Avis Skoda Octavia

Skoda Octavia III 2.0 TDI 184 RS - 2014

le 11 Janvier 2015 à 14h40

Après 6500kms à bord de mon octavia 5 portes avec options jantes 18',système audio

"canton"10hp,et pack black édition,je vous fais part de mes impressions.

La finition et les assemblages sont soignés et dignes de la maison mère,le groupe VAG.Les sièges baquets procurent un excellent maintien latéral,attention toutefois les personnes de forte corpulence auront du mal à s'y caser.

sur route et autoroute c'est un régal,çà pousse fort sans rechigner jusqu'à la zone rouge,le mode sport avec ambiance sonore est bluffant.La tenue de cap est irréprochable même sur route mouillée.Petit bémol côté confort,châssis sport et jantes 18'c'est un peu tape-cul,mais bon il faut savoir ce que l'on veut,adeptes du confort citroën s'abstenir...

Ma consommation moyenne s'établit à 6,1l avec une conduite plutôt dynamique.La contenance du réservoir (50l) me paraît un peu juste.

Le volume de chargement de la malle arrière permet de caser tous vos bagages sans problème,les sièges rabattables dégagent un plancher plat.

Le système multimédia est intuitif,et simple d'utilisation.Un petit regret concernant le système audio,l'option "canton"10hp est honnête sans plus,j'attendais mieux de la qualité sonore.

En conclusion,je ne regrette pas mon achat,et je ne vois pas l'intérêt d'investir au minimum 5000 euros de plus à prestations équivalentes, pour arborer 4 anneaux ou un W sur la calandre,juste pur l'image de marque....

• finitions
  • look
  • conso raisonnable
  • tarif
  • performances,freinage,tenue de route
  • pas de malus écolo (109g)
  • elle est super ta bagnole c'est quoi?
  • ambiance mode "sport"

• confort un peu raide
  • start & stop (agaçant)
  • option"canton",son pas terrible

Skoda Octavia 3 Combi Rs neuve

Votre Skoda Octavia 3 Combi Rs neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 22% de remise