Vos 20 avis Toyota Iq

Avis Toyota Iq

Iq 68 VVT-I (2011)

Par  le 06 Juin 2019 à 23h05

Alors que dire si ce n'est que cette voiture est génial en tout point.Je l'ai acheté il y a maintenant quelques années d'occasion car malheureusement elle n'était plus en fabrication. J'en ai pris une rouge, je trouve que ça lui va comme un gant !Je regrette de n'avoir qu'une version de base avec uniquement la clim en option.J'aurai bien voulu des anti-brouillards qui soulignes la face avant de la voiture !L'intérieur est de très bonne facture, le design fait penser à celui d'une Lexus surtout sur ma phase 2 qui possède un intérieur beige et une console centrale en laquée noir ! Tout les personnes qui montent dedans sont étonnés de trouver un intérieur de ce standing dans une petite citadine japonaise, ça n'a rien avoir avec une aygo ou une C1.Je vis sur Paris et je la prend tout les jours pour travailler, car possèdent un mercedes GLE en voiture principal, qui est d'un confort royal et idéal sur les longs trajets, en ville c'est autre chose ! Donc la solution évidente pour se faufiler dans la circulation parisienne c'est l'IQ. Alors sur l'habitabilité de dehors c'est un mouchoir de poche mais de l'intérieur un monospace ! Réellement je suis étonné en bien par son habitabilité, elle est très courte mais large !Donc à 2 grands adultes devant on est pas serré ! C' est soit les places arrières, soit le coffre, pas les 2 en même temps, il faut choisir ! Le trois cylindres est assez nerveux si on appui sur la pédale et qu'on monte dans les tours on dirai une 911 ! Oui c'est une moitié du six cylindre mais en ligne ! Les défauts ? Ils sont rares, on peut constater que les plastiques du coffre et au niveau des ceintures sont tout raillés, pourtant je fais attention. Ca n'a pas de rapport avec la qualité de la voiture mais vu quelle est petite et qu'elle parait toute fragile les gens n'hésitent pas à s'appuyer sur les parchocs, mes 2 parchocs sont enfoncés et rayés sur les 4 angles. Et je ne sais pas si c'était disponible en option mais j'aurai bien voulu les phares avec allumage automatique. Pour finir je vous conseil vivement d'acheter cette voiture qui est idéale en agglomération ! Un modèle assez bourgeois qui côtoie les mini cooper et fiat 500 dans les quartiers chics.

Iq 100 VVT-I STOP & START (2009)

Par  le 05 Juillet 2015 à 10h34

Dommage que Toyota est manqué la commercialisation de ce modèle !!!Représentant, je conduits toutes sortes de véhicules, ceci me permet d'apprécier les qualités et défauts de nombreux produits. En 2010 l'IQ est un véhicule qui m'a séduit, j'en suis devenu propriétaire comme voiture d'appoint.Il faut comparer ce qui est comparable, il ne faut pas prendre pour point de référence la SMART, nous sommes ici en présence d'une voiture capable de faire un long trajet dans sa version 1.33l.Le moteur 1.33L: Ce n'est pas une GT ou GTI, mais il fait parfaitement son travail, (5,5L multi cycles).Direction: Rayon de braquage incroyable, flotte un peu sur autoroute, génial pour se garer.Freins: 4 freins à disque, rien à dire (Plaquettes: 50 000KM) - Une clio IV est encore équipée de tamboursConfort: pour une voiture de cette catégorie c'est SURPRENANT dans le version IQ2Finition: Matériaux fragiles - Moquette trop fine (prévoir des tapis de sol)Pneus: 50.000 KM en Bridgestone B250 ATTENTION dimensions exotiques (175 R16 82H -150 euro)Entretiens: 15000 KM - vidanges filtres et plaquettes (280 euros chez Toyota).PANNE: je cherche :=) :=) j'habite en Bretagne ou l'humidité saline est très présente, RIEN!Peinture: Vieillie pas mal même garée à l'extérieur.Clim: aucune recharge au bout de 5 années de service!C'est une micro citadine d'excellente fabrication, elle m'apporte beaucoup de satisfactions.

Iq 68 VVTI (2008)

Par  le 17 Décembre 2014 à 11h40

Ancienne conductrice de Smart, je suis heureuse d'être passée à l'iQ ! Il n'y a pas photo, c'est une vraie voiture. Bonne tenue de route, excellente maniabilité (j'adore son mini-rayon de braquage), et en plus elle a une bonne tête. Très confortable même pour 3 adultes. La 4e place est vraiment pour dépanner, ne convient pas à un adulte (ou alors sur une très courte distance). La plupart du temps, je l'utilise seule, et je dispose alors d'un coffre largement assez grand pour des courses mêmes conséquentes. Sièges avant très confortables et place généreuse pour les jambes du passager avant (s'il n'y a personne à l'arrière). Tableau de bord asymétrique astucieux. Cela permet au passager de s'avancer pour laisser une place confortable à la 3e personne derrière lui. Conduite agréable, que ce soit en ville ou sur autoroute. Dès que ça monte même légèrement ou que la voiture est chargée (3 personnes), elle manque un peu de reprise, on est parfois obligé de rétrograder, mais n'oublions pas qu'elle n'a qu'un moteur 1.0 litre et qu'elle est principalement destinée à la ville. Sinon, elle se faufile partout, le parcage devient un plaisir (compte tenu de sa longueur, moins de 3 mètres, mais aussi de son impressionnant rayon braquage). Seul bémol, je trouve qu'elle consomme pas mal pour une petite, en moyenne 6 litres au 100. Dommage également que l'on ne puisse pas totalement rabattre le siège passager vers l'avant. Cela serait pratique pour certains chargements. Je regrette aussi que les dossiers des sièges avant n'aient pas de fonction "mémoire". Dès qu'on les rabat pour accéder aux places arrière, il faut les régler à nouveau, mais c'est un détail. Et je ne rabats quasiment jamais le dossier du siège conducteur. Les sièges arrière se rabattent très facilement, l'appuie-tête - que l'on doit retirer - se loge sous le dossier plié. Un peu chère, certes, mais tellement jolie et tellement ingénieuse que cela n'a pas été un obstacle.