bien :coucou:

[Topic Officiel] Škoda Citigo 2011

Par olivier 70 le 31 Août 2020 à 13h29

bonjour tous le monde , j'aurais voulu avoir vos retours ou expérience sur le projet d'achat dune citigo électrique . actuellement J'ai une fabia tsi 95 mais je roule très peu et surtout très petits trajet . ma compagne a une fiesta ecoboost donc il y aura toujours une voiture pour les longs trajets . vos avis seront les bienvenu . retour sur les possesseurs de ce type de vehicule . merci d'avance et bonne journée .

Présentation Citigo : Notre Citi-Boubette

Par Citigo-Fan-08 le 27 Mai 2020 à 10h16

Aller un petit "up" plus de 16000 kms une consommation en "baisse" suivant les parcours je suis descendu a 5.02 litres avec une distance de quasiment 700 kms ,pour 33 litres de SP 95 E10 ,carburant que j'utilise je ne mets pas de E5 ou autres ,ni additifs...aucuns soucis avec ma "puce". nous en sommes ravis .

Skoda Citigo : 60 ou 75cv ?

Par Citigo-Fan-08 le 08 Mai 2020 à 12h24

[quotemsg=336720,16,1546949] Bonjour Je possède depuis octobre 2017 une "citigo" 75 cv "style" achetée neuve. J'ai parcouru à son volant 7.500 km ( 60 % ville, 30 % route et 10 % autoroute ) . Pour l'instant, je n'ai qu'à me louer de mon achat. Cette petite auto est particulièrement douce à conduire. Moteur très discret, excellente boîte de vitesses manuelle. Bref, une conduite assez amusante. Je ne sais pas si le moteur 60 cv est plus recommandable, mais, dans une longue rampe, même avec le 75 cv, il convient de rétrograder. ! Et c'est bien normal ! Je savais à quoi m'attendre. On ne peut pas demander l'impossible à cet excellent petit moulin ! Il reste que les sorties de rond-point "à fond de deuxième" sont très amusantes et en étonnent plus d'un !!!...Une fois la troisième enclenchée...c'est une autre histoire ! Au crédit de cette auto, un appétit d'oiseau. Je n'ai pas dû faire plus de 5 L/100 en ville ! Sur la route, en cinquième...la voitureest vraiment très économique et ne consomme pas plus de 4 L /100 ( en respectant les limitations de vitesse ). Je serais moins laudatif en ce qui concerne le confort, quand même un peu "rustique", surtout sur chaussée dégradée, ceci en dépit de bon sièges. Et puis je trouve le coffre moins généreux que ce que l'on veut bien dire généralement. [/quotemsg] Bonjour, 15000 km de parcourus depuis Novembre 2018 ,toujours content de cette "puce" pour la consommation en moyenne reelle je suis entre 5.3 et 5.6 litres avec une majorité d'evolution en voie rapide ,en ayant une vitesse stabilisé entre 90 et 100 je suis a 4.6 litres, avec 32 litres je fais 600 kms en general ,par contre le coffre est par pratique niveau accés (rebord),mais voiture meconnue a mon avis.

Distribution Citigo 2013

Par Citigo-Fan-08 le 20 Avril 2020 à 11h39

D'apres un vendeur c'est un contrôle visuel au bout de 6 ans et remplacement au bout de 10 ans ,ce qui en théorie ferait 120 000 kms environ.

Essais et comparatifs Skoda Citigo