Avis Smart Fortwo

Smart Fortwo III ELECTRIQUE 60KW PURE TWINAMIC - 2018

le 29 Mai 2018 à 18h42

Fortwo ED Pure commandée 30 Sept 2017. Livraison 9 Janvier 2018.

Au bout d'un mois et environ 1000km, panne. Immobilisation au total d'un mois ( ingénieur Mercedes qui s'est déplacé) Il s'agissait d'un faisceau qui faisait des faux contacts... Déçu du SAV.

En dehors de cette avarie ( ça peut arriver ! ) je suis satisfait de cet achat. Voiture atypique, attachante, pleine de bon sens.

Ce que j'aime : Accélération, Autonomie, Sentiment de sécurité, Jolie, Coût global utilisation et achat, Made in France, équipements modernes ( Bluetooth, prise USB, radar anti collision...)

Ce que j'aime moins : Certains détails de finition (Coffre qui s'ouvre parfois mal, quelques bruits parasites qui viennent et repars), pas de cadencement des essuies glaces ( seulement 3 vitesses).

PS: la voiture électrique n'est pas réservé aux citadins, je fais 90% de nationale. 9000km au compteur à ce jours.

Autonomie : Hiver 110-125 -Eté 140-163 (records à ce jours).

Recharge : Domicile et sur bornes publiques/privés. 0-100% de 3h30 à 9h.

Notez que Smart est à l'écoute de ses clients, 3 enquêtes satisfaction reçu.

Conclusion : Super auto, je conseille !

• Sa bouille

• SAV

Forum : derniers sujets Smart Fortwo

[Topic Officiel] Smart Fortwo Electric Drive / EQ Fortwo

Par subaruforever le 09 Juillet 2020 à 10h23

Pour la SMART Cabriolet, le nouveau modèle n'est pas pour tout de suite. En 2022, Mercedes-Smart-Geely va sortir une nouvelle voiture dans une usine en Chine mais je crois que ce sera d'abord une remplaçante de la Smart FORFOUR. Pourquoi : fin du partenariat avec Renault. La Smart FORTWO pourrait être produite en Chine mais, redémarrer un ancien modèle parait peu logique donc une nouvelle Smart FORTWO (ou présentée comme telle) serait plus probable. Pour la Smart Cabriolet électrique, c'est une proposition unique sur le marché, si je ne fais pas d'erreur. :)

[Topic Officiel] Smart Fortwo III (2014)

Par subaruforever le 05 Juillet 2020 à 11h51

Merci beaucoup pour l'information. Manque simplement le guide de montage, c'est pas du Plug & Play selon le Polonais.

L'actuateur?

Par subaruforever le 04 Juillet 2020 à 22h02

Essaye peut-être ce forum, il y a beaucoup de SMART 1ère génération ! [url=https://www.smartactive.fr/phpBB3/index.php]https://www.smartactive.fr/phpBB3/index.php[/url]

Redémarrage en boucle autoradio Fortwo

Par AirGuillotin le 07 Juin 2020 à 12h10

Bonjour, Après revue de l'ensemble des discussions portant sur les problèmes d'autoradio du forum Smart, je me permets d'ouvrir un post. Le problème : Tout est dans le titre, mon autoradio s'allume et s'éteint en boucle sans action de ma part. Mon véhicule : Smart Fortwo MKII Coupé 1.0 - MHD 71 - 451380 - Pure - Mise en circulation en 2010 - 90 000 km au compteur Les tests effectués sans succès : Retrait de la clé USB branché dans la boîte à gants, vérification des fusibles, changement de la batterie (celle d'origine ayant déjà 10 ans) En regardant à droite à gauche sur internet, je penche aujourd'hui pour un mauvais raccordement de l'autoradio ou un bouton d'alimentation défectueux. Qu'en pensez-vous ? Comme je suis un néophyte, je serai preneur de conseils pour le démontage de mon autoradio spécifiquement pour ce modèle de Smart, sachant qu'il est similaire à celui de la photo de ce post : [mdtopic=6_15_1161][/mdtopic] Mes références : [url=https://asacannes.com/comment-allumer-la-radio-sur-smart-fortwo/]https://asacannes.com/comment-allumer-la-radio-sur-smart-fortwo/[/url] (causes de panne énoncées dans dernier paragraphe) [url=https://www.sportiveshyundai.fr/forum/viewtopic.php?t=356056]https://www.sportiveshyundai.fr/forum/viewtopic.php?t=356056[/url] (même symptôme mais pas sur une Smart) [url=https://www.smartactive.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=18892]https://www.smartactive.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=18892[/url] (guide démontage autoradio mais pas pour mon modèle) Cordialement, AirGuillotin

Kilométrage maximum pour une smart ForTwo d'occasion

Par subaruforever le 29 Mai 2020 à 06h39

Tu possède la seconde génération du moteur conçu et fabriqué par Mercedes. Globalement, ces moteurs ont posés des problèmes et ont coutés cher à Mercedes. Mon voisin, avec un moteur 700 cm3 Brabus le traite avec grand soin : temps de chauffe au départ, temps de refroidissement/ralentissement avant d'arrêter le ce moteur. C'est pourquoi, la seconde génération de SMART afait appel à des moteurs Mitsubishi, qui atteignent des kilométrages tout à fait normaux.

Essais et comparatifs Smart Fortwo 3