Vos 13 avis Smart Fortwo 2

Avis Smart Fortwo 2

Fortwo 2 II 62 KW COUPE & PULSE SOFTIP (2008)

Par  le 19 Décembre 2015 à 20h17

La Smart (de ma femme) est une voiture qui a été achetée pour ses qualités urbaines et sa faible consommation. En fait, comme on n'a pas vraiment fait d'essai, on s'est trouvé avec des qualités mais aussi plein de défauts. Qualités: espace surprenant, stationnement facile, faible consommation, coffre pas mal pour le supermarché bien que les achats peuvent chauffer (attention aux produits congelés!). Autre chose très importante, au croisement des ruelles, la visibilité est extraordinaire et le museau est tellement petit qu'on ne risque pas d'être percuté comme pour celles qui ont un long nez! La position de conduite est bonne et les commandes (boîte, freins) sont bien avec une mention pour l'excellent freinage (bien que je passe en manuel avant le feu pour éviter l'usure des plaquettes). Le reste c'est des défauts car cette voiture a des exigences: d'abord la suspension est dure et les reins en souffrent d'autant plus que les jantes dont de taille 18 et la chaussée est parsemée de nids de poule; ensuite, impossible de rouler en autoroute par vent moyen, dépasser un camion devient une prouesse dangereuse car les reprises sont faibles. La clim n'est pas très efficace. Autre défaut, c'est une mange-batterie si vous la laissez et prenez la grande voyageuse. Au retour, vaut mieux avoir un chargeur si vous ne l'avez pas débranchée, et faire de la gymnastique pour atteindre la batterie sous le plancher de la place voyageur! Pour les embouteillages, aucun avantage par rapport aux grandes, on attend comme tout le monde. En conclusion, achetez une smart si vous vous déplacez souvent, sur chaussée parfaite pas très loin de chez vous pour des courses rapides. Idéale pour madame ou un enfant qui va à la fac ou encore pour un agent commercial pressé!

Fortwo 2 II 52 KW COUPE & PASSION MHD SOFTOUCH (2008)

Par  le 07 Août 2014 à 10h03

Cette voiture était pour moi un coup de cœur, entre son originalité sa taille son design, elle me faisait vraiment craquer !Mais les nombreux défauts ont eu raison de mon attachement pour cette citadine ultra compacte.Déjà le prix : 15 000€ pour une voiture dont tous les élément de carrosserie sont en plastique avec une banquette en moins et un demi châssis et un petit moteur, c'est dure à avaler.Une fois dedans on a pas l'impression d'être dans une demi voiture, on y est confortablement installé à condition de ne pas être à deux avec de larges épaules.L'assise haute est très agréable la clime très efficace, le toit panoramique illumine l'habitacle par journée ensoleillée.Par contre on regrette que les vitre s'entrouvre en baillant par fort vent sur autoroute, car pas de montant sur les porte, si il y a pluie et vent c'est la douche. Mercedes m'a dit que ça arrivait et qu'ils ne pouvaient rien y faire... la blague.L'autre défaut ce sont les pare soleil sous dimensionnés, et si vous ête petit ( comme ma mère ) il ne vuus seront d'aucune utilité. Sinon vous remarquerez les grand trou à gauche à droite du pare soleil et un plut petit au dessus au niveau de l'attache qui laisse passer le soleil et le rend utile que si le soleil est parfaitement de face et pas trop haut...Le coffre est assez spacieux au vu des dimensions de la voiture, le gros défaut sera son système d'ouverture, en effet on a besoin de ses deux main pour l’ouvrir, car il faut actionner deux loquet de part et d'autre du coffre pour l'ouvrir. Hors si on va au coffre c'est que l'on a les main chargé... ils ont essayé leur voiture en condition réelle avant de la vendre ? y a vraiment des ingénieur qui travaille à la conception de ce modèle ?Passons à la conduite, la voiture tien bien la route, cependant les amortisseur sont très très durs, plus que dans une RCZ montée en 19" par exemple, les long voyage seront le calvaire de vos lombaire !Si le moteur 71ch se montre efficace sur plat et chante avec une belle voix, en montée une tout autre histoire.Par fort vent latéral vous allez serrez les fesses et surtout votre prise sur le volant car en effet la voiture à une très forte prise au vent, on croirai conduire un camion, c'est assez déroutant et dangereux.La boite auto est très agréable en conduite tranquille en ville, en extra urbain la boite passe la 5eme trop tôt et la voiture manquant de couple ça occasionne une surconsommation. La boite est piégeuse en ville notamment à l'approche des ronds point : elle va avoir tendance à débrayer au moment ou vous aller devoir vous insérer et mettre un temps intolérable à remettre la vitesse alors que vous avez besoin de vous dépêcher. Un autre point noir au niveau de la sécurité pour ce véhiculeMalgré qu'il n'y ai qu'une banquette que la voiture soit d'encombrement très réduit et que tous les panneaux et boulier du véhicule soit en plastique et que le moteur soit petit et sur 3 cylindre, elle pèse quasiment une tonne... Je me pose des question sur la qualité des matériaux employés à la confection du châssis.A noté que j'ai due changer une boite et que le système MHD est tombé en rade suite à une révision chez Mercedes et qu'ils sont pas fichus de remettre et font les morts depuis malgré mon rappel.Bref c'est une voiture originale et pratique en ville, mais dangereuse par temps de vent mais aussi par sa boite automatique dans certaines situations. De plus son prix excessif rend au final cette voiture sans grand intérêt.