Vos 19 avis Toyota Land Cruiser Serie 90

Avis Toyota Land Cruiser Serie 90

Land Cruiser Serie 90 (KDJ95) 3.0 TD 4D VX 5P (2002)

Par  le 11 Juin 2021 à 13h39

Bonjour à tous,Suite à l'achat d'une magnifique 508 SW qui ne totalisait que 50Mkms et avec laquelle j'ai été tellement inquiété par des alertes provenant de l'informatique embarquée, j'ai décidé de m'en séparer au bout de moins d'un an (une misère). Mon choix s'est porté sur ce Toy KDJ95, un tracteur. Ce n'est pas le même confort, ok, mais lorsque j'ai besoin de mettre les EG, je les mets, lorsque j'ai besoin d'allumer mes feux je les enclenche, lorsque je dois faire mon entretien je l'effectue, ce n'est pas ma bagnole qui va me dicter ce que j'ai à faire, bon sang de bonsoir. Cet assistanat j'en ai plein le dos. Donc mon gros Massey me convient très bien, c'est vrai qu'il est gros, qu'il consomme un peu, mais quand je vois les 40 tonnes qui roulent (pour Amazon....) sur l'autoroute presque vide cela me fait doucement rire. Point de vue entretien rien à dire, ok pour la vidange on en met un peu d'huile, mais bon tous les 15Mkms. Il me coute au km parcouru maintenance + GO et assurance comprise 0.215€/km, ça me va. Je transporte des armoires complète des clic-clacs sans me poser de question, je baisse les sièges et je charge. Alors ok dans les rondpoints par temps de pluie attention, ce n'est pas un foudre de guerre au niveau tenue de route, ça engage un peu, il faut le savoir c'est tout, j'imagine chaussé avec des pneus TT, Aïe aïe aïe. Sur le point de qualité de fabrication rien à dire, je ne connais pas les nouvelles fab, il est robuste, un peu bruyant mais nous ne faisons pas de grands trajets souvent. Il totalise aujourd'hui 175Mkms je ne suis pas là de le remplacer, pour une électrique rechargeable sur le Linky hors de question.Lire la suite de l'avis»

Land Cruiser Serie 90 (KDJ90) 3.0 TD 4D VX 3P (2002)

Par  le 29 Septembre 2020 à 09h46

Certes, depuis de nombreuses années, les SW 60/61, puis 80/100 et pour finir le 200, dominent la gamme des LC. Oui mais ! il y en a un autre, un peu plus petit, plus discret, très fiable, très économique et très confortable en fait : Super fantastique ! Et oui, c'est le KDJ série 90, ( châssis court 90 ou long 95).Vous pouvez l'utiliser au quotidien car il est relativement économique, ou tracter 3500 kg, (95) grâce à son moteur D-4D, 3 litres Turbo-Diesel Common Rail, (rampe commune) mais aussi le transformer en mule ou en faire un véritable croiseur routier au long cours.Un peu de gestion d'électronique alors que le KZJ son grand frère n'en a pas, ce Land cruiser vous emmènera au 7 ème ciel, (ou presque) à condition que vous fassiez un minimum d'entretien, une vidange tout les 15000 km.Pour finir, si vous en cherchez un, sachez aussi que les beaux modèles deviennent rares, ou fortement kilométrés.Par ailleurs, Les châssis ne sont pas très bien protégés d'origine contre notamment la corrosion des routes salées, il faut bien regarder lors d'un achat.Les modèles Français ne possèdent pas de régulateur de vitesse, mais il est possible de l'acheter directement au Japon et l'installation est facile.Cette série KDJ 90 n'a été fabriquée qu'en 2001 et 2002. A partir de 2003 Toyota nous a présenté le KDJ série 120, qui lui va connaitre de nombreux déboires sur ses injecteurs en 165 / 166 cv et sera vraiment fiable qu'à partir du 173 cv seulement, mais c'est une autre histoire.Lire la suite de l'avis»

Forum Toyota Land Cruiser Serie 90