Avis Skoda Rapid

Skoda Rapid SPACEBACK 1.2 TSI 85 GREENTEC AMBITION - 2014

le 24 Novembre 2019 à 20h11

Ceci est la mise à jour de mon avis très récent après mon achat. J ai eu ce véhicule en juillet 2018 et ayant parcouru depuis près de 40000 km elle totalise 97000km. La voiture se révèle finalement plus inconfortable sur nos mauvaises routes que je le pensais. Il ne faut pas la brusquer. Elle est légère, le vent la gêne et le chassi est sûr mais n'incite pas à la conduite sportive. Néanmoins depuis mon achat. Absolument aucun bruit de mobilier. Les trains roulant en font parfois un peu et la marche arrière est parfois dure à froid. Mais c'est toujours un plaisir d'avoir une voiture qui démarre et roule parfaitement. Aucune perte d'huile, les pièces et l'intérieur semblent très bien durer. J'ai simplement procédé à l'entretien des 90000 en long life. J'ai changé un jeu de plaquette avant, très peu cher en brembo et les 4 pneus dont deux suite à une crevaison. Continental et à prix très raisonnable. J'ai pris la liberté de changer les ampoules car les optiques d'origine bien que correctement réglé n éclairaient à mon goût pas assez. Résultat une voiture sans aucun soucis avec ce petit tsi. De la route, autoroute etc et c'est niquel. Même la peinture ne bouge pas. Le rapport qualité prix en occasion reste très bon.

Aucun pour l'instant.

• Simplicité
  • Semble durer
  • Toujours spacieuse
  • Polyvalente
  • Prix de l'entretien et pièces

• Tenue de route aléatoire à haute vitesse
  • Toujours manqué de largeur
  • On sent trop la route quand elle est mauvaise

Forum : derniers sujets Skoda Rapid

rapid spaceback 2017 clim qui siffle

Par thivamero le 26 Mai 2020 à 16h50

bonjour a vous les amis, Voila je suis en "bataille" avec le sav de mon concessionnaire SKODA. Depuis que j'ai acheté la rapid (décembre 2017) j'ai un soucis au niveau de la clim. En effet, lorsque le A/C est activé et que la clim est a 2 ou 3 barre elle siffle ..un sifflement aigüe pas trop fort mais assez fort pour que cela me dérange et me perturbe.. je ne cesse d'aller voir le sav, qui me dit a chaque fois qu'il n'a pas réussi a reproduire le bruit, un de ses collègues l'année dernière l'a entendu et a fait une recharge ( et cela n'a rien fait). Par contre lorsque je coupe le A/C le sifflement disparait. Donc depuis la première constatation en mai 2018, je suis dans la même situation , j'ai envoyé une vidéo au sav pour qu'il voie soit disant avec SKODA FRANCE et m'annonce que pas de retour et si pas de retour pas de prise en charge... mais mois ce me saoule une voiture neuve encore sous garantie qui siffle comme cela... Mon ancienne voiture (Toyota de 15 ans 300 000 km la clim tournait comme une "horloge") Sachant que ma garantie se termine en 2021 que puis je faire a votre avis? Merci par avance pour vos réponsescordialement

Future SKODA Rapid (?)

Par kmill08 le 22 Janvier 2020 à 22h16

Je la trouve carrément plus stylée que la Scala. J'ai la rapid première génération et je la trouve excellente.Dommage qu'elle soit pas dispo en france.. et aussi qu'il n'ait pas conservé le 1.4 tsi plus performant que le MPI.

[Topic Officiel] Škoda Rapid / Rapid Spaceback (NH3/NH1) 2012-2019

Par tsi 105 sportline 59 le 13 Juin 2019 à 13h01

La Scala elle est dans la même lignée que la Rapid Spaceback. Je suis allé voir la Scala il y a 2 semaines chez mon concessionnaire. Elle a pas un design à couper le souffle, mais elle reste consensuelle. De profil elle ressemble encore à la Rapid Spaceback. La finition intérieur c'est tout de même mieux que la Rapid Spaceback et le système multimédia est bien plus moderne aussi. Bon il est vrai que mon système multimédia sur la mienne, c'est celui des Golf 6 entre autres.... Niveau habitabilité, elle fait plus large à l'intérieur dans cette Scala. Le coffre est un peu plus grand aussi, mais je m'y attendais à mieux. Il y a tout de même un beau volume de coffre. Samedi, je vais en essayer une, là je verrais si il y a du progrès en terme de conduite.

tableau de bord

Par cody83 le 04 Mars 2019 à 12h19

Skoda Rapid : les essais complets presse

Par WildOne le 26 Février 2019 à 17h24

Salut jean-charles, Si tu as un acheté un Rapid, ça serait sympa de t'inscrire et de le présenter avec des photos stp :)

Essais et comparatifs Skoda Rapid Spaceback