Avis Suzuki Swift

Suzuki Swift III 1.2 VVT SO COLOR 3P - 2012

le 14 Décembre 2017 à 09h09

Voiture achetée en deuxième main quasi neuve 26000km

Esthétique bi-colore très sympa, ouverture et démarrage sans clé très très pratique avec des alertes par bip selon où se trouve la clé à l'intérieur ou trop loin de la voiture.

Intérieur plutôt agréable, les commandes sont bien positionnées, compteur sympa, les plastiques par contre respirent le bas de gamme mais l'esthétique intérieure le fait oublier.

L'espace intérieur est bien à l'avant et moyen à l'arrière mais reste tout à fait convenable.

A l'arrêt moteur tournant, le bruit est inexistant, à l'extérieur comme à l'intérieur. En conduite l'insonorisation est excellente. Même sur autoroute l'insonorisation est bonne. A faible vitesse on dirait vraiment une voiture électrique

Côté routier, le châssis est très efficace, il est vissé à la route, la tenue de route est excellente, la direction est très précise et agréable, la voiture se place au millimètre dans les virages. Le rayon de braquage est très faible, la voiture tourne dans un mouchoir de poche. Le freinage est mordant.

Pour une citadine, la consommation reste raisonnable, maximum 6.0l/100km en conduite mixte pure sans excès de sportivité, mon trajet étant 1/3 de route, 1/3 autoroute, 1/3 ville. Pour une fois l'ordinateur de bord d'une voiture donne la consommation réelle.

Côté moteur.....quel moteur? y en a un dedans? le 1.2 16S VVT est totalement inexistant, aucun couple à tous les étages. Passez la 1ère puis la 2ème qui montent haut dans les tours et puis ..plus rien. Les dépassements sont à proscrire à partir de la 3ème, impossible de perdre des points avec cette voiture. Les longues montées d'autoroutes sont interminables .

Messieurs si vous voulez de la sportivité, passez votre chemin y a rien à voir.

J'ai donc modifié ma conduite et bizarrement, je roule cool, je suis plus Zen et je garde mes points, le contrat est donc rempli.

Pour résumé, excellente voiture à l'usage, je recommande...la sport quand même mais elle reste une voiture très agréable

• A peu près tout.
  • Le châssis
  • le silence
  • La direction précise
  • La consommation raisonnable
  • Le confort

• Le couple moteur totalement absent.

Avis Mitsubishi Space Star 2II (2) 1.2 MIVEC 80 AS&G RED LINE EDITION (2020)

Par lespaultribute le 09 Août 2020 à 20h39

Forum : derniers sujets Suzuki Swift

swift 4:probleme clignotant qui ne revient pas

Par Anonymefred le 11 Août 2020 à 18h22

[quotemsg=119104,2,1253058] Hi Ben non, ce n est pas très normal.... Sous garantie ! direction la concession . [/quotemsg] Arf j ai bien fait de poser la question alors..... Ca fait 1 an que je roule avec et ça commençait à me turlupiner. Je vais donc me renseigner merci

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV Sport (2017)

Par roucky700 le 10 Août 2020 à 09h25

C'est vrai qu'elle est très classe en blanc :) Félicitation pour cette acquisition et bonnes vacances aussi [:chipsterman:1]

Problème d'usure embrayage et boite robotisée

Par country64 le 10 Août 2020 à 07h38

[quotemsg=119070,30,1202219] bonjour, je voudrais confirmer par l exemple qu il faut pour les bva aller chez des spécialistes. QUAND mon ami a cassé sa boîte de son captur, les vitesses impair ne passant plus , le manque de technicité de chez Renault fut evident, car la valise ne trouvait pas de défaut sur le robot, les capteurs avaient été changés, la boite vidangée. Bref on te fait prendre la responsabilité...on change le calculateur? Puis la boite? Bref des 1000 et des milles euros... Personne capable de dire c est cela! DEUXIO: les spécialistes voient arriver chez eux les gens en panne de boite qui suivent les directives des constructeurs et n ont jamais vidangé. [/quotemsg] C'est évident ;) [url=http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/boites-automatiques/s-1116-vidanger-sa-bva-mission-impossible-.php]http://www.fiches-auto.fr/arti [...] sible-.php[/url] [url=https://www.youtube.com/watch?v=MQQwI6z3BeU]https://www.youtube.com/watch?v=MQQwI6z3BeU[/url]

embrayage a changer a 38000 km

Par marcorel le 05 Août 2020 à 23h27

[quotemsg=119003,16,1253058] Hi On dirait que ces (quelques) cas signalés ici ne concernent que des versions diesel ... [/quotemsg]Ca parait logique, les diesel ont un volant moteur bi-masse mais avec un disque monobloc sans ressort (disque qui est normalement fiable, il s'use mais ne casse pas, c'est le bi-masse l'élément faible) La plupart des essence ont des volants monobloc et un disque amorti avec les ressort ... un système archi connu bien plus fiable. ;)

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV (2017)

Par doubleti le 05 Août 2020 à 11h16

Entretien annuel de "Suzu" fait, prix raisonnable, auto rendue propre, c'est parti pour un an, un an et demi avant le prochain entretien, ou l'arrivée de la remplaçante, mais pour l'instant pas trop d'envie ... Nouvelle C4 ? Suzuki Vitara ? j'aime pas les SUV sauf lui. on verra ...

Essais et comparatifs Suzuki Swift 3