Avis Smart Fortwo

Smart Fortwo II 52 KW COUPE & PASSION MHD SOFTOUCH - 2009

le 04 Mai 2017 à 20h13

je suis un tout nouveau propriétaire de ce fameux modèle smart fortwo coupé que j'ai acheter pour mon fils ! Déjà je ne comprend pas du tout les avis déplorable sur ce modèle car je trouve ce véhicule juste génial et je compte bien en racheter une autre par la suite.

Certes l'entretien est cher et les gens ce plaignent mais je crois qu'il ont oublier qu'on était sur du mercedes...Alors ce n'est pas une surprise pour tout le monde je pense !

Ce véhicule est très bien fini et très bien penser. J'ai la motorisation 1.0 71 ch qui est très suffisant pour ce véhicule de très bonne accélérations et une bonne reprise avec une bonne sonorité du moteur a l'arrière.

La boite de vitesse automatique/semi automatique est moyenne je dirais un peu lente a mon gout je préfère me mettre en semi-auto mais gère très bien la consommation de carburant je tourne autour des 4/4,5 litres au 100 et si je tire dessus je suis vers les 5 litres avec un plein à 35 euros pour 700 kilomètres environs génial non ?

les suspensions et le châssis et ferme un peu dur même mais la direction est très précise !

en résumer je trouve ce véhicule super qui reste raisonnable à l'achat pour une voiture de ville en boite automatique même pour une voiture de tout les jours pour ma part. C'est une très bonne mini mercedes a mon gout.

• - motorisation
  • -puissance
  • accélération
  • -le look
  • -tout

• -boite auto lente
  • -suspension trop ferme

Avis Peugeot 208(2) 1.0 PURETECH 68 LIKE 5P (2016)

Par Hpisant le 12 Janvier 2021 à 11h50

Forum : derniers sujets Smart Fortwo

HELP !!!!! MA SMART FORTWO NE VEUT PLUS DEMARRER

Par Invité MenesaFraise le 19 Janvier 2021 à 10h49

<p> C'est clair ! Elle s'est bloquée sans prévenir alors que j'ai passé le contrôle Technique il y a moins d'un mois et tout allait très bien ! Enfin bref merci pour les éclairages <span class="ipsEmoji">😉</span> </p>

Help smart qui ne démarre plus

Par Invité Élise le 18 Janvier 2021 à 13h07

<p> Bonjour,  </p> <p> Depuis hier matin ma smart ne démarre plus ( beaucoup de neige pendant la nuit alors Est-ce lié???) </p> <p> Lorsque je mets la clé <span>te mets le contact, tout s'allume je peux mettre la radio, le chauffage... Mais impossible de tourner la clé pour démarrer la voiture. Sur le tableau de bord s'affiche en 1 au lieu du N pour démarrer et cela quelle que soit la position du levier de vitesse... </span> </p> <p> <span>j'ai appelé un smart centre qui sans même demander plus d'informations m'a proposé un. Remorquage afin de changer la boîte de vitesses.... </span> </p> <p> <span>Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Comment puis-je résoudre le souci ?</span> </p> <p>   </p> <p> <span>Merci pour votre aide. Bonne journée </span> </p>

cout et périodicité de l'entretien d'une Smart

Par Invité bonjour. vidange tres simple à faire fortwo le 18 Janvier 2021 à 09h41

<p> sur Fortwo 2010 71 CV, filtre a huile super accessible et la vidange se fait de facon standard, un boulon (24)  et il faut prevoir un  joint cuivre  de 22mm ( diametre  interieur ). donc par ecoulement , et il et peut etre possible de faire cela par aspiration, ce qui est tres simple aussi avec une pompes dédiée qui vaut 15 ou 20 euro.  une bonne huile ( Total Quarts 9000 5W40 , 30 € ) , un fltre à huile W6011 (MANN )  entre 5 et 11 € , et c 'est bien tout. </p>

Jantes smart fortwo type 451

Par Facelvega63 le 16 Janvier 2021 à 20h11

<p> Bonjour à tous ,une question s'il vous plait: peut on monter des jantes de smart fortwo coupé type 450 sur le modèle smart fortwo coupe type  451 </p> <p> Merci à tous </p>

[Topic Officiel] Smart Fortwo Electric Drive / EQ Fortwo

Par thematrix18 le 15 Janvier 2021 à 17h10

<blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="57547014" data-ipsquote-contentid="18789" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1610364581" data-ipsquote-userid="43587" data-ipsquote-username="subaruforever"> <div class="ipsQuote_citation"> Le 11/01/2021 à 12:29, subaruforever a dit : </div> <div class="ipsQuote_contents"> <p>   </p> <p>   </p> <p> Je retiens le dépoussièrage des tambours  pour réduire le bruit. Merci. </p> </div> </blockquote> <p> Je l'avais fait sur la mienne. Cela avait duré un mois puis retour du bruit. J'avais laissé tombé l'affaire. </p>

Essais et comparatifs Smart Fortwo 2