Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Vos 32 avis Suzuki Sx4

15,5/20

(32 avis)

Avis Suzuki Sx4

Ordre de tri

Sx4 1.6 DDIS 90 GL (2011)

Par  le 12 Septembre 2018 à 21h25

J'ai acheté ce véhicule à 73 000 kilomètres il y a deux ans, j'en suis maintenant à 113 000. J'apprécie la fiabilité, n'ayant jamais eu de gros problèmes avec ma voiture, mais l'ayant toujours entretenue assidument. Un bémol cependant : les amortisseurs arrières commençaient à fuir peu après l'achat, je les ai changés par précaution avant que cela ne s'impose vraiment. A part cela, vraiment rien à signaler : elle fait très bien son travail et réagit très bien malgré sa puissance modeste. Elle est pratique sur les routes non goudronnées (chemins rocailleux en garrigue, pistes relativement boueuses en moyenne montagne, assez bonne tenue de route sur la neige) car assez légère. Côté consommation, roulant presque toujours sur des nationales ou des autoroutes, je fais une moyenne de 5,5l/100.Je suis cependant déçu par le manque d'équipement pour un véhicule mis en circulation en 2011, pas de ports USB par exemple, la version BVA existe en Amérique du nord, mais demeure introuvable en Europe. Le coffre a un volume trop peu conséquent (un peu plus de 350 litres), pas très pratique pour du transport de matériel. Les sièges un peu durs sont peu commodes pour des longs trajets, et les plastique rappellent largement ceux des véhicules Dacia par leur qualité.Pour l'heure, j'en suis content mais je compte me tourner vers Toyota pour ma prochaine voiture. Autrement recommande le véhicule pour ceux qui n'attachent pas trop d'importance à l'intérieur et aux aspects pratiques.
Lire la suite de l'avis»

Sx4 2.0 DDIS XPLORE 4X4 (2012)

Par  le 26 Septembre 2016 à 12h13

Possesseur d'un SX4 de 2012 je me retrouve en 2016 lors du 1er contrôle technique avec un défaut grave sur les amortisseurs AR.Je passe au garage de Chambéry qui m’a vendu la voiture et réalisé les révisions des 15 000 et 30 000 et le défaut est confirmé. Fuite des amortisseurs AR à 40 000 Km.Le garage se propose de contacter Suzuki pour une prise en charge éventuelle et m’indique quelques jours plus tard que la garantie est de 3 ans mais qu’il contacte le responsable régional. Le garage me conseille d’appeler Suzuki France pour une prise en charge.3 appels successifs se sont heurtés à un NON catégorique sous prétexte que la voiture a plus de 3 ans.Je trouve inadmissible de la part de Suzuki de faire une réponse pareille en effet :Je ne pouvais avoir connaissance du problème d’amortisseurs avant le contrôle technique soit 4 ans.La durée de vie des amortisseurs AR est de l’ordre de 100 000 Km (Source Auto Plus)Je possède 2 Suzuki (Jimny et SX4) révisés aux kilométrages préconisés par le garage Suzuki de Chambéry.Le changement des amortisseurs AR ne représente pas un cout exorbitant pour un garage et même on aurait pu discuter d’une prise en charge partielle par le garage de Chambéry.Il y a des organes dont le changement n’est pas qu’une question de temps mais de kilométrage comme la courroie de distribution (100 000 OU 5 ans) ou révision (15 000 OU 2 ans)Si Suzuki n’était pas borné, il devrait bien comprendre que pour les amortisseurs ce sont les kilomètres qui sont prépondérants. Pour ma part je suis vraiment dégouté de la politique commerciale de Suzuki et de l’incompétence et l’entêtement de Suzuki France et me tournerai certainement vers une autre marque pour le changement du Jimny (110 000 Km) et plus tard du SX4.
Lire la suite de l'avis»

Sx4 2.0 DDIS 135 GLX 4X4 (2011)

