Vos 15 avis Toyota Land Cruiser Serie 90

Avis Toyota Land Cruiser Serie 90

Land Cruiser Serie 90 (KDJ90) 3.0 TD 4D VX 3P (2002)

Par  le 29 Septembre 2020 à 09h46

Certes, depuis de nombreuses années, les SW 60/61, puis 80/100 et pour finir le 200, dominent la gamme des LC. Oui mais ! il y en a un autre, un peu plus petit, plus discret, très fiable, très économique et très confortable en fait : Super fantastique ! Et oui, c'est le KDJ série 90, ( châssis court 90 ou long 95).Vous pouvez l'utiliser au quotidien car il est relativement économique, ou tracter 3500 kg, (95) grâce à son moteur D-4D, 3 litres Turbo-Diesel Common Rail, (rampe commune) mais aussi le transformer en mule ou en faire un véritable croiseur routier au long cours.Un peu de gestion d'électronique alors que le KZJ son grand frère n'en a pas, ce Land cruiser vous emmènera au 7 ème ciel, (ou presque) à condition que vous fassiez un minimum d'entretien, une vidange tout les 15000 km.Pour finir, si vous en cherchez un, sachez aussi que les beaux modèles deviennent rares, ou fortement kilométrés.Par ailleurs, Les châssis ne sont pas très bien protégés d'origine contre notamment la corrosion des routes salées, il faut bien regarder lors d'un achat.Les modèles Français ne possèdent pas de régulateur de vitesse, mais il est possible de l'acheter directement au Japon et l'installation est facile.Cette série KDJ 90 n'a été fabriquée qu'en 2001 et 2002. A partir de 2003 Toyota nous a présenté le KDJ série 120, qui lui va connaitre de nombreux déboires sur ses injecteurs en 165 / 166 cv et sera vraiment fiable qu'à partir du 173 cv seulement, mais c'est une autre histoire.Lire la suite de l'avis»

Land Cruiser Serie 90 (KZJ95) (2) 3.0 TD VX 5P (1999)

Par  le 18 Septembre 2016 à 22h34

un bon 4x4 dont la fiabilité n'est plus à prouver à condition de respecter la bête . Le mien a presque 200000 kms et pourtant je le sens encore très fiable, c'est à dire que si demain je dois partir pour 3 ou 4000 kms je ne serai vraiment pas inquiet. C'est un véhicule à déconseiller pour l'usage en ville. Il avale les kms à condition de ne pas le conduire comme un bourrin, sur autoroute max 130 km/h. Vidange je mets 5w30 une fois par an , très important le remplacement du liquide de refroidissement tous les 2 ans et thermostat tous les 4 ans. Je fais les vidanges moi meme . Sa conso 10-12 litres conduite tranquille. Un régal en ballade ce Toy . La carrosserie et le châssis sont de qualités, pas de rouille. Honnêtement je suis stupéfait de voir comme ce véhicule vieux de 17 ans vieillit , j'étais parti pour acheter un modèle Toy plus récent mais au final je préfère garder celui là. Les défauts? Une petite trace d'huile sur la cremaillere de direction, la porte arriere un peu lourde quand on est garé en pente, pas d'alarme de série, pas de télécommande pour ouvrir les portières , le fauteuil conducteur qui commence un peu à s'affaisser sur le côté , le volant en cuir à surveiller , bref rien de sérieux , une usure normale (quoique .. 17 ans la bête ). Attention on s'attache à ce 4x4 , pour ma part je ne suis pas près de le vendre, quand je vois les daubes qu osent nous vendre les constructeurs bah je préfère garder mon vieux Toy. Y'a eu des problèmes de culasse mais la mienne est d'origine. Turbo et embrayage d'origine.. Bref un engin de qualité fiable qu'il faut entretenir et il vous mènera au bout du monde. Ma dernière panne, cet été dans les alpes l'ampoule du clignotant arrière droit.Lire la suite de l'avis»

Land Cruiser Serie 90 (KZJ95) (2) 3.0 TD VXE BVA 5P (2000)

Par  le 30 Août 2016 à 15h47

Sacrée voiture le KZJ 95 ! J'ai eu quelques voitures dans ma vie ( j'ai 56 ans) mais c'est bien la seule avec laquelle je partirais faire un tour du monde sans pièces détachées dans le coffre ! J'ai eu d'autres voitures plus récentes, il y a toujours un truc qui déconne...180000 kms ( c'est peu j'ai une autre voiture ) mais jamais un problème en 14 ans ! Pas une goutte d'huile sur le sol ! Pourtant entre le moteur, les ponts, la boite auto ... il y a moyen d'avoir des fuites.C'est une voiture lourde mais elle n'est pas tordue. En montagne, sur neige, il est très rare que je mette les chaines .Et j'ai des pneus 80/20. En tout-terrain, c'est un bonheur : si vous ne la posez pas sur les ponts vous vous en sortez ( quasiment !) tout le temps sans les copains. Même si elle part de travers ( pas trop non plus !) vous la récupérez sans problème. Certes, elle consomme : compter 11-12 l de moyenne avec boite auto. Mais il y a un calcul à faire : soit vous changez souvent de voiture et vous êtes sous garantie lors de pannes et là pas de problème ou si vous êtes comme moi à les garder longtemps c'est votre portefeuille qui pleure avec les voitures d'aujourd'hui...Quand à la mécanique de base : vidange, ponts, boite auto, filtres , même la distribution est facile à faire. Injection impec : jamais je ne l'ai vue fumer noire. Voir fumer tout court à chaud.Bref un bonheur. Voiture bien aboutie avec un minimum d’électronique.Très fiable.Si quelqu'un peut me dire comment la faire consommer moins et là c'est carrément Noël :-)Lire la suite de l'avis»

Avis Land Rover Discovery 5V SD4 240 HSE AUTO (2017)

Par gt de dixmont le 08 Novembre 2020 à 02h23

Forum Toyota Land Cruiser Serie 90