Avis Smart Fortwo

Smart Fortwo II (2) COUPE BRABUS ELECTRIC DRIVE - 2014

le 20 Janvier 2019 à 09h38

Je n'ai pas une Brabus mais bien une Smart ED de mai 2014 achetée à 37500 kms en septembre 2018 et qui totalise en janvier 2019 41500 kms.

C'est une jolie petite smart rouge et noire avec toit en verre et intérieur rouge.

Nous avons acheté ce véhicule en concession Smart en faisant reprendre une Fiesta 1.25 82 Edition de septembre 2016.

La Smart nous revient moins chère que la Fiesta. La batterie nous coute 65 euros de location par mois jusqu'au 10 ans de la voiture. ça permet en cas de perte de puissance de la batterie à ce que Mercedes-Smart nous change la batterie. En 2024, nous aurons la voiture à nous entièrement, c'est à dire batterie incluse.

Nous sommes parvenus à faire 180km avec une charge, le vendeur nous ayant annoncé 140/150km. Avec le froid, l'autonomie a un peu baissé mais rien d'alarmant. Le chauffage, la clim, le désembuage est efficace. Le confort est ferme, mais c'est une Smart.

Nous adorons cette petite voiture qui sera remplacée à termes par une Zoé.

• la ligne sympathique`
  • la douceur de conduite
  • l'économie réalisée par rapport à mon ancienne essence
  • l'habitabilité satisfaisante
  • la maniabilité.

• confort ferme;

Avis Peugeot 208(2) 1.0 PURETECH 68 LIKE 5P (2016)

Par Hpisant le 12 Janvier 2021 à 11h50

Forum : derniers sujets Smart Fortwo

HELP !!!!! MA SMART FORTWO NE VEUT PLUS DEMARRER

Par Invité MenesaFraise le 19 Janvier 2021 à 10h49

<p> C'est clair ! Elle s'est bloquée sans prévenir alors que j'ai passé le contrôle Technique il y a moins d'un mois et tout allait très bien ! Enfin bref merci pour les éclairages <span class="ipsEmoji">😉</span> </p>

Help smart qui ne démarre plus

Par Invité Élise le 18 Janvier 2021 à 13h07

<p> Bonjour,  </p> <p> Depuis hier matin ma smart ne démarre plus ( beaucoup de neige pendant la nuit alors Est-ce lié???) </p> <p> Lorsque je mets la clé <span>te mets le contact, tout s'allume je peux mettre la radio, le chauffage... Mais impossible de tourner la clé pour démarrer la voiture. Sur le tableau de bord s'affiche en 1 au lieu du N pour démarrer et cela quelle que soit la position du levier de vitesse... </span> </p> <p> <span>j'ai appelé un smart centre qui sans même demander plus d'informations m'a proposé un. Remorquage afin de changer la boîte de vitesses.... </span> </p> <p> <span>Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Comment puis-je résoudre le souci ?</span> </p> <p>   </p> <p> <span>Merci pour votre aide. Bonne journée </span> </p>

cout et périodicité de l'entretien d'une Smart

Par Invité bonjour. vidange tres simple à faire fortwo le 18 Janvier 2021 à 09h41

<p> sur Fortwo 2010 71 CV, filtre a huile super accessible et la vidange se fait de facon standard, un boulon (24)  et il faut prevoir un  joint cuivre  de 22mm ( diametre  interieur ). donc par ecoulement , et il et peut etre possible de faire cela par aspiration, ce qui est tres simple aussi avec une pompes dédiée qui vaut 15 ou 20 euro.  une bonne huile ( Total Quarts 9000 5W40 , 30 € ) , un fltre à huile W6011 (MANN )  entre 5 et 11 € , et c 'est bien tout. </p>

Jantes smart fortwo type 451

Par Facelvega63 le 16 Janvier 2021 à 20h11

<p> Bonjour à tous ,une question s'il vous plait: peut on monter des jantes de smart fortwo coupé type 450 sur le modèle smart fortwo coupe type  451 </p> <p> Merci à tous </p>

[Topic Officiel] Smart Fortwo Electric Drive / EQ Fortwo

Par thematrix18 le 15 Janvier 2021 à 17h10

<blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="57547014" data-ipsquote-contentid="18789" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1610364581" data-ipsquote-userid="43587" data-ipsquote-username="subaruforever"> <div class="ipsQuote_citation"> Le 11/01/2021 à 12:29, subaruforever a dit : </div> <div class="ipsQuote_contents"> <p>   </p> <p>   </p> <p> Je retiens le dépoussièrage des tambours  pour réduire le bruit. Merci. </p> </div> </blockquote> <p> Je l'avais fait sur la mienne. Cela avait duré un mois puis retour du bruit. J'avais laissé tombé l'affaire. </p>

Essais et comparatifs Smart Fortwo 2