Avis Suzuki Sx4

Suzuki Sx4 1.6 DDIS 90 GL - 2011

le 12 Septembre 2018 à 21h25

J'ai acheté ce véhicule à 73 000 kilomètres il y a deux ans, j'en suis maintenant à 113 000. J'apprécie la fiabilité, n'ayant jamais eu de gros problèmes avec ma voiture, mais l'ayant toujours entretenue assidument. Un bémol cependant : les amortisseurs arrières commençaient à fuir peu après l'achat, je les ai changés par précaution avant que cela ne s'impose vraiment. A part cela, vraiment rien à signaler : elle fait très bien son travail et réagit très bien malgré sa puissance modeste. Elle est pratique sur les routes non goudronnées (chemins rocailleux en garrigue, pistes relativement boueuses en moyenne montagne, assez bonne tenue de route sur la neige) car assez légère. Côté consommation, roulant presque toujours sur des nationales ou des autoroutes, je fais une moyenne de 5,5l/100.

Je suis cependant déçu par le manque d'équipement pour un véhicule mis en circulation en 2011, pas de ports USB par exemple, la version BVA existe en Amérique du nord, mais demeure introuvable en Europe. Le coffre a un volume trop peu conséquent (un peu plus de 350 litres), pas très pratique pour du transport de matériel. Les sièges un peu durs sont peu commodes pour des longs trajets, et les plastique rappellent largement ceux des véhicules Dacia par leur qualité.

Pour l'heure, j'en suis content mais je compte me tourner vers Toyota pour ma prochaine voiture. Autrement recommande le véhicule pour ceux qui n'attachent pas trop d'importance à l'intérieur et aux aspects pratiques.

• Pas besoin d'ouvrir le capot si on entretient régulièrement le véhicule. Bonne fiabilité.
  • Consommation correcte
  • Véhicule attachant

• Peu d'équipements, même pour un véhicule de la même époque (2011)
  • Pas de version BVA en Europe
  • Coffre trop peu volumineux pour un crossover

Financer