Avis Skoda Kodiaq

le 18 Janvier 2021 à 18h09

Kilomètres par an : 20000 kms

Type d'usage : Weekend, Vacances

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute

Très satisfait par les qualités de cette voiture, qui n'a rien à envier à AUDI en termes de qualité de finition, d'habitabilité et de plaisir de conduire. Les 6ème et 7ème places sont de vraies places pour les grands enfants et sont facilement accessibles, tout en laissant un volume non ridicule dans le coffre.

La motorisation de 150 CV me convient parfaitement pour ce qui est du silence et du niveau de consommation; la boîte auto à 7 rapports est très agréable, et le mode S est fort utile en montagne; les reprises en Kick Down sont cependant poussives mais il est vrai que le véhicule est lourd; le 190 CV est certainement plus adapté à une conduite plus dynamique mais ce n'est pas ce que je recherche.

L'équipement électronique est plutôt bien fait et les aides dynamiques à la conduite sont très appréciables; seul le GPS est peu performant, mais l'application Android Auto permet d'afficher Waze sur l'écran de la voiture et rend donc totalement inutile le GPS du bord.

Certains gadgets sont plaisants et parfois utiles (parapluies intégrés dans les portières par exemple), d'autres sont peu fiables (ouverture du coffre "mains libres" notamment).

Le rayon de braquage n'est pas parmi les meilleurs.

Bref, je suis un propriétaire content du véhicule. A voir dans la durée, puisque je suis encore loin de la 1ère révision.

Quelques petits bruits d'air dans les joints de porte.

• Confort
  • Qualité des finitions
  • Consommation raisonnable

• le design de la calandre

Forum Skoda Kodiaq

Essais et comparatifs Skoda Kodiaq