Par  le 11 Septembre 2016 à 18h10

1ère japonaise achetée il y a 16 mois à 100 000km pour sa fiabilité annoncée et sa capacité 4x4. Voiture laissée dans une résidence de montagne pour usage local quand on vient dans le 74. Agréable à conduire, un peu bruyante mais pas tant que cela, crapahute bien et monte les côtes sans rechigner en altitude. Finitions simples -mon dernier fils lui reproche le manque de technologie ( clé USB, bluetooth, GPS, pas d'allumage automatique des phares -oups- ) mais on peut compenser avec un Garmin bluetooth.. et pas de problèmes. La radio est OK. Bonne fiabilité même si je roule très peu (4000km par an), consommation autour de 6,5/ 6,8l en montagne ( quand on vient de véhicules à 12/15l de super..c'est un changement!). J'aime beaucoup ce petit 4x4 où on peut voyager à 4 et des skis avec des barres ou mettre 2 paires de skis dedans si on est 2. Bon c'est vrai dommage que les japonais roulent à gauche et qu'ils mettent le 1/3 de banquette AR rabattable du mauvais côté... Dommage que le format n'ait pas été conservé par le constructeur dans la gamme actuelle, je pense qu'on va le garder un moment car il est peu coûteux et son 4x4 rassure l'hiver quand les enfants le prennent. La clim est efficace et la ventilation aussi. Très maniable en ville. Freinage efficace. Visibilité moyenne sur les 3/4 avant. Sellerie un peu sombre et pas super qualitative. Moi qui est l'habitude (pas top) des concessions ( BM, LR) de région parisienne, la concession Suzuki de Sallanches a été très bien et j'envisage une Swift pour une de mes filles.
Lire la suite de l'avis»

Sx4 2.0 DDIS 135 GLX 4X4 (2011)

Par  le 28 Janvier 2016 à 10h49

véhicule acheté d'occasion en 2015 à 135 000kms, avec un historique sain. Voiture au format agréable d'un look craquant en bleu vif et pratique avec 2 enfants (certes avec un petit coffre mais en connaissance de cause) avec de grandes surfaces vitrées, position de conduite correct, siège confortable mais manquant de maintien latéral, direction peu précise et manquant de fermeté à vitesse élevée (la mienne tire à droite à basse vitesse malgré le parallélisme). intérieur convenable, enfin qui me plait dans son look son aspect (en rapport avec son prix et usage)et ses fonctions. Je ne suis pas un adepte des nouvelles fonctions connectées et de soit disant de sécurité. elle a ce que je voulais, démarrage et ouverture sans clef, clim automatique, régulateur de vitesse, 4vitres électriques, lecteur cd et radio efficace et la transmission 4x4 auto ou verrouillée sous 50km/h.Tenue de route correct mais pas extraordinaire, un peu de roulis, suspension parfois sautillante, mais qui avale pavé et grosses déformations facilement. 4x4 super efficace dans la neige et la boue! également pour tracter en mauvaise condition, sous virage absent mais attention à l'arrière qui peut se dérober sur chaussée humide. Hauteur limitée mais suffisante.Moteur doux assez rond, mais bruyant, pas assez isolé surtout, car de l'extérieur il ne l'est pas plus qu'un autre. C'est vraiment son plus gros soucis, l'autre associé c'est l 'étagement de la boite 6, avec une 1er et 2eme parfaite très vigoureuse et la 3eme beaucoup trop longue, impossible de prendre un angle, broute à bas régime et bien dommage en remorquage, et les autres sont aussi long mais moins gênant. C'est classique sur les modèles récents avec les boites étagées pour de bons résultats d'émission de CO2 mais décevantes sur route. Bref 135 chevaux mais un peu castrés et bruyant(le M9R 2.0dci 150 est une merveille à coté), par contre conso entre 6.2 et 6.5 sans ménager.Fiabilité tout est ok pour le moment, rien à dire!
Lire la suite de l'avis»

Rechercher un avis

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE