Avis Skoda Rapid

Skoda Rapid SPACEBACK 1.2 TSI 85 GREENTEC AMBITION - 2014

le 24 Novembre 2019 à 20h11

Ceci est la mise à jour de mon avis très récent après mon achat. J ai eu ce véhicule en juillet 2018 et ayant parcouru depuis près de 40000 km elle totalise 97000km. La voiture se révèle finalement plus inconfortable sur nos mauvaises routes que je le pensais. Il ne faut pas la brusquer. Elle est légère, le vent la gêne et le chassi est sûr mais n'incite pas à la conduite sportive. Néanmoins depuis mon achat. Absolument aucun bruit de mobilier. Les trains roulant en font parfois un peu et la marche arrière est parfois dure à froid. Mais c'est toujours un plaisir d'avoir une voiture qui démarre et roule parfaitement. Aucune perte d'huile, les pièces et l'intérieur semblent très bien durer. J'ai simplement procédé à l'entretien des 90000 en long life. J'ai changé un jeu de plaquette avant, très peu cher en brembo et les 4 pneus dont deux suite à une crevaison. Continental et à prix très raisonnable. J'ai pris la liberté de changer les ampoules car les optiques d'origine bien que correctement réglé n éclairaient à mon goût pas assez. Résultat une voiture sans aucun soucis avec ce petit tsi. De la route, autoroute etc et c'est niquel. Même la peinture ne bouge pas. Le rapport qualité prix en occasion reste très bon.

Aucun pour l'instant.

• Simplicité
  • Semble durer
  • Toujours spacieuse
  • Polyvalente
  • Prix de l'entretien et pièces

• Tenue de route aléatoire à haute vitesse
  • Toujours manqué de largeur
  • On sent trop la route quand elle est mauvaise