Avis Skoda Fabia

Skoda Fabia COMBI 1.9 TDI 100 PACK CLIM - 2007

le 19 Février 2015 à 21h16

La meilleure version d´excellentes accelerations et une vitesse de pointe haut de gamme pour une petite voiture.Au niveau fiabilité rien a signaler ,un silent bloc

et une ventilation qui commence a dater.Une consommation de 5l litres en hiver et 4,5l en été´pour un vehicule de 7 ans age .Je lui reproche, un manque de confort

un peu dure et des sieges peu epais.Cela ne pose pas de probléme pour des jeunes .

elle a 150 000km .Il est neccessaire de parfois pousser le moteur car la vanne EGR

souffre ,j´ai une conduite tres souple limite sous regime d´ou les consomations.

• le moteur
  • les reprises
  • la consomation
  • la vitesse de pointe
  • et surtout la fiabilité
  • le budget entretien

• le confort
  • les sieges

Forum : derniers sujets Skoda Fabia

Que feriez dans cette situation ?

Par gueriop le 27 Janvier 2021 à 18h07

<p> on est loin du paquebot sur une Scala <span class="ipsEmoji">😁</span>  </p> <p> et je sais de quoi je parle <span class="ipsEmoji">😆</span> </p> <p>   </p> <p> Pour moi une compacte sera plus confortable et plus spacieuse dans l'habitacle </p>

Fabia COMBI et formation buée

Par cagou64 le 27 Janvier 2021 à 12h47

<p> merci, mais dans ce cas la ventilation fonctionne t-elle avec la clim car j'ai lu sur le forum que la ventile faisait pas mal de bruit ? </p>

Fabia combi en montagne

Par barney_ le 24 Janvier 2021 à 17h12

<p> Merci du compliment <span class="ipsEmoji">😄</span> </p>

Remplacement coque de clef

Par Invité Fabia2 le 23 Janvier 2021 à 12h03

<p> Bonjour à tous, </p> <p> je souhaite changer la coque de ma clef Skoda fabia, petit problème je n’arrive pas à accéder à la vis qui ouvre le haut de la télécommande pour accéder au transpondeur derrière le logo qui paraît collé et être en aluminium. Quelqu’un sait-il si je dois forcer ? Je n’ai pas envie de plus la casser qu’elle ne l’est. </p> <p> Merci à tous.  </p>

Quelle motorisation prendre pour une région montagneuse

Par 300s le 23 Janvier 2021 à 09h09

<p> C'est aussi une histoire de compressions, un moteur diesel n'a pas de bougie d'allumage, c'est la compression du mélange qui aboutit à son explosion. Sur un moteur diesel, si on ne donne pas de l'accélérateur, il n'y a pas de gazoil qui arrive au cylindre, il n'y a donc pas d'explosion mais le cylindre a tout de même compressé de l'air. Le moteur n'est plus moteur : il reçoit de l'énergie depuis les roues et ses frottements internes en font un frein... </p> <p> C'est aussi ce qui fait que le moteur consomme moins (pas) en descente, au frein moteur (vitesse engagée) que dans les mêmes conditions de descente mais en roue libre : le moteur tourne au ralenti, et pour fonctionner les cylindres sont alimentée en gazoil... Faites l'essai avec l'affichage de la consommation instantanée.  </p>

Essais et comparatifs Skoda Fabia Combi