Avis Smart Fortwo

Smart Fortwo - 2016

le 21 Août 2019 à 17h56

Type de parcours : Urbain, Autoroute

J'ai eu une Smart Fortwo 3 de 2016 à 2019, je viens de la remplacer par une MINI COOPER S JCW... mais pour moi la reine des villes reste et restera la smart, idéale pour le centre ville et meme sur autoroute j'ai fais pas mal d'aller retour LYON-NICE avec, un confort de conduite bien mieux que la Fiat 500 que j'ai aussi dans le passé !

Cette génération est vraiment une réussite malgré une finition très décevante mais cela reste correcte pour sa catégorie de véhicule.

Un seul souci : gps en panne mais vite réglé chez smart !

• Son look
  • Position de conduite

• Les commandes de chez Renault
  • La finition

Forum : derniers sujets Smart Fortwo

[Topic Officiel] Smart Fortwo Electric Drive / EQ Fortwo

Par thematrix18 le 22 Juin 2020 à 20h47

[quotemsg=9372,684,173001] Bonjour, Question au sujet du filtre d'habitacle : Savez-vous s'il y a un tel filtre et où il est situé ? Sur les docs pour version thermique il est indiqué que l'on y accède par le dessous du tableau de bord sur le côté de la partie centrale. J'y accède bien en déclipsant le cache en plastique mais il n'y a pas de trape pour accéder au filtre. Avez-vous des informations ? A+ [/quotemsg] Bonjour, [flash=400,300]https://youtu.be/vgUpi7E4SWI[/flash] Enjoy !

Redémarrage en boucle autoradio Fortwo

Par AirGuillotin le 07 Juin 2020 à 12h10

Bonjour, Après revue de l'ensemble des discussions portant sur les problèmes d'autoradio du forum Smart, je me permets d'ouvrir un post. Le problème : Tout est dans le titre, mon autoradio s'allume et s'éteint en boucle sans action de ma part. Mon véhicule : Smart Fortwo MKII Coupé 1.0 - MHD 71 - 451380 - Pure - Mise en circulation en 2010 - 90 000 km au compteur Les tests effectués sans succès : Retrait de la clé USB branché dans la boîte à gants, vérification des fusibles, changement de la batterie (celle d'origine ayant déjà 10 ans) En regardant à droite à gauche sur internet, je penche aujourd'hui pour un mauvais raccordement de l'autoradio ou un bouton d'alimentation défectueux. Qu'en pensez-vous ? Comme je suis un néophyte, je serai preneur de conseils pour le démontage de mon autoradio spécifiquement pour ce modèle de Smart, sachant qu'il est similaire à celui de la photo de ce post : [mdtopic=6_15_1161][/mdtopic] Mes références : [url=https://asacannes.com/comment-allumer-la-radio-sur-smart-fortwo/]https://asacannes.com/comment-allumer-la-radio-sur-smart-fortwo/[/url] (causes de panne énoncées dans dernier paragraphe) [url=https://www.sportiveshyundai.fr/forum/viewtopic.php?t=356056]https://www.sportiveshyundai.fr/forum/viewtopic.php?t=356056[/url] (même symptôme mais pas sur une Smart) [url=https://www.smartactive.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=18892]https://www.smartactive.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=18892[/url] (guide démontage autoradio mais pas pour mon modèle) Cordialement, AirGuillotin

Kilométrage maximum pour une smart ForTwo d'occasion

Par subaruforever le 29 Mai 2020 à 06h39

Tu possède la seconde génération du moteur conçu et fabriqué par Mercedes. Globalement, ces moteurs ont posés des problèmes et ont coutés cher à Mercedes. Mon voisin, avec un moteur 700 cm3 Brabus le traite avec grand soin : temps de chauffe au départ, temps de refroidissement/ralentissement avant d'arrêter le ce moteur. C'est pourquoi, la seconde génération de SMART afait appel à des moteurs Mitsubishi, qui atteignent des kilométrages tout à fait normaux.

Voyant clé et chiffre sur tableau de bord

Par comili le 10 Mai 2020 à 15h15

Ok merci je vais voir ça avec ma fille.

model de ma fortow ? 450 ? 451 ? Carter d'huile avec bouchon ?

Par jean-mi-06 le 19 Avril 2020 à 12h15

désolé, je n'en n'ai aucune idée....

Essais et comparatifs Smart Fortwo 3