Avis Suzuki Swift

Suzuki Swift III 1.3 DDIS GLX 5P - 2012

le 23 Février 2019 à 00h13

Achetée neuve en concession en 2012, pendant 5 ans et demi, aucun problème, juste la batterie qui a lâché en 2017.

Depuis mi 2017, c’est des visites régulière en concession, avec un SAV pourri, voiture qui broute, fume et donne un à-coup à 2000 tours/minutes qui ventile à fond... premier diag «  capteur differentiel du FAP », 54€ de diag et 350€ de réparation. Une semaine plus tard jour pour jour, ça fonctionne déjà plus, retour pour un diag, ils trouvent rien et mais suspecte la vanne egr. N’etant pas allé dans la concession qui suit depuis le début ma voiture, j’y vais, me donne un devis à 850€ mais décide de refaire un diag à 54€, pour qu’ils me disent aussi qu’ils trouvent rien et qu’il faut clairement attendre que la voiture me lâche.

Niveau conso, c’est variable, autant j’arrive à faire 900 km avec un plein comme je peux en faire 550 avec exactement la même conduite.

Niveau finition, la petite baguette en dessous des boutons de la radio qui se barre, vide poche sur le tableau de bord qui parfois nécessite un coup de poing pour être ouvert, fenêtre qui décide de trembler de temps en temps pour se refermer, plastiques qui vibrent, boutons sur le volant qui beuguent, et la prise usb qui a un faux contact...

5 ans tranquille, c’est tout, pour une voiture dite fiable, c’est pas top.

• Reprise
  • Bonne boîte de vitesse

• Fiabilité
  • Finitions
  • SAV
  • Coffre

Avis Mitsubishi Space Star 2II (2) 1.2 MIVEC 80 AS&G RED LINE EDITION (2020)

Par lespaultribute le 09 Août 2020 à 20h39

Forum : derniers sujets Suzuki Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV Sport (2017)

Par foufouni82 le 15 Août 2020 à 12h31

[quotemsg=119177,4201,1801925] Salut à toi Excellent ! Un grand bravo. Très beau ! Merci pour le tutoriel super lisible et détaillé. Je ne le ferai pas sur la mienne car le rouge intérieur lui va très bien, mais sur un prochain modèle, si nécessaire ou simplement par envie de le réaliser moi même, je viendrais piocher dans ton tutoriel. Merci beaucoup. [/quotemsg] Ta réaction me fait vraiment plaisir. Bon j' ai essayé de démonter une garniture de portière et là c 'est une autre paire de manches. L' assemblage est très serré, l' espace pour insérer l' outil est trop mince. Je ne veux pas forcer et j' abandonne donc le démontage. Ce sera plus délicat mais j' opte pour un posé en place. Je me servirai d'un outil plastique de démontage pour border et araserai à la lame pointue X'Acto. Je suis certain que ça va le faire mais je verrai ça demain à la fraîche.

panne swift

Par Solcarlus1744 le 14 Août 2020 à 19h11

Hi Kilométrage ? Type de parcours ?

swift 4:probleme clignotant qui ne revient pas

Par Anonymefred le 11 Août 2020 à 18h22

[quotemsg=119104,2,1253058] Hi Ben non, ce n est pas très normal.... Sous garantie ! direction la concession . [/quotemsg] Arf j ai bien fait de poser la question alors..... Ca fait 1 an que je roule avec et ça commençait à me turlupiner. Je vais donc me renseigner merci

Problème d'usure embrayage et boite robotisée

Par country64 le 10 Août 2020 à 07h38

[quotemsg=119070,30,1202219] bonjour, je voudrais confirmer par l exemple qu il faut pour les bva aller chez des spécialistes. QUAND mon ami a cassé sa boîte de son captur, les vitesses impair ne passant plus , le manque de technicité de chez Renault fut evident, car la valise ne trouvait pas de défaut sur le robot, les capteurs avaient été changés, la boite vidangée. Bref on te fait prendre la responsabilité...on change le calculateur? Puis la boite? Bref des 1000 et des milles euros... Personne capable de dire c est cela! DEUXIO: les spécialistes voient arriver chez eux les gens en panne de boite qui suivent les directives des constructeurs et n ont jamais vidangé. [/quotemsg] C'est évident ;) [url=http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/boites-automatiques/s-1116-vidanger-sa-bva-mission-impossible-.php]http://www.fiches-auto.fr/arti [...] sible-.php[/url] [url=https://www.youtube.com/watch?v=MQQwI6z3BeU]https://www.youtube.com/watch?v=MQQwI6z3BeU[/url]

embrayage a changer a 38000 km

Par marcorel le 05 Août 2020 à 23h27

[quotemsg=119003,16,1253058] Hi On dirait que ces (quelques) cas signalés ici ne concernent que des versions diesel ... [/quotemsg]Ca parait logique, les diesel ont un volant moteur bi-masse mais avec un disque monobloc sans ressort (disque qui est normalement fiable, il s'use mais ne casse pas, c'est le bi-masse l'élément faible) La plupart des essence ont des volants monobloc et un disque amorti avec les ressort ... un système archi connu bien plus fiable. ;)

Essais et comparatifs Suzuki Swift 3