Avis Skoda Octavia

Skoda Octavia III 2.0 TDI 184 RS DSG6 - 2013

le 22 Juillet 2014 à 13h30

Quelle voiture !

Voila les premiers mots qui me viennent après quelques centaines de kilomètres au volant de cette Octavia 3 RS combi.

Le design extérieur est soigné, rigoureux, sobre et efficace, il n'y a pas d’esbroufe et c'est ce que je cherchais.

Lorsque l'ont rentre à l'intérieur on découvre une planche de bord soignée dont les assemblage sont rigoureux. Les matériaux sont de bonne qualité même si les plastiques effets carbone auraient pu être d'un qualité légèrement supérieure.

La qualité est digne de volksawagen ! Si on remplace le logo Skoda par VW cela ne choquerai absolument pas !

Avec l'option "Columbus" vous avez un véritable grand écran à votre disposition. Les réglages sont intuitifs, la positions de conduite ne souffre d'aucun défaut et l'ergonomie est excellente.

Après quelques kilomètre, ont sent que la voiture est ferme mais reste très confortable, les siège offrent un maintien excellent et sont très bien réalisés.

Le 2.0 TDI 184 couplé à excellente DSG offre un très bon couple, les reprises sont vigoureuses et franches, lorsque l'ont écrase le champignon ont à le droit à ce fameux "coup de pied au cul" qui fait plaisir. mais ce moteur convient aussi à une utilisation quotidienne et se révèle très souple.

Seul petit bémol la petite perte de motricité lorsque l'ont démarre en écrasant accélérateur, une transmission intégrale aurait peut être pu se révéler intéressante.

La direction est précise et le mode sport vous offre un "petit bolide".

Consommation très faible : paris-lille à "bonne allure" 6.0L/100km.

En bref une excellente voiture, très agréable à conduire, bien finie et bien équipée. Un achat à faire les yeux fermés.

Moi jeune papa adapte des véhicules avec du caractère je prend un grand plaisir à promener ma petite famille dans cette voiture !

• Le moteur
  • La qualité de finition
  • L'ergonomie
  • L'équipement très complet de série
  • Le rapport qualité/prix de cette excellente voiture

• La légère perte de motricité mais rien de bien grave
  • La qualité du plastique imitation carbone au niveau de la boite de vitesse un peu légère.

Avis Renault Megane 2 EstateII ESTATE 1.5 DCI 100 CONFORT DYNAMIQUE PROACTIVE (2005)

Par Lmz le 05 Avril 2021 à 11h50

Essais et comparatifs Skoda Octavia 3 Combi Rs