Avis Toyota Land Cruiser

Toyota Land Cruiser (KDJ90) 3.0 TD 4D VX 3P - 2002

le 29 Septembre 2020 à 09h46

Entretien : Garagiste indépendant

Certes, depuis de nombreuses années, les SW 60/61, puis 80/100 et pour finir le 200, dominent la gamme des LC. Oui mais ! il y en a un autre, un peu plus petit, plus discret, très fiable, très économique et très confortable en fait : Super fantastique ! Et oui, c'est le KDJ série 90, ( châssis court 90 ou long 95).

Vous pouvez l'utiliser au quotidien car il est relativement économique, ou tracter 3500 kg, (95) grâce à son moteur D-4D, 3 litres Turbo-Diesel Common Rail, (rampe commune) mais aussi le transformer en mule ou en faire un véritable croiseur routier au long cours.

Un peu de gestion d'électronique alors que le KZJ son grand frère n'en a pas, ce Land cruiser vous emmènera au 7 ème ciel, (ou presque) à condition que vous fassiez un minimum d'entretien, une vidange tout les 15000 km.

Pour finir, si vous en cherchez un, sachez aussi que les beaux modèles deviennent rares, ou fortement kilométrés.

Par ailleurs, Les châssis ne sont pas très bien protégés d'origine contre notamment la corrosion des routes salées, il faut bien regarder lors d'un achat.

Les modèles Français ne possèdent pas de régulateur de vitesse, mais il est possible de l'acheter directement au Japon et l'installation est facile.

Cette série KDJ 90 n'a été fabriquée qu'en 2001 et 2002. A partir de 2003 Toyota nous a présenté le KDJ série 120, qui lui va connaitre de nombreux déboires sur ses injecteurs en 165 / 166 cv et sera vraiment fiable qu'à partir du 173 cv seulement, mais c'est une autre histoire.

R.A.S

• Tout est magique sur Toyota LC

• Rien

Avis Mercedes Glc350 D FASCINATION 4MATIC BVA9 (2019)

Par latour47 le 18 Octobre 2020 à 15h22

Forum : derniers sujets Toyota Land Cruiser

Installation plage arrière KDJ 95

Par AnonymeJeanoui le 16 Octobre 2020 à 17h30

Bonjour à tous, J'ai acheté une plage arrière d'occasion avec support parce que je n'en avais pas sur mon KDJ95 et il faut que je perce des trous dans les habillages plastiques pour rattraper apparemment un trou taraudé dans la carroserie. Comme j'ai pas le droit à l'erreur en perçant, est-ce que quelqu'un pourrais me donner des cotes pour éviter que je perce comme un sagouin :D ? Merci d'avance à ce qui prendront la peine de me répondre et longue vie à ce forum :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

Land-Cruiser : kilomètrage critique

Par AnonymeDoug le 29 Septembre 2020 à 14h30

[quotemsg=457407,1,1567967] Bonjour à tous, Je me présente, je m'appelle Nicolas, je voyage beaucoup et j'aimerais "investir" dans un 4x4 Land Cruiser pour pouvoir aller partout, notamment en Offroad ce que je ne peux pas faire pour l'instant avec ma petite voiture. Ayant des moyens financiers limités je me dirige naturellement vers des occasions. On trouve assez facilement des annonces avec des voitures qui ont plus de 200000km c'est celles qui sont dans mes prix. Je me demande légitimement si cela est une bonne idée d'acheter un véhicule avec autant de kilomètres. J'ai retrouvé une vieille discussion sur un forum qui parle de landcruiser qui vont au-delà du million de kilomètres et beaucoup parle de 400 km facile mais cette discussion date donc, parle des anciens landcruisers. Ainsi jappelle tous les possesseur de landcruiser à témoigner du kilométrage de leur véhicule ainsi que du modèle exact qu'ils ont. Et des réparations effectués si vous avez le temps de détailler. Merci beaucoup à tous. Nicolas. [/quotemsg]

Problème de coupure au démarrage sur kdj125

Par flightlevel le 15 Août 2020 à 17h30

Bonjour a vous tous , je suis nouveau sur le forum et je viens d'avoir le meme problème que certains d'entre vous . Mon KDJ 120 de 2005 cale de temps en temps et redémarre après avoir déconnecté la batterie . Avez vous trouvé la solution a ce problème ? Suis en vacances et plutôt gênant pour se déplacer . Merci de vos réponses d'avance .

voyant KZJ90 !!

Par AnonymeRaf le 08 Août 2020 à 17h32

[quotemsg=94976,7,499796] Salut, Désolé, je sais de quoi je parle ;) Le KZJ90, a la plus grande probabilité d'avoir encore l'ancien Système :jap: Effectivement, le KDJ 120, il y a une manipulation avec ODO . Démonté le tableau de bord et déplacé la vis : [url=http://i43.servimg.com/u/f43/11/23/17/09/kzj-vo10.jpg]http://i43.servimg.com/u/f43/1 [...] j-vo10.jpg[/url] [url=http://i43.servimg.com/u/f43/11/23/17/09/kzj-vo11.jpg]http://i43.servimg.com/u/f43/1 [...] j-vo11.jpg[/url] [/quotemsg] Bonjour, J’ai un KZJ95 de 1996 et le compteur kilométrique et l’altimètre ne fonctionnent plus, auriez-vous une idée de la panne svp? Je viens à l’instant de changer d’altimètre et cela ne fonctionne toujours pas, je me dis que c’est sûrement un problème électronique non? Merci par avance Cdlt Raf’

voyant Belt ,sur KDJ120 de 2003

Par AnonymeTurbine 55 le 27 Juillet 2020 à 03h27

Ouais on dit pas quand on conait rien! Merci bd559 !