Avis Skoda Citigo

Skoda Citigo (2) E IV STYLE - 2020

le 31 Juillet 2020 à 17h15

Type d'usage : Quotidien, Weekend

Cette petite citadine est mon outil parfait pour mes trajets quotidiens et le week-end. En semaine je fait 85km AR par jour sur de la route de campagne sans relief (la Beauce) ce qui m'oblige à la brancher 3nuits par semaine avec a chaque fois le plaisir de me rappeler combien d'euro et de CO2 de carburant j'économise (-40€/100km + électricité nucléaire) par rapport à mon ancienne 207 diesel. Les trajets du weekend jusqu'à 200km AR sont fait sans pb. Bien sûr le confort, en plus de l'autonomie, est reléguer au second plan. Ce véhicule est un outils de déplacement, d'économie et d'écologie. A un tarif subventionné de 10k€ c'est un choix de raison et rien d'autres.

• Le coût d'achat
  • Le coût d'entretien
  • Le style discret pour une électrique

• L'absence d'accoudoirs et de vitre ar qui s'ouvrent vraiment
  • Les peux en 185/50 R16 pas très répandus

Avis Renault Twingo(3) 1.2 16S EXPRESSION (2000)

Par Mimi77 le 31 Août 2020 à 12h46

Forum : derniers sujets Skoda Citigo

[Topic Officiel] Škoda Citigo 2011

Par olivier 70 le 31 Août 2020 à 13h29

bonjour tous le monde , j'aurais voulu avoir vos retours ou expérience sur le projet d'achat dune citigo électrique . actuellement J'ai une fabia tsi 95 mais je roule très peu et surtout très petits trajet . ma compagne a une fiesta ecoboost donc il y aura toujours une voiture pour les longs trajets . vos avis seront les bienvenu . retour sur les possesseurs de ce type de vehicule . merci d'avance et bonne journée .

Citigo e iV

Par NinoQuincampoix le 25 Juillet 2020 à 10h14

Salut Phil! Tu as bien étudié la chose à ce que je vois. ;o) C'est un peu la jungle des tarifs avec toutes les options, les frais de livraison, etc... La prime à la conversion va diminuer le 1er août, les ventes vont se tasser un peu. Le problème est que la production est limitée, et c'est bien dommage. Pour nous, la Citigo, nous l'avons achetée comme une brique de lait sur le drive de Leclerc, en 10'! :o) Jamais essayé la voiture, jamais vu, jamais conduit d'électrique ou de boite auto... et j'ai acheté la voiture sur un coup de tel à plus de 500km de chez nous! Je voulais soit une MII soit une Citigo, et il fallait faire très vite. Je sentais le coup venir de la fin de la prime, des triplettes qui allaient se vendre très vite. Alors après 10 jours, plusieurs offres d'Orléans à Dieppe, en passant par le 95, j'ai misé sur un VD à Angoulême. Pour info, on habite dans le FInistère! Bref, on a conclu le truc en même pas 1h, le temps d'envoyer par mail les papiers demandés, et de faire un virement. C'est sans regret, car cette voiture est juste géniale à conduire. Je te souhaite de pouvoir en trouver une rapidement, et pas trop chère! Sur la notre, il manque le pack hiver, sinon, on a tout le reste comme options. Elle revenait à 24300€ il me semble. Passe un bon week-end, et bonne recherche de la perle rare, pas trop chère. *-*nino*-*

Présentation Citigo : Notre Citi-Boubette

Par Citigo-Fan-08 le 27 Mai 2020 à 10h16

Aller un petit "up" plus de 16000 kms une consommation en "baisse" suivant les parcours je suis descendu a 5.02 litres avec une distance de quasiment 700 kms ,pour 33 litres de SP 95 E10 ,carburant que j'utilise je ne mets pas de E5 ou autres ,ni additifs...aucuns soucis avec ma "puce". nous en sommes ravis .

Skoda Citigo : 60 ou 75cv ?

Par Citigo-Fan-08 le 08 Mai 2020 à 12h24

[quotemsg=336720,16,1546949] Bonjour Je possède depuis octobre 2017 une "citigo" 75 cv "style" achetée neuve. J'ai parcouru à son volant 7.500 km ( 60 % ville, 30 % route et 10 % autoroute ) . Pour l'instant, je n'ai qu'à me louer de mon achat. Cette petite auto est particulièrement douce à conduire. Moteur très discret, excellente boîte de vitesses manuelle. Bref, une conduite assez amusante. Je ne sais pas si le moteur 60 cv est plus recommandable, mais, dans une longue rampe, même avec le 75 cv, il convient de rétrograder. ! Et c'est bien normal ! Je savais à quoi m'attendre. On ne peut pas demander l'impossible à cet excellent petit moulin ! Il reste que les sorties de rond-point "à fond de deuxième" sont très amusantes et en étonnent plus d'un !!!...Une fois la troisième enclenchée...c'est une autre histoire ! Au crédit de cette auto, un appétit d'oiseau. Je n'ai pas dû faire plus de 5 L/100 en ville ! Sur la route, en cinquième...la voitureest vraiment très économique et ne consomme pas plus de 4 L /100 ( en respectant les limitations de vitesse ). Je serais moins laudatif en ce qui concerne le confort, quand même un peu "rustique", surtout sur chaussée dégradée, ceci en dépit de bon sièges. Et puis je trouve le coffre moins généreux que ce que l'on veut bien dire généralement. [/quotemsg] Bonjour, 15000 km de parcourus depuis Novembre 2018 ,toujours content de cette "puce" pour la consommation en moyenne reelle je suis entre 5.3 et 5.6 litres avec une majorité d'evolution en voie rapide ,en ayant une vitesse stabilisé entre 90 et 100 je suis a 4.6 litres, avec 32 litres je fais 600 kms en general ,par contre le coffre est par pratique niveau accés (rebord),mais voiture meconnue a mon avis.

Distribution Citigo 2013

Par Citigo-Fan-08 le 20 Avril 2020 à 11h39

D'apres un vendeur c'est un contrôle visuel au bout de 6 ans et remplacement au bout de 10 ans ,ce qui en théorie ferait 120 000 kms environ.

Essais et comparatifs Skoda Citigo