Avis Smart Fortwo

Smart Fortwo III 0.9 BRABUS XCLUSIVE - 2016

le 16 Août 2017 à 11h48

Je possède une smart BRABUS exclusive depuis 3 mois. Mon avis : très grosse déception au niveau consommation, je suis entre 12L et 14L /100km en moyenne en ville que ce soit en mode eco ou en mode sport et en étant léger sur l'accelerateur. Avec la clim et un bon embouteillage, je monte à 15l, c'est n'importe quoi !

La suspension en trop ferme lors des déformations habituelles et nombreuses en ville ce qui rend les trajets urbains assez désagréables à allure réduite. Des vibrations moteur remontent dans le siège ce qui est sympa 5mn pour sentir la "sportivité" de la smart brabus mais cela n'est pas agréable sur la durée.

Pour les trajets extra urbains, elle est beaucoup plus agréable avec une suspension qui s'adoucie et une stabilité très correcte pour les trajets autoroutiers, les reprises pour dépasser sont aussi convaincantes. C'est aussi une voiture rigolote sur les petites routes sinueuses mais pas autant qu'une mini cooper par exemple. Le problème est qu'une smart est censée être au top en ville ce qui n'est pas le cas de la smart brabus...

La smart 90cv ou la nouvelle smart electrique me semblent être des choix plus adaptés pour un achat de smart urbaine.

Sinon si vous n'avez pas besoin que votre voiture rentre dans un trou de souris pour se garer, je vous conseille l'achat d'une mini cooper s ou john cooper works avec une suspension selectdrive en option (suspension adaptative qui se durcit plus ou moins suivant le mode) qui vous offrira encore plus de fun, une conso beaucoup plus raisonnable en mode eco et une grande polyvalence.

• - rayon de braquage genial
  • - se gare la ou tout autre voiture ne le peut
  • - confort et espace intérieur surprenant y compris pour les plus d'1m80 (je mesure 1m87)
  • - toit panoramique
  • - camera de recul très sympa pour se garer encore plus facilement dans les petites places

• - consommation délirante pour la brabus (mode eco ou sport inopérant sur la conso en ville)
  • - suspension inconfortable en usage urbain
  • - start and stop trop brutal
  • - légères vibrations moteurs à l'arrêt qui remontent dans les sièges
  • - tapis de coffre qui chauffe un peu (moteur en dessous)

Forum : derniers sujets Smart Fortwo

[Topic Officiel] Smart Fortwo Electric Drive / EQ Fortwo

Par thematrix18 le 22 Juin 2020 à 20h47

[quotemsg=9372,684,173001] Bonjour, Question au sujet du filtre d'habitacle : Savez-vous s'il y a un tel filtre et où il est situé ? Sur les docs pour version thermique il est indiqué que l'on y accède par le dessous du tableau de bord sur le côté de la partie centrale. J'y accède bien en déclipsant le cache en plastique mais il n'y a pas de trape pour accéder au filtre. Avez-vous des informations ? A+ [/quotemsg] Bonjour, [flash=400,300]https://youtu.be/vgUpi7E4SWI[/flash] Enjoy !

Redémarrage en boucle autoradio Fortwo

Par AirGuillotin le 07 Juin 2020 à 12h10

Bonjour, Après revue de l'ensemble des discussions portant sur les problèmes d'autoradio du forum Smart, je me permets d'ouvrir un post. Le problème : Tout est dans le titre, mon autoradio s'allume et s'éteint en boucle sans action de ma part. Mon véhicule : Smart Fortwo MKII Coupé 1.0 - MHD 71 - 451380 - Pure - Mise en circulation en 2010 - 90 000 km au compteur Les tests effectués sans succès : Retrait de la clé USB branché dans la boîte à gants, vérification des fusibles, changement de la batterie (celle d'origine ayant déjà 10 ans) En regardant à droite à gauche sur internet, je penche aujourd'hui pour un mauvais raccordement de l'autoradio ou un bouton d'alimentation défectueux. Qu'en pensez-vous ? Comme je suis un néophyte, je serai preneur de conseils pour le démontage de mon autoradio spécifiquement pour ce modèle de Smart, sachant qu'il est similaire à celui de la photo de ce post : [mdtopic=6_15_1161][/mdtopic] Mes références : [url=https://asacannes.com/comment-allumer-la-radio-sur-smart-fortwo/]https://asacannes.com/comment-allumer-la-radio-sur-smart-fortwo/[/url] (causes de panne énoncées dans dernier paragraphe) [url=https://www.sportiveshyundai.fr/forum/viewtopic.php?t=356056]https://www.sportiveshyundai.fr/forum/viewtopic.php?t=356056[/url] (même symptôme mais pas sur une Smart) [url=https://www.smartactive.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=18892]https://www.smartactive.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=18892[/url] (guide démontage autoradio mais pas pour mon modèle) Cordialement, AirGuillotin

Kilométrage maximum pour une smart ForTwo d'occasion

Par subaruforever le 29 Mai 2020 à 06h39

Tu possède la seconde génération du moteur conçu et fabriqué par Mercedes. Globalement, ces moteurs ont posés des problèmes et ont coutés cher à Mercedes. Mon voisin, avec un moteur 700 cm3 Brabus le traite avec grand soin : temps de chauffe au départ, temps de refroidissement/ralentissement avant d'arrêter le ce moteur. C'est pourquoi, la seconde génération de SMART afait appel à des moteurs Mitsubishi, qui atteignent des kilométrages tout à fait normaux.

Voyant clé et chiffre sur tableau de bord

Par comili le 10 Mai 2020 à 15h15

Ok merci je vais voir ça avec ma fille.

model de ma fortow ? 450 ? 451 ? Carter d'huile avec bouchon ?

Par jean-mi-06 le 19 Avril 2020 à 12h15

désolé, je n'en n'ai aucune idée....

Essais et comparatifs Smart Fortwo 3