Avis Toyota Iq

Toyota Iq 68 VVT-I MULTIDRIVE - 2009

le 21 Avril 2021 à 10h42

Type de parcours : Urbain, Extra-urbain

Petite voiture exceptionnelle, achetée fin Août 2010 d'occasion (à 25000 kms) en full options (Boite Auto, GPS tactile, Sièges chauffants cuir, Audio JBL Hifi, clim auto, allumage feux et essuie glaces auto, radar arrière, etc..), je lui ai ajouté un TO Webasto electrique en 2014.

Je l'ai utilisé en voiture principale durant 5 ans tous les jours pour aller dans Paris où elle faisait des miracles pour se garer facilement, nous avons pris l'autoroute, plusieurs fois et avons été étonnés par sa tenue de route, sa vivacité (Pays Bas, Belgique, Normandie) un réel plaisir à conduire..

Elle a désormais 110 000 kms au compteur, pas de pannes majeures à l'exception de la courroie de distribution à 108 000 kms (élément à vérifier tous les 8/10 ans).

Toujours amoureux de cette micro citadine, car pas d'équivalent encore aujourd'hui (3/4 places dans 2.99 ml pas mieux).

Dommage qu'il n'y est pas eu d'électrique au programme, je pense la garder pour la retrofiter lorsque cela sera possible.

Je roule désormais pour la route en Range Rover Sport mais toujours heureux de retrouver cette petite voiture pour mon job (Agent Immo).

Peut convenir à de grandes personnes (je mesure 1m95 pour 100 kgs) à l'avant aucun problème.

courroie de distribution à 108 000 kms

• Son concept novateur et intelligent
  • Sa ligne indémodable
  • sa facilité de conduite en ville
  • son confort et sa place
  • son équipement dans cette version
  • sa modularité exemplaire

• ses plastiques durs