Vos 8 avis Skoda Octavia 3 Combi Rs

Avis Skoda Octavia 3 Combi Rs

Octavia 3 Combi Rs III 2.0 TSI 220 RS DSG6 (2014)

Par  le 19 Janvier 2015 à 15h09

En milieu d'année 2013, je cherchais la remplaçante de mon véhicule.Je partais d'un cahier des charges que je croyais simple: break pas trop encombrant mais doté d'une bonne habitabilité et d'un grand coffre, essence d'une puissance de 200 ch au moins et boite auto et bien sur, voiture neuve, le tout avec un budget de 30 000€.J'ai cherché, cherché et encore cherché. Les constructeurs Français ont été mis "out" d'office, l'équation "break, essence, puissant et boite auto" semble être une inconnue pour eux.Finalement, j'ai découvert la Skoda Octavia Combi RS TSI 220 DSG...et j'ai craqué.Depuis presque un an maintenant que j'ai ce véhicule je n'ai pas grand chose à lui reprocher. Un coffre gigantesque, une habitabilité record, une présentation flatteuse, une motorisation 2.0 TSI performante, agréable et relativement sobre au regard de ses performances, une boite DSG6 très agréable.Alors évidemment, la finition n'est pas celle d'une Audi A4 (les contre-portes font assez cheap) mais pour le prix, on lui pardonnera. La liste des options est aussi bien longue (bienvenue chez VAG !), la suspension est sèche et le confort plutôt "germanique", la ligne générale quant à elle est plutôt passe partout.Le point le plus contrariant est surtout le réservoir de 50 litres commun à la Golf 7, la Léon, et l'A3 (plateforme MQB oblige), mais on s'y fait. J'arrive à avoir une autonomie de 700 km ce qui est honorable pour un moteur essence de 220 ch accouplé à une boite auto.Malus de 900€ aujourd'hui, à réfléchir avant l'achat (Pour ma part, cadeau du concessionnaire)Les rangements ne sont pas très nombreux, mais en même temps, on n'est pas dans un monospace.Au final, une voiture très plaisante à conduire et à vivre qui correspond exactement à mes attentes et à celles de ma famille.

Octavia 3 Combi Rs III 2.0 TDI 184 RS (2014)

Par  le 11 Janvier 2015 à 14h40

Après 6500kms à bord de mon octavia 5 portes avec options jantes 18',système audio"canton"10hp,et pack black édition,je vous fais part de mes impressions.La finition et les assemblages sont soignés et dignes de la maison mère,le groupe VAG.Les sièges baquets procurent un excellent maintien latéral,attention toutefois les personnes de forte corpulence auront du mal à s'y caser.sur route et autoroute c'est un régal,çà pousse fort sans rechigner jusqu'à la zone rouge,le mode sport avec ambiance sonore est bluffant.La tenue de cap est irréprochable même sur route mouillée.Petit bémol côté confort,châssis sport et jantes 18'c'est un peu tape-cul,mais bon il faut savoir ce que l'on veut,adeptes du confort citroën s'abstenir...Ma consommation moyenne s'établit à 6,1l avec une conduite plutôt dynamique.La contenance du réservoir (50l) me paraît un peu juste.Le volume de chargement de la malle arrière permet de caser tous vos bagages sans problème,les sièges rabattables dégagent un plancher plat.Le système multimédia est intuitif,et simple d'utilisation.Un petit regret concernant le système audio,l'option "canton"10hp est honnête sans plus,j'attendais mieux de la qualité sonore.En conclusion,je ne regrette pas mon achat,et je ne vois pas l'intérêt d'investir au minimum 5000 euros de plus à prestations équivalentes, pour arborer 4 anneaux ou un W sur la calandre,juste pur l'image de marque....

Octavia 3 Combi Rs III 2.0 TDI 184 RS DSG6 (2013)

Par  le 22 Juillet 2014 à 13h30

Quelle voiture !Voila les premiers mots qui me viennent après quelques centaines de kilomètres au volant de cette Octavia 3 RS combi.Le design extérieur est soigné, rigoureux, sobre et efficace, il n'y a pas d’esbroufe et c'est ce que je cherchais.Lorsque l'ont rentre à l'intérieur on découvre une planche de bord soignée dont les assemblage sont rigoureux. Les matériaux sont de bonne qualité même si les plastiques effets carbone auraient pu être d'un qualité légèrement supérieure.La qualité est digne de volksawagen ! Si on remplace le logo Skoda par VW cela ne choquerai absolument pas !Avec l'option "Columbus" vous avez un véritable grand écran à votre disposition. Les réglages sont intuitifs, la positions de conduite ne souffre d'aucun défaut et l'ergonomie est excellente.Après quelques kilomètre, ont sent que la voiture est ferme mais reste très confortable, les siège offrent un maintien excellent et sont très bien réalisés.Le 2.0 TDI 184 couplé à excellente DSG offre un très bon couple, les reprises sont vigoureuses et franches, lorsque l'ont écrase le champignon ont à le droit à ce fameux "coup de pied au cul" qui fait plaisir. mais ce moteur convient aussi à une utilisation quotidienne et se révèle très souple.Seul petit bémol la petite perte de motricité lorsque l'ont démarre en écrasant accélérateur, une transmission intégrale aurait peut être pu se révéler intéressante.La direction est précise et le mode sport vous offre un "petit bolide".Consommation très faible : paris-lille à "bonne allure" 6.0L/100km.En bref une excellente voiture, très agréable à conduire, bien finie et bien équipée. Un achat à faire les yeux fermés.Moi jeune papa adapte des véhicules avec du caractère je prend un grand plaisir à promener ma petite famille dans cette voiture !

Octavia 3 Combi Rs III 2.0 TSI 220 RS DSG6 (2013)

Par  le 09 Juillet 2014 à 13h28

Apres un X3 d'occaz puis un Tiguan tiptronic d'occaz j'avais toujours besoin de place pour les affaires de Maman et bébé mais je voulais reprendre du plaisir sur la route. Trouver un SUV musclé ? j'ai pas les moyens.. on se pose avec ma femme on tombe ok sur le Break le look nous plait... bon ma femme me dit de suite A4 allroad mais la encore HORS budget.Je voulais revenir à l'essence et avec un moteur un peu musclé je ne trouvais rien, la VW SW n'avait pas de bon moteur et etait trop chere, j'ai commencé à chercher des serie 3 touring boite auto... toujours hors budget et dans 90% des cas un diesel...Salon de l'auto près de chez moi, je vois de loin un break blanc avec une allure assez sportive qui m'attire je me rapproche une SKODA ? heu bof.. je sais pas trop.... ma femme craque aussi bon ben on va se renseigner un peu (mais bof c'est une skoda quoi.....préjugé quand tu nous tiens)Vous voulez essayer? j'ai un diesel en dsg mais elle existe en essence avec le moteur de la golf gti.. Ah vous m'interessez vous me faites une reprise...Bref apres essai j'etais conquis, spacieuse, silencieuse, au feu rouge on ne me regarde pas je passe limite inaperçue comme un taxi ou une ambulance et si je veux me lever du milieu ou "peter un plomb" c'est dans ses cordes je suis conquis....JE CRAQUE ET SIGNEDepuis 7 mois c'est que du bonheur, et au moins je peux partir en vacances serein y a la place.... et on ne me fait plus de remarque dans la vie de tous les jours tant skoda souffre encore d'une mauvaise image.

Octavia 3 Combi Rs III 2.0 TDI 184 RS DSG6 (2013)

Par  le 08 Juin 2014 à 10h30

Après avoir roulé plus de 4 ans avec une mercedes classe c 220 cdi pack AMG, j'ai dû chercher une autre voiture car besoin de place avec l'arrivée d'un autre enfant dans la famille. J'ai donc dû la revendre avec un pincement au coeur... et ma recherche s'est tournée vers un break "sportif".Mes critères étaient : - Ne pas dépenser trop d'argent dans cet achat tout en se faisant plaisir- Avoir de la place (coffre volumineux et une bonne habitabilité)- Fiabilité : je vais faire minimum 6 ans avec en attendant que les enfants grandissent et prennent moins de place- Sportivité (car pour moi, une voiture, c'est avant tout le plaisir de conduite)- Bon équipement de série comprenant notamment un GPS Europe, le xénon, etc.Après une étude du marché automobile actuel, une voiture ressortait largement du lot, c'était la skoda Octavia RS Combi III avec le meilleur rapport qualité/prix sur le papier. Après avoir lu tout ce qu'on peut lire sur les skoda actuelles (Qualité Volkswagen, même plateforme pour la 3e version octavia que pour la golf VII et la nouvelle audi A3, etc.) pour un prix inférieur de 15.000 eur par rapport à une A4 break, je suis allé donc voir en concession Skoda.Je ne pensai pas acheter une skoda un jour, mais il ne faut jamais dire jamais car c'est maintenant chose faite. J'ai acheté une voiture de direction avec 4.000 km, quasiment neuve (elle avait que 3 mois) avec une ristourne de 19%.Après 7 mois et 11.000 km effectués, j'ai oublié mon ancienne voiture.En effet, je suis très étonné de la qualité de cette voiture, on roule une véritable VW en fait :) Même si la qualité de finition n'est pas du niveau de Audi ou Mercedes, je dirai que l'essentiel de la différence avec ces grandes marques s'arrête là.Les atouts :- Design extérieur qui n'est pas si mal - Habitabilité excellente place avant et arrière- Un coffre gigantesque ! (620 l) C'est fou tout ce qu'on peut mettre dedans- Sièges backés sport très agréables- Equipement de série très bien fourni, très peu d'option à rajouter pour compléter (pack black, hayon électrique, toit ouvrant panoramique, jantes spécifiques 18'), le xénon, le siège mi-cuir, gps europe etc. sont de série- Comportement routier- Puissance moteur- Consommation (sur 2000 km, je suis à 6.2 au 100 km avec 70% autoroute et route et 30% ville)- Très bonne vision périphérique- Boîte DSG 6 rappports très fluide- Qualité générale VW, très sérieux- Prix (possibilité d'avoir une bonne remise sur le neuf : 14% à 19%)Les défauts : - Finition intérieure austère- Capacité du réservoir d'essence (50L)- Cartographie à refaire sur le mode éco de la boîte DSG (rien de bien méchant)- Si le design extérieur n'est pas si mal (sportivité, agressivité), il n'est pas bien original et rappelle l'audi A4 break (mais c'est pas bien grave)- Suspension relativement ferme qui fait sentir un peu les aspérités de la route- Légère perte de motricité lors de l'accélération lors du démarrage (les penus crissent souvent quand je dois accélérer franchement à un rond point par ex)En gros, une excellente voiture avec un rapport qualité/prix encore inégalé. Un tès bon choix pour les personnes qui ne sont pas focalisés sur le fait d'avoir 4 anneaux sur le capot.