Avis Smart Fortwo

Smart Fortwo III 0.9 90 PRIME TWINAMIC - 2016

le 12 Mai 2018 à 18h25

Après avoir eu une SMART FORTWO Passion en 2011, puis une FIAT 500 CABRIO en 2013, je suis revenu chez SMART pour la FORTWO 3 en version Twinamic finition Prime.

J'en suis très content, en ville c'est la reine : elle se faufile de partout; je me gare de facile sans vraiment chercher de place pourtant j'habille le plein centre de LYON.

• - Son mini format
  • un régal en ville
  • - Son look

• - Les plastiques
  • - Les commandes de chez Renault

Forum : derniers sujets Smart Fortwo

[Topic Officiel] Smart Fortwo Electric Drive / EQ Fortwo

Par subaruforever le 09 Juillet 2020 à 10h23

Pour la SMART Cabriolet, le nouveau modèle n'est pas pour tout de suite. En 2022, Mercedes-Smart-Geely va sortir une nouvelle voiture dans une usine en Chine mais je crois que ce sera d'abord une remplaçante de la Smart FORFOUR. Pourquoi : fin du partenariat avec Renault. La Smart FORTWO pourrait être produite en Chine mais, redémarrer un ancien modèle parait peu logique donc une nouvelle Smart FORTWO (ou présentée comme telle) serait plus probable. Pour la Smart Cabriolet électrique, c'est une proposition unique sur le marché, si je ne fais pas d'erreur. :)

[Topic Officiel] Smart Fortwo III (2014)

Par subaruforever le 05 Juillet 2020 à 11h51

Merci beaucoup pour l'information. Manque simplement le guide de montage, c'est pas du Plug & Play selon le Polonais.

L'actuateur?

Par subaruforever le 04 Juillet 2020 à 22h02

Essaye peut-être ce forum, il y a beaucoup de SMART 1ère génération ! [url=https://www.smartactive.fr/phpBB3/index.php]https://www.smartactive.fr/phpBB3/index.php[/url]

Redémarrage en boucle autoradio Fortwo

Par AirGuillotin le 07 Juin 2020 à 12h10

Bonjour, Après revue de l'ensemble des discussions portant sur les problèmes d'autoradio du forum Smart, je me permets d'ouvrir un post. Le problème : Tout est dans le titre, mon autoradio s'allume et s'éteint en boucle sans action de ma part. Mon véhicule : Smart Fortwo MKII Coupé 1.0 - MHD 71 - 451380 - Pure - Mise en circulation en 2010 - 90 000 km au compteur Les tests effectués sans succès : Retrait de la clé USB branché dans la boîte à gants, vérification des fusibles, changement de la batterie (celle d'origine ayant déjà 10 ans) En regardant à droite à gauche sur internet, je penche aujourd'hui pour un mauvais raccordement de l'autoradio ou un bouton d'alimentation défectueux. Qu'en pensez-vous ? Comme je suis un néophyte, je serai preneur de conseils pour le démontage de mon autoradio spécifiquement pour ce modèle de Smart, sachant qu'il est similaire à celui de la photo de ce post : [mdtopic=6_15_1161][/mdtopic] Mes références : [url=https://asacannes.com/comment-allumer-la-radio-sur-smart-fortwo/]https://asacannes.com/comment-allumer-la-radio-sur-smart-fortwo/[/url] (causes de panne énoncées dans dernier paragraphe) [url=https://www.sportiveshyundai.fr/forum/viewtopic.php?t=356056]https://www.sportiveshyundai.fr/forum/viewtopic.php?t=356056[/url] (même symptôme mais pas sur une Smart) [url=https://www.smartactive.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=18892]https://www.smartactive.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=18892[/url] (guide démontage autoradio mais pas pour mon modèle) Cordialement, AirGuillotin

Kilométrage maximum pour une smart ForTwo d'occasion

Par subaruforever le 29 Mai 2020 à 06h39

Tu possède la seconde génération du moteur conçu et fabriqué par Mercedes. Globalement, ces moteurs ont posés des problèmes et ont coutés cher à Mercedes. Mon voisin, avec un moteur 700 cm3 Brabus le traite avec grand soin : temps de chauffe au départ, temps de refroidissement/ralentissement avant d'arrêter le ce moteur. C'est pourquoi, la seconde génération de SMART afait appel à des moteurs Mitsubishi, qui atteignent des kilométrages tout à fait normaux.

Essais et comparatifs Smart Fortwo 